Comme d'habitude, le dîner chez les Zuma se passe ainsi.Le chef de famille, Injabulo est assis à la première place avec à sa droite, sa femme et sa fille. Concernant Johnny, il est assis en face de Kanye.
La place a gauche reste vide car elle appartient à l'héritier de cette famille, le futur PDG de la Zuma Corporation :
Inhlansi Joshua Zuma, le grand frère d'Inkanyezi.
Celui-ci est actuellement aux États-Unis pour ses études. Et cela dure depuis deux ans maintenant.
Kolo, la gouvernante de cette famille depuis presque toujours vient de déposer sur la table en bois vernis, les boissons.
Après les avoir déposé, les Zuma entament la repas après avoir bien-sûr béni ces mets.
Pendant le repas, Injabulo remarque que sa fille à l'air soucieuse.
Le menton sur son poing droit, elle triture depuis tout à l'heure son plat.
– Princesse, est ce que ça va?
Celle-ci se redresse et sourit à son père avant de dire:
– En fait Papa, comme je viens d'avoir ma licence en marketing, je voudrais que tu m'embauches.
On se demande bien-sûr qui lui a mit cette idée en tête. Va savoir.
Est ce que sa fille manquait de quelques choses ? Non n'est ce pas ! Donc pourquoi vouloir se fatiguer inutilement ?
D'une voix douce et calme, Injabulo répond:
– Mais, ma petite princesse tu sais bien que dans cette famille je ne laisse pas mes trésors travailler. Non, demande moi autre chose.
Il reprend sa cuillère et sa fourchette près à continuer sa dégustation.
Mais Inkanyezi n'a pas l'intention d'abandonner.
– Mais Papa, la coupe du monde approche et je sais que c'est une bonne occasion pour l'entreprise de s'étendre à l'échelle mondiale.
Et c'est bien vrai, le pays accueillera bientôt l'une des plus grande rencontre sportive du monde.
– Mais...
– Il n'y a pas de ''mais'' je viens demain et puis c'est tout.
Suliah éclate de rire en voyant son mari impuissant devant sa fille.
– Cheri tu me surprendras toujours. Toi le grand Zuma, le lion des affaires qui sort toujours vainqueur des négociations, qui maigrit devant l'entêtement d'un bout de femme comme elle, finit elle en pointant sa fille.
Johnny et Inkanyezi se mettent à rire devant le ton de Suliah et la mine de gamin de Injabulo.
Celle ci reprend :
– Mon Dieu! Revoit ton autorité chéri.
C'est bien connu, la petite dernière est le talon d'Achille du père.
En touchant le poignet de son mari, Suliah continue :
– Allez Chéri, laisse la faire. Tu ne peux pas toujours la couvrir comme ça hein.
Injabulo semble réfléchir, puis il hoche la tête avant de prendre son verre de vin rouge et de le porter à sa bouche.
Inkanyezi se lève, contourne la table puis se jette sur son père. Celui-ci manque de renverser son vin.
– Merci, Papa dit-elle avant de lui faire une bise sur la tempe.
Injabulo rit et tapote doucement la main de sa fille avant de lui dire, qu'il peut la renvoyer si elle ne fait pas bien son travail.
VOUS LISEZ
Les Facettes de L' Amour
Teen FictionOn a tendance à dire que, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Donc dites moi comment savoir si le bonheur que nous avons acquérir est nôtre ? ______________ Après avoir franchir l'étape du mariage Inkanyezi et Johnny veulent passer à l'étape suiva...