Randburg, JohannesburgQuand Lya dit au revoir au vieux Lamine, elle se saisit de son téléphone avec les mains tremblantes. Celle-ci est tellement excitée et veut l'annoncer immédiatement à son fiancé.
Quand elle porte le téléphone à son oreille, ce dernier n'a pas le temps de sonner que Inhlansi décroche.
– Ah je m'apprêtais à t'appeler !
– T-Tu es déjà au courant on va se marier j'y crois pas depuis le temps...
– Calme toi Lya, dit Inhlansi hilare.
Le fait est que quand Lya est excitée et toute heureuse, elle parle assez rapidement.
Lya fait une mine faussement boudeuse avant de reprendre:
– Te moque pas de moi. Puis d'une voix doucereuse, si tu savais à quel point je t'aime.
Inhlansi fait un hoquet de surprise. C'est bien la première fois que sa copine lui dit "Je t'aime" sans aucune gêne.
– Ouah c'est fou comme le téléphone te donne du courage, fait-il moqueur.
Lya ouvre grand les yeux, avant de dire, en souriant qu'il n'avait pas tord.
– Je te laisse Jo, je cours annoncer la nouvelle à ma mère même si mon oncle a du s'en charger.
* *
*
Lya vient de rentrer dans la maison toute radieuse, avec des sachets blancs dans les mains. En effet, ceux-ci contiennent des petites collations. Notamment: des boissons pétillantes, des amuse-gueules des bonbons et tout ce qu'il y a pour célébrer.
Cette dernière chantonne toute heureuse, lorsque sa sœur fait son entrée dans le salon.
– Toi, pourquoi tu es contente comme ça ? Demande Lyne avant de se jeter dans le fauteuil.
Lya attrape ses genoux pour se lever dans un bond.
– Tu as devant toi, la future Madame Zuma dit-elle avec un sourire qui lui arrive jusqu'aux oreilles.
Lyne se lève à son tour et fait les yeux tout rond avant de lâcher:
– C'est confirmé, tu vas te marier avec Inhlansi !
– Et oui ! Lyne je n'arrive vraiment pas à y croire. Dit Lya en entralassant ses doigts.
– Moi non plus ! Ton mensonge a vraiment payé.
Le sourire de Lya disparaît d'un coup. Sa joie vient de retomber. Lyne est-elle obligée de remettre ça toujours sur le tapis ?
– Lyne, tu exagères ! Dit Lya désillusionnée.
Lyne se permet de se saisit d'une bouteille de coca cola. Elle l'ouvre avant de répondre ceci:
– Mais c'est vrai. Si le mensonge donne boss* je vais aller faire du bon repérage à ton mariage.
( Boss: riche. Repérage : chasse aux hommes )
La cadette roule des yeux. Mais elle ne laisse pas la remarque de sa grande sœur lui plomber sa joie. Elle va se marier avec celui qu'elle aime et en plus, vivre dans le luxe et être à l'abri financièrement.
Elle n'est pas belle la vie.
– À ta santé Lyne, dit Lya avant de boire sa boisson.
Faut croire qu'il y a vraiment un Dieu pour les menteurs, et aussi les pauvres.
VOUS LISEZ
Les Facettes de L' Amour
Teen FictionOn a tendance à dire que, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Donc dites moi comment savoir si le bonheur que nous avons acquérir est nôtre ? ______________ Après avoir franchir l'étape du mariage Inkanyezi et Johnny veulent passer à l'étape suiva...