Révisions. C'est ce qui rythmais mon quotidien. Le bac approchait. Je ne devais mettre toute les chances de mon côté. Mon téléphone vibra ce qui eut le mérite de détacher mes yeux de l'écran d'ordinateur sur lequel j'étais entrain de taper ma dissertation.
« - Nous voulons vous annoncer que vous avez été accepté. Vous serez attendu au travail demain à 18 heures. »
Je soufflai de soulagement. Cela faisait maintenant deux semaines qui je cherchais un travail sans relâche. Ma mère offrait ses services aux voisins en tant que femme de ménage ce qui nous avait fais récolter un peu d'argent, mais ça n'aurait jamais suffit sur longue durée. Pil-So travaillait dur lui aussi pour réussir ses épreuves d'admission au lycée. Ma mère ne m'adressait aucune paroles, un regard de temps en temps. Le garçon du toit ne m'avait pas reparler depuis une semaine. Je ressentais comme un vide en moi que j'essayai de combler par l'apprentissage de l'anglais, qui me tenait très à cœur. Je replaçais mes lunettes sur mon nez avant de cliquer sur la touche " envoyer ". Plus de travail à faire pour aujourd'hui.
« - Pil-So ? Criai-je, Pil-So ! Tu m'achètes des ramens s'il te plaît ?
- Non !
- S'il te plaît !
- Non, laisse moi réviser maintenant !
- Désolé... »Je me levai et me dirigeai vers la sortie. Il devait être vingt trois heures. Je n'aurais dû croiser personne. J'enfilai une veste de sport sur mon pyjama avant de me tresser les cheveux. Il n'était pas spécialement gras mais je ne les avais pas lisser puisque nous étions vendredi. Je marchai en observant les lucioles autour du lampadaire qui grésillait. J'habitais dans le quartier considérée le plus laid de Séoul. Personnellement, il me plaisait. Les maisons bâtis en bois étaient assez vieilles mais ça leurs rajoutait du charme.
« - Mais qui voilà ! Ria Soo-Ah, Ce ne serait pas notre petite paria.
- Soo-Ah ? Tu as bu ? Dis-je inquiète
- Tu vas le dire à ma mère ? Elle commença à rire en se tenant à l'homme qui l'accompagnait, il devait être à l'université vu son âge. Ne fais pas semblant de t'inquiéter pour moi. Espèce d'hypocrite. Dit-elle en se collant à son ami.
- Je ne fais pas semblant. Même si nous ne sommes plus amies et que tu me détestes maintenant, je dois agir lorsque je te vois en danger. C'est la moindre des choses que je devrais faire vis à vis de ton père.
- Ne parles pas de lui ! Ne me parles pas sale garce ! Pousse-toi... Pousse-toi ! Hurla-t'elle en m'attrapant les cheveux »Je grimaçais mais me laisser tout de même faire. Ses larmes avaient coulées sur ses joues, ce qui me faisait me sentir coupable.
« - Soo-Ah. Lâche-là... On va avoir des problèmes.
- Boucle-là. »Alors que je m'apprêtai à me dégager de son emprise, un bras me tira vers lui.
« - Et tu oses dire que tu n'as pas besoin de mon aide. »
Je levai la tête vers le garçon du toit. Il affichait une expression grave. Pourquoi est-il toujours là au mauvais moment ? Je soupirai et commençai à partir sous les protestations de Soo-Ah.
« - Tu vas partir comme ça ?
- Oui. Dis-je en entrant dans l'épicerie. »Je me déplaçai lentement en traînant des pieds. J'étais épuisée. Arrivée à la caisse je déposait mes ramens.
« - Ça vous fera deux milles wons.
- Tenez. Dit quelqu'un derrière moi en passant son bras au dessus de mon épaule. »Je soufflai, ramasser mes ramens et me dirigeai vers la sortie.
« - Pourquoi tu me suis ?
- J'ai faim. Suis moi.
- Ce n'est pas pour toi. Je les ai acheté pour mon frère et moi.
- Tu te trompes sur un point. Je les ai payés donc c'est moi qui décide. J'en garde un et je t'offre l'autre. Dit-il en me souriant malicieusement »Je pouffai sans m'en rendre compte ce qui le fit encore plus sourire puis accélérai le pas en reprenant une expression neutre. Que m'arrive-t'il ? Une fois arrivée dans le parc, nous nous installâmes sur un des bancs.
« - Tu sais... Dit-il en aspirant ses nouilles, Je me demande pourquoi tu ne t'es pas défendu cette fois. Ça aurait été facile de partir.
- Je me suis laissée faire car je le méritais.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi tu aurais envie qu'on-
- C'est l'anniversaire de la mort de son père aujourd'hui. Dis-je en le coupant.
- Quel est le rapport.
- C'est mon père qui l'a tué.
Un silence s'installa avant que je ne reprennes la parole.
- Nos parents étaient amis avant. Un jour mon père et le sien sont allés boire et ils ont conduits même s'ils étaient alcoolisés. C'est mon père qui conduisait, même si je n'arrive pas à y croire. Il n'avait jamais bu au point d'être soûl avant et encore moins conduits dans cet état... Ils sont tous les deux morts.
- J-Je suis désolé.
- C'est pas grave. Tes nouilles vont refroidir... Ça te dérange si je met un peu de musique ?
- Non je t'en pris. »Je souris puis commence à faire tourner ma playlist. La première chanson est Stigma, de V. C'est un chanteur qui vient de faire ses débuts dans un groupe nommé BTS. Impossible qu'il connaisse, je l'ai entendu par hasard dans un supermarché et j'ai directement accroché. Je l'ai donc enregistré dans ma playlist. Il affiche tout d'un coup une mine surprise.
« - Tu m'as dis oui pour mettre de la musique je te rappelle. Tu n'as qu'à mettre ta playlist à toi si ça ne te plaît pas. Dis-je en soufflant.
- Non, non j'aime. A vrai dire, c'est ma chanson.
- Très drôle.
- C'est pas une blague.
- Impossible. Cet chanson est de Kim Taehyung.
- Je suis Kim Taehyung.
- Non tu es... Attends, comment tu t'appelles ?
- Kim Taehyung. Rigola-t'il
- Je- Quoi ? Mais...
- Tu as déjà vu son visage au moins ?
- Non... Ça ne servait a rien de voir son visage. J'écoutais juste sa musique.
- J'espère que tu n'es pas déçu alors.
- Si tu es très laid. Dis-je en essayant de garder une expression neutre, J'aurais préféré ne pas savoir.
- Quoi mais- Son visage se décomposa se qui me fit éclater de rire
- Je rigole ! Sérieusement, tu es beau. C'est vraiment rare de croiser des gens aussi beaux que toi.
- Non c'est bon arrête... Dit-il en rougissant, T'es pas obligé de dire quelque chose que tu ne penses pas pour me faire plaisir...
- Non c'est vrai. Tu es vraiment beau. Tu pourrais te faire des amis facilement avec ce beau visage. Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir rester avec moi... Je commence à apprécier ta compagnie, même si je sais qu'elle ne sera pas éternelle.Je ne savais pas pourquoi, mais j'appréciai sa présence. Je redoutais d'entendre quelques chose du genre " ne te fais pas de fausse idée, je traîne avec toi pour que tu ne te suicides pas à cause de la solitude ". Avant qu'il ne puisse dire ces mots, qui j'étais sure me ferais un pincement au cœur, je continuai.
« - Du coup, tu vas travailler en tant que chanteur ?
- O-Oui. Ça me plairait vraiment d'être chanteur. Si je peux. Sinon je pense devenir avocat ou alors médecin.
- Tu pourrais aussi devenir mannequin. Lui dis-je Je suis sure que toute les agences tueraient pour t'avoir.
- Tu le penses ? Dit-il visiblement flattée
- Oui. Ton nez est droit, fin. Tes sourcils sont bien tracés. Tes pommettes te donne un air d'enfant. Ton grain de beauté te rajoute du charme. Tes lèvres... elles sont pulpeuses et ont l'air très douce. Dis-je en les observant, Tout est parfait. »J'arrêtai de faire la liste de ses qualités en voyant qu'il était visiblement gêné. Ses joues avaient pris une teinte rosé.
« - Tu veux vérifier ? Dit-il à voix basse, en approchant lentement son visage rougie du mien »
Je ne répliquais rien et regardais son visage s'approcher dangereusement du mien. Que fais-tu réagis ! J'eus une sensation étrange au bas du ventre. J'avais envie de toucher ses lèvres. Il mordait l'inférieur, signe de sa nervosité. Bouge ! Nos visage ne se trouvait qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Un atmosphere étrange régnait dans le parc. Sa main vint se poser sur le haut de ma nuque, rentrant un peu dans mes cheveux ce qui avait légèrement défait ma tresse. Nos lèvres se frôlèrent mais je stoppais soudainement le contact en tournant la tête vers mon téléphone qui avait commencé à sonner.
« - Oui. Pil-So ?
- Qu'est-ce que tu fais ? Tu es partie chercher des nouilles ou allé faire un marathon ?
- J-Je...
- Rentre c'est bon. J'ai plus faim. Je vais aller me coucher.
- D'accord. J'arrive. »
VOUS LISEZ
STILL WANT YOU
FanficL'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe change la vie de Yu-Na, harcelée par les élèves de son lycée. ( Fanfiction inspirée de K-Dramas ) [ Je n'aime plus mon travail mais je le laisse quand même sur mon profil car ça a plu à certains... Mais je...