~16~

43 9 0
                                    


      


         David et Olivia se promènent dans la ville en se racontant le bon vieux temps.
Ils sont à présent dans un cinéma. Et David a pris la résolution d'aller voir le gérant du ciné, pour lui demander un service.

Le métisse a laissé Olivia pénétrer dans la salle, avec leur pot de pop corn et leur jus.

Quand celle-ci prend place, elle remarque que la salle est vide et froisse son visage d'incompréhension.

Il n'est que 19 heures 27. Où sont les gens ?

Soudain, David vient s'asseoir à ses côtés et elle lui fait part de son inquiétude.

Ce dernier sourit, puis en réajustant ses lunettes il affirme:

– En fait Olivia, j'ai réservé cette salle pour nous deux, juste le temps du film.

– Pourquoi ?  Dit elle en mangeant un maïs soufflé.

– Je veux qu'on discute un peu, et je doute que les gens l'apprécient si on était dans une séance normale.

– C'est vrai, dit-elle tout simplement en se retournant vers l'écran.

Tout à coup, les lumières s'éteignent et le tableau s'illumine. Olivia s'agite dans son siège en lisant le titre du film.

Roméo et Juliette.

Elle se tourne vers son ex, avec de grands yeux.

– Je t'ai dit que pour cette dernière soirée, je voulais faire les choses bien.

Elle sourit avant de reporter son regard sur le film.

Après quelques minutes, Olivia a du mal à suivre. Elle se pose pleins de questions et sait que, si elle laisse cette occasion passer, elle s'en mordra les doigts.

– David ?

Celui-ci se retourne à l'entente de son nom, sa paille à la bouche.

– En fait, pourquoi vous êtes parti à la hâte des années plus tôt ?

Johnny retire sa paille et souffle avant de tout lui expliquer.

En effet, après  avoir donné rendez-vous à Olivia, il était retourné à la maison. David avait appris à sa mère que sa copine avait eu le BAC.

Cette nouvelle n'avait pas l'air de réjouir sa mère. Elle ne l'avait jamais caché, elle détestait Olivia et toute sa famille. Et n'avait jamais accepté leur relation.

Mère Lo se contenta de soupirer. David avait remarqué quelque chose d'étrange car de un, sa mère ne s'était pas engagée dans un de ses nombreux discours. Et de deux, elle était entrain de ranger ses affaires. Quand il s'enquit auprès de celle-ci, sa mère lui annonça qu'elle avait réussi à décrocher une bourse pour la prestigieuse université de Johannesburg, l'Université du Witwatersrand.

Cette université est la plus importante et prestigieuse de l'Afrique du Sud. C'est pour ça que, la majeur partie des élèves étaient des enfants intelligents tous, issues de familles riches.

Dans un premier temps, David sauta de joie et enlaça sa mère. Il l'a remercia pour la surprise qu'elle lui avait fait.

Il allait pouvoir enfin  étudier là-bas. Quand sa mère lui donna l'enveloppe, il vit que la rentrée était prévue pour Septembre. Il en était heureux car, il passera ce temps avec sa petite amie. Quand David prit son téléphone — dans l'intention de joindre Olivia —, sa mère lui apprit qu'il devait aller ranger ces affaires car, il s'en irait le soir même, en direction de Johannesburg.

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant