~13~

47 5 0
                                    

Sun et Inkanyezi tournent la tête sur le côté. Ils aperçoivent Johnny, un bouquet de fleurs à la main.

Johnny fait la navette entre les deux puis regarde leurs mains qui se tiennent. Son visage a des traits de colère qu'il essaie de camoufler, sans grand succès.

Inkanyezi et Sun se regardent une seconde, puis se lâche la main comme si on venait de les zigouiller avec du courant. Ils reportent tous deux leur regard sur le métisse.

Inkanyezi sourit doucement avant de dire:

– Johnny, tu ne m'avais pas dire que tu venais !

Elle voit sa mâchoire inférieure avancer, tandis qu'il la regarde d'un air distrait.

Il est en colère ?

– C'était censé être une surprise, mais bon ! dit il sur un ton un peu amer.

Sun se lève à ce moment, tend la main en direction du jeune homme, puis dit d'une voix assurée soutenue par un sourire chaleureux :

– Bonjour Johnny.

Celui-ci regarde Sun, réajuste ses lunettes avant de souffler. Il répond ceci, en le soutenant du regard:

– Que je sache, nous avons une relation purement cordiale. Donc je préférerai que vous m'appeliez par mon nom de famille qui est, bien sur, Lo.

Sun replie ses doigts, avant de se gratter la tempe pendant que Kanye ouvre grand les yeux d'étonnement.

– Excusez moi alors Monsieur Lo, puis en prenant ses clés de voiture qui était sur la surface en bois laqué, je sais quand je suis de trop quelque part donc...il expire bruyamment.

Quand il s'apprête à dégager sa chaise, Inkanyezi le stoppe.

– Tu n'as pas à t'excuser Sun. Ce n'est...

À ces mots, Johnny jette le bouquet brusquement sur la table -– ce qui fait sursauter Kanye -– avant de s'en aller sous le regard de Sun et de, quelques clients qui suivaient la scène tantôt.

Inkanyezi bascule la tête légèrement en arrière puis soupire. Elle prend son sac à main Dior - de couleur rose prune - qui se marie avec ses escarpins de la même couleur.

– Sun, je suis sincèrement désolée de la manière dont mon mari t'a parlé. Excuse-le, termine-t-elle d'une voix un peu confuse.

Le jeune sourit lentement avant d'hocher la tête comme pour dire ' ce n'est rien '

Kanye range son livre dans son sac avant de courir à la suite de son époux sous le regard de Sun.

*

*        *

– Johnny ! Johnny ! dit Inkanyezi en courant presque.

Il a en effet très mal prit le fait que, sa femme sympathise un peu trop avec ce...ce Don Juan. C'est ainsi que Johnny, avait surnommé Sun, juste parce qu'il sympathise plutôt bien avec les filles du bureau.

Il s'arrête à la portière du côté conducteur de sa voiture, et à les mains tendues sur le toit de sa Peugeot.
Il fixe avec rage ses souliers noirs.

Kanye ralentit lorsqu'elle voit, Johnny près de sa voiture. Elle a la mine serrée et, est énervée.

Quand elle arrive près de Johnny, elle se place au niveau de la portière côté passager. Le métisse lève la tête, à l'entente de bruits de talons sur le bitume.

– Inkanyezi, à quoi ça rime tout ça ? Que faisais tu avec ce type ?

Elle fronce les sourcils et dit d'une voix interrogatrice:

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant