~12~

57 8 3
                                    


Sandton, Johannesburg.

Le soleil s'est levé il y a un peu plus de deux heures. Les oiseaux chantent dans le ciel tout bleu. C'est ce jour que Reinata a choisit d'arroser ses plantes.

Elle avait lu dans un magazine que le jardinage rajeunit l'âme et procure du bien-être. Son chapeau de paille sur la tête, elle siffle tout en laissant l'eau couler sur ses fleurs.

Elle retourne la tête quand elle entend la chaise blanche en fer grincer sur le sol en bois. C'était Coco qui venait de se jeter sur la chaise.

Reinata repose son arrosoir quand elle voit la mine triste de Colombe. Elle se tape les mains pour enlever le sable qui s'y était logé. Elle enjambe un pot de fleurs avant de s'asseoir sur la chaise en face de Coco.

– Alors, ma petite Coco ça n'a pas l'air d'aller.

Coco regarde des papillons se promener au dessus des fleurs, le coude sur le manche de la chaise et le poing sous son menton. Elle détourne le regard et le plante dans les yeux de Reinata. Ses yeux à elle sont tout gonflés.

– Tatie, c'est Sun. Puis en se laissant glisser dans la chaise, il n'est pas amoureux de moi mais il aime une autre fille.

– Coco, dit-elle avec un regard plein de compassion. Sun ne s'en rend pas compte mais je sais qu'il reviendra vers toi. D'ailleurs dit moi, c'est qui cette fille ?

Coco se lève et se met à décrire Inkanyezi en insistant sur le fait qu'elle était mince comme un clou.

– Tatie, regarde moi dit Coco en tournant sur elle-même. J'ai tout pour plaire des fesses bien rebondis, une poitrine généreuse, je suis une vrai femme africaine.

Reinata hoche la tête en souriant.

Puis Coco continue:

– Donc pourquoi ? Pourquoi il aime cette fille mariée.

Reinata ouvre la bouche de surprise et se lève soudain.

– Comment ça mariée ?

– Oui Tatie, Sun est amoureux d'une femme mariée. Puis en s'approchant de Reinata, il faut que tu le délivres des filets de cette fille.


*            *

*

Pendant ce temps, Entreprise M&M

Sun est occupé dans son bureau à faire, le résumé des différentes transactions et partenariats qui ont eu lieu des années plus tôt.

Les murs du bureau peints en blancs donnent une atmosphère chaleureuse avec la lumière blanche des ampoules. Des tableaux de certains bijoux issues de la collection de M&M ornent les murs. Ce sont des bijoux uniques en leur genre qui ont fait la réputation de la compagnie.

Celui-ci veut vraiment obtenir le poste de DG donc pour ça, il passe en revue ces dossiers dans le but de bannir toute ambiguïté.

Soudain, la secrétaire lui annonce la venue de sa mère. Celle-ci rentre dans le bureau avec une mini glacière qui contient de la nourriture, plus précisément du riz avec de la viande en sauce puisqu'il est bientôt midi.

– Maman, bienvenue dans mon bureau dit Sun, avant de donner une bise à sa mère sur la joue. Alors comment le trouves tu?

Reinata le salue et tout deux s'asseyent dans le canapé.

Sa mère admire la déco, pendant que, Sun va se laver les mains. Il commence à manger le repas que sa mère lui a apporté tandis que celle-ci le regarde en souriant.

Les Facettes de L' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant