~20~

52 5 0
                                    

Randburg, Johannesburg.

         Le soleil de midi dans la banlieue de Johburg est comparable à un grand four. Lyne lutte depuis tout à l'heure avec son panier bleu pleins à craquer.

Ce panier contient: de la viande, du poisson, quelques condiments pour la sauce, du riz, des lentilles et des haricots rouges.

En effet, l'aînée de Lya s'est rendue au marché par ce temps pour remplir le frigo. Biensur, l'argent vient de la poche de la cadette. Sa petite sœur l'a réveillée de bonne heure ce matin pour qu'elle aille acheté de quoi manger.

Le panier lourd dans la main gauche, Lyne essaie tant bien que mal de tenir bon. De sa main droite, elle a replié un côté de sa longue robe.

Un long drap de sueur sur son front, et de sa mine épuisée, elle n'a besoin que d'une seule chose:

S'asseoir et boire de l'eau bien glacée.

Cette dernière salue les femmes, assise devant la cour avant d'entrer dans le couloir. Que n'est pas sa surprise quand elle voit, dans le couloir, une longue fil d'attente.

Tous constitué d'hommes, le rang a pour tête la porte de chez elle.

Elle froisse son visage d'incompréhension.

– Attends, commence-t-elle en déposant son panier en plein milieu du couloir. Ça veut dire quoi ça ! Il y a quel problème chez moi oh.

Elle met les mains sur ses hanches et se dirige vers un homme plutôt mince.

Puis en lui tapotant l'épaule:

– Ah mon frère, pourquoi vous faites un rang qui rentre chez moi ?

– On est venu par rapport à l'annonce.

– Quelle annonce ? s'informe-t-elle.

Le gars devant ajoute en lui tendant une feuille :

– Il y a une jeune fille mince  claire, qui nous a donné ça dans la rue la fois dernière.

Quand Lyne saisit la feuille, elle se précipite immédiatement dans le salon.

Lya est assise derrière une table et s'entretient, avec un monsieur d'une quarantaine d'années.

– Vous avez quoi comme compétence ? Lui demande Lya, le poing plaqué sur sa joue.

– En fait Mademoiselle...

– Lya, c'est quoi tout ça là ? L'interrompt Lyne.

Cette dernière prend sa petite sœur à part, en l'attrapant par l'avant-bras.

Arrivée dans la cuisine, Lya se dégage de l'emprise de sa sœur et se met à arranger son chemisier bleu clair.

– Lya, parle ! Que font tous ces hommes chez nous ?

La jeune fille roule des yeux avant de dire à sa sœur, qu'elle ne fait que rechercher l'homme qui sera capable de tenir le rôle de l'oncle Moussa.

– Oncle Moussa ? Puis son visage s'éclaircit soudain, ne me dit pas que tous ceux là sont venus pour auditionner d'une manière là.

Lya acquiesce et sa sœur ouvre grande la bouche. Elle se demande qu'a bien pu arriver à sa cadette en seulement deux ans pour qu'elle soit soudain, si vicieuse et manipulatrice doublée d'une hypocrite.

– Lya tu as changé hein. Toi tu es sûre que tu n'es pas intéressée que, par l'argent d'Inhlansi; dit Lyne en croisant les bras.

Lya est soudain surprise. Certes elle a menti sur tout mais concernant ce qu'elle ressent pour le frère de Kanye, c'est vrai et pure.

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant