Plus tôt, même Jour à 20h17
Johannesburg, Sandton
On sonne, depuis tout à l'heure à la porte de la résidence de la famille Mandela.
Et oui, cette famille est celle du cousin, du père de Nelson Mandela. Cette énorme bâtisse à l'allure européenne est la propriété privée des Mandela et avec pour chef de famille, Mickaël Mandela. Celui ci est le PDG de M&M, qui est une entreprise spécialisée dans les produits de beauté et tout ce qui est esthétique.
Cette grande propriété dans les ton beige et dorée, présente sur sa façade des plantes grimpantes.
À l'intérieur, dans le salon principal, se trouve une femme toute ronde, avec des joues tout mimi semblables à ceux d'un enfant. Ces petites lèvres roses s'étirent à l'entente de la sonnerie. Elle porte une coupe carrée fait avec ses cheveux châtains.
Elle se lève du canapé tout blanc, et laisse entrevoir un boubou bleu avec des petits cercles de couleur rouge, jaune, verte, blanc.
Elle repose son livre et crie, le regard dirigé vers la cuisine :
–Georgie, Georgie dépêche toi, va ouvrir la porte. Mon fils est revenu.
La dénommée Géorgie sort de la cuisine en courant à petit pas.
–J'arrive, dit la servante avant de remettre son torchon dans la poche de son tablier jaune poussin.
Répondant au nom de Georgette Tiekoura, cette femme de trente-huit ans est au service de cette famille depuis maintenant cinq ans. C'est son côté commère qui a joué en sa faveur, lors du stage d'embauche par Madame Reinata Mandela.
Toutes les deux ayant pour hobby, les ragots. Étant femme au foyer, Reinata passe le clair de son temps à la maison, quand elle ne se rend pas au réunion de ses diverses tontines.
Elles passent des heures à papoter. Drôle de relations patron-employé n'est ce pas.
Quand Georgette ouvre la porte, Reinata se précipite en ouvrant grand les bras, prête à bondir sur son fils chéri.
Elle tombe dans les bras musclés de son fils. En effet, cela fait cinq ans que son fils s'était rendu à Londres pour poursuivre ses études de designer.
Et durant cette période, celui ci discutait avec ses parents sur Facebook, Skype et par téléphone.
–Mon bébéééé, dit elle en tirant ses joues. Regarde comme tu as grandi.
Bébé sérieux, il fait plus d'un mètre quatre-vingt dix !
Le jeune homme grimace a ce contact et ne cesse de dire à sa mère qu'il est grand maintenant, qu'il est mature. Mais celle ci lui dit que quelque soit son âge, il restera toujours son petit bout d'homme.
Reinata se place derrière son fils dans le but de le conduire au salon. Elle remarque que sa gouvernante ne cesse de matter son fils.
–Tu n'as rien à faire toi?
Georgette secoue la tête comme pour sortir de sa rêverie. Elle sourit puis dit:
–Si...je crois... madame.
–Eh Georgette, porte la valise de mon fils jusque dans sa chambre.
Celle ci soulève les sourcils et de sa mine déconfite dit ceci:
–Ah ah Madame, la valise est grosse hein comment je vais la soulever pour l'envoyer jusqu'en haut.
Le jeune homme se retourne et dit de son accent britannique en s'approchant de celle ci:
VOUS LISEZ
Les Facettes de L' Amour
Novela JuvenilOn a tendance à dire que, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Donc dites moi comment savoir si le bonheur que nous avons acquérir est nôtre ? ______________ Après avoir franchir l'étape du mariage Inkanyezi et Johnny veulent passer à l'étape suiva...