18 heures 30Johnny déambule dans les rues de Johannesburg. Les mains rivés sur son volant, il a le regard lointain.
Johnny voulait se vider la tête. Pour une fois il veut être ce jeune insouciant. Il veut juste être à cet instant :
David Birham Lo.
Le fils de son père et non ce personnage, qu'il avait monté de toute pièce.
Il roule depuis tout à l'heure dans la ville, sans destination fixe.
Les lumières orangées des lampadaires éclairent l'intérieur de sa voiture et, disparaissent aussitôt quand il s'éloigne.Soudain, il se gare. La tête sur le volant, il inspire un bon coup. Lorsque David daigne jeter un coup d'œil dehors, une lueur de surprise se reflète sur son visage.
En effet, contrairement à ce que David pensait, il n'avait pas roulé dans le vide. Il vient de se garer devant le parc Albert Farms à Randburg.
Ses sourcils remontent d'un coup. Il ouvre immédiatement la porte puis s'extirpe de la voiture.
Des enfants en tenue d'école jouent à la balançoire, certaines petites filles glissent sur le toboggan, sous la surveillance de leurs parents et nounous. Un jeune couple de lycéen marche main dans la main, en mangeant des biscuits.
David les regarde s'éloigner, avec un sourire lointain sur le visage. Il se souvient des jours où il venait dans ce parc après ses cours.
Cela remonte à cinq ans de cela.
Avril 2004
Son sac en bandoulière accroché sur son épaule, le jeune David marchait à pas de course. Il était encore en retard.
Il réajustait de temps en temps ses lunettes rondes, pour éviter qu'elle ne tombe.
Il se dirigeait vers la terrasse du parc. En effet, cette terrasse offrait un panorama magnifique sur le fleuve et c'était son endroit préféré avec sa petite amie.
L'eau gris vert était éclairée par les rayons du soleil. On croirait voir une étendue de diamant.
Quand David arriva enfin à bon port, il vit sa copine Olivia. Elle inspira fort lorsque un vent rafraîchissant lui souffla au visage.
Olivia était toujours en uniforme. C'est-à-dire une longue jupe volante bleue marine, avec laquelle elle avait fourrée sa chemise bleue clair.
David descendit les marches qui le séparait de sa copine à pas de loup.
Soudain, Olivia pivota la tête sur le côté et David resta immobile.
Elle se retourna, puis s'approcha de lui.
Celle-ci tapota sa montre noire qui était accrochée à son poignet.
– Je sais, je sais je suis encore en retard.
Olivia souffla avant d'aller se poser sur le rebord en mosaïque de la terrasse.
David suivit ses pas, en se grattant la nuque.
– Ce n'est pas ma faute Olivia, en fait je devais attendre que le professeur finisse de remplir le cahier de texte, argua-t-il.
En effet, étant le délégué David avait le devoir d'apporter le cahier de texte et de présence à chaque cour. C'était difficile pour eux de se voir depuis que David était rentré à l'Université.
Pendant que cette dernière avait pivoté en direction de l'étendue d'eau, David vint à ces côtés.
Il fit ses yeux de chiot abandonné en s'attrapant les oreilles.
VOUS LISEZ
Les Facettes de L' Amour
Teen FictionOn a tendance à dire que, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Donc dites moi comment savoir si le bonheur que nous avons acquérir est nôtre ? ______________ Après avoir franchir l'étape du mariage Inkanyezi et Johnny veulent passer à l'étape suiva...