~10~

57 7 1
                                    


Randburg, Johannesburg

Lya est réveillée par les bruits de la cour. Les bavardages de certaines femmes qui racontent des ragots, des enfants qui payent leur pain avant de se rendre à l'école, et les bruits de recipients qui se remplissent d'eau. Cette atmosphère ne l'a pas manquée un petit peu.

Après avoir fait sa routine quotidienne, Lya a décidé de ranger tranquillement ses affaires dans le placard. Vu qu'elle va rester là un bon bout de temps.

Soudain la porte de sa chambre s'ouvre sur sa grande sœur Lyne. Elle porte une serviette qui lui arrive au dessus des genoux et semble en colère. Lya fait comme si de rien était et retourne près du lit où sont déposés ses vêtements pliés.

Quand elle prend une autre pile, Lyne se place devant elle pour l'empêcher d'accèder au placard.

Lya roule des yeux avant d'affirmer d'une voix nonchalante :

– Tu me barres le passage.

– Tu as du tout paix hein. Puis en mettant ses mains sur sa hanches, Lya dit moi qui a pris mon eau chaude que j'avais mis sur le fourneau.

Lya la contourne puis en déposant ses vêtements, elle dit que c'est elle qui l'a prit.

– Tu te fous de moi ! Toi même Lya tu sais comment c'est dure d'allumer du charbon et, tu te permets de prendre mon eau sans mon avis. Et je fais quoi maintenant, le gaz est finie dit Lyne en gesticulant.

Cela n'impressionne pas qu'un peu Lya.

– Premier arrivé, premier servi.

Lyne ouvre grand les yeux devant l'insolence de sa cadette. Pourtant par le passé, c'était elle qui faisait toujours ce sale coup à Lya. Tandis que la pauvre souffrait en utilisant de l'eau froide malgré la fraîcheur du matin.

Lyne se met à fulminer de plus bel devant Lya, qui ne se sent pas du tout concernée.

Soudain, la sonnerie du portable Nokia de Lya fait taire son aînée. Lya sourit en lisant le nom qui s'affiche sur son écran. Lyne l'a regarde d'un air curieux.

– Allô Lya, comment tu vas?

– Je vais bien Inhlansi. Dit elle en souriant.
Lyne en profite pour coller littéralement son oreille sur le portable de Lya.

Cette dernière la repousse mais c'est peine perdue.

De l'autre côté du téléphone, Inhlansi fait face à aux embouteillages monstres du Lundi.

– As tu déjà pris le petit déjeuner ?

– Euh non, pourquoi tu...?

Des bruits de klaxon se font entendre tandis que Inhlansi crie d'un ton mi énervé :

– Oh oh, avance bordel ! Puis en reprenant son calme, désolé honey. Prépare toi, je t'apporte le petit dej.

Lya sursaute d'un coup.

– Q-Quoi? T...tu, elle bégaye.

– Euh...excuse Lya, il y a un policier qui approche. Bisou bisou, à tout à l'heure.

– Allô ! Allô ! S'écrie Lya nerveuse.

Lyne se bouche les oreilles et dit à sa sœur qu'il a raccroché, comme si Lya était stupide.

Lya commence se dirige vers son sac à main. Elle met dans son sac à la hâte, de l'argent, son téléphone.

– Donc comme ça tu as un petit ami et tu comptais nous le dire quand ? Dit moi, puis elle s'assoit en califourchon sur le lit, il est comment ? Il a de l'argent ? Il est américain ? Il est clair ou noir ? S'excite Lyne.

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant