~19~

45 11 0
                                    

    

   Ça fait maintenant une semaine, que Inkanyezi ressent des douleurs aiguës dans le bas ventre. Au début, elle a rejeté la faute sur ses règles douloureuses.
Mais elle s'est vite rendue compte que, ce n'est pas du tout ça. Kanye est assise actuellement derrière son bureau, les coudes sur la table, et soutient sa tête comme elle peut.

– Eh oh Inkanyezi ! Dit sa collègue Farida en agitant sa main devant elle.

En effet, ça fait plusieurs secondes qu'elle l'appelle sans que cette dernière ne réagisse.
Inkanyezi répond nonchalamment, à cette dernière :

– Désolé, Farida. Il y a un soucis.

– Inkanyezi, tu n'as pas l'air d'aller bien. Est ce que ça va ?

Kanye dit que ce n'est rien de grave, à part de léger maux de ventre. Sa collègue l'informe alors qu'il ne manque qu'elle pour que Monsieur Mandela fasse le point, sur l'avancée des travaux.

Kanye se lève immédiatement, en prenant son carnet. Elle a complètement oublié.

Quand cette dernière rentre dans le bureau de Sun, elle le voit adossé dans son tourniquet. Il agite son stylo — signe d'impatience — l'autre main portée à son menton.

– Je suis vraiment désolée Monsieur Mandela, dit Kanye confuse.

Elle prend place à côté de son collègue Ik juste avant que Farida ne prenne place à son tour.

– L'heure n'est pas aux excuses. Puis en s'adressant aux trois, vous savez très bien que j'ai horreur des retards. Bref, Ik je commence par toi.

Ledit Ik se lève son carnet en main et, se dirige vers le tableau de présentation. Il explique l'état actuel du magasin et précise que le budget a été suffisant.

Ne comprenant pas une certaine partie de la présentation, Sun rejoint Ik au tableau pour lui demander plus ample explication.

– Très bien, Ik merci pour la présentation.

L'albinos remercie Sun avant de rejoindre sa place.

Ensuite vient le tour de Inkanyezi. Elle se saisit lentement de son carnet avant de racler la chaise sur le parquet.

Avant même d'arriver à bond port, Inkanyezi est prise de picotements insupportable dans le bas-ventre. Elle fait tomber son carnet puis, croise ses avant-bras sur le lieu de la douleur en se courbant. Celle-ci bascule soudain en arrière.

– Kanye !

Au même moment Sun est alerté et, arrive à temps pour  rattraper Inkanyezi avant qu'elle ne s'effondre sur le sol. Celui-ci lui donne des petites tapes sur les joues pour la réveiller, mais elle ne répond pas.

Farida prise de panique, se saisit de son téléphone pour appeler l'hôpital. Ik quant à lui est accroupi à côté de Kanye et verse quelques gouttes d'eau — provenant de sa bouteille — sur le visage de la jeune fille.

– Il n'y a pas de temps à perdre ! Dit Sun avant de prendre le corps inerte de Kanye, dans ses bras.

Quand il traverse l'open space, certains employés se redressent de leur siège pour mieux voir la scène, d'autres détournent carrément leur tête de leur ordi. Des chuchotements se font entendre. Ils se demandent ce qui se passe pour que le patron court à travers le département, avec Inkanyezi — inconsciente — dans ses bras.

Ce dernier n'a pas le temps d'écouter leurs chuchotements et s'engouffre immédiatement dans l'ascenseur.

– Inkanyezi, réveille toi s'il te plaît, chuchote t-il.

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant