Il règne une bonne ambiance autour du dîner en ce réveillon de Noël chez les Zumas. Tout le monde mange dans la bonne humeur mais assez vite pour éviter d'être en retard à la messe.
Autour de cette discussion animée, le téléphone de Lya se met à sonner. C'est le nom de Lyne qui s'affiche sur son écran.
– Tu devrais décrocher, lui dit Inhlansi.
Elle reporte son regard sur son mari puis renchérit :
– Non...pas la peine. En plus nous sommes en plein dîner ce serait...
Injabulo rit doucement avant de lui dire ceci:
– Allez, va répondre à ton téléphone. Ça ne nous dérange pas.
– D'accord Papa, dit-elle dans un sourire avant de pousser sa chaise.
Lya se rend au salon, et là elle décroche.
– Ah enfin tu réponds. Toi tu viens tu ne peux pas venir nous rendre visite, hein.
– Bonsoir à toi aussi Lyne, dit-elle en roulant des yeux.
Qu'est-ce qu'elle lui veut encore ?
– Demain c'est Noël, n'oublie pas de m'envoyer des cadeaux. Je sais que tu as fait pleins d'achats lors de ta lune de miel, je te connais.
– Tu me fais rire. Tu as quel âge et je dois te faire des cadeaux. Tu n'as pas honte ? Au lieu de rester là, à me demander si où ça tu ferais mieux de te trouver du travail.
Lyne se redresse du fauteuil.
– Tu es trop une langue de vipère, toi là. Quand je pense que, tu te joues au fille sainte dans ta belle famille. Hypocrite termine-t-elle nonchalamment.
– Dit tout ce que tu veux, je m'en fiche. Donc tu m'as appelée pour ça ?
– Mais, oui !
– Écoute j'étais en plein dîner donc au revoir dit-elle en soufflant.
Lya raccroche. Dès qu'elle lève la tête de son téléphone, elle sursaute.
– Désolé je ne voulais pas te faire peur.
– N-Non ce n'est rien, dit-elle à Johnny.
– En fait, on s'apprête à aller à la messe. Je venais te prévenir.
– Ah d'accord, merci. Dit-elle en triturant ses doigts.
Quand il veut s'en aller, ce dernier revient sur ces pas et semble avoir oublier de lui dire un truc.
– Et Lya, fait attention quand tu es au téléphone. Qui sait si, un jour on te surprend entrain de dire une chose compromettante...
Elle n'y a pas penser.
– Ok, je ferais attention dit-elle avec une petite voix.
– Oli...je veux dire Lya, se reprend vite Johnny. On est amené à vivre ensemble et si tu évitais d'être tendue en ma présence s'il te plaît.
Lya souffle et dit d'une voix claire:
– Je ne suis pas sûre de pouvoir t'accorder cette faveur. Je dois y aller termine-t-elle en contournant le sofa.
Johnny réajuste ses lunettes et lui emboîte le pas.
* *
*
Quelques heures plus tard...
VOUS LISEZ
Les Facettes de L' Amour
Teen FictionOn a tendance à dire que, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Donc dites moi comment savoir si le bonheur que nous avons acquérir est nôtre ? ______________ Après avoir franchir l'étape du mariage Inkanyezi et Johnny veulent passer à l'étape suiva...