Chapitre 9

753 34 3
                                    

Les lumières s'éteignirent et les fans hystériques commençaient déjà à hurler les noms de leurs stars adorées avant même qu'elles ne soient arrivés sur scène. Les projecteurs s'allumèrent et leurs éclats violets m'aveuglèrent un instant avant que mes yeux ne s'y habituent. C'est là que je le vis, sa chemise noir dont le haut était déboutonné laissait entrevoir la naissance de son torse. Il passa sa main dans ses cheveux tandis que les fans l'accueillaient excités. Les autres membres du groupe étaient arrivés et la musique avait déjà commencé mais je ne voyais que lui. Mes yeux n'arrivaient pas à se détacher de son visage. Je l'observais donner sa performance et en profitais pour l'admirer sous tous ses angles. J'essayais de mémoriser les différentes parties de son corp: ses lèvres pulpeuses, son nez droit, ses yeux de chats, ses doigts longs et fins. J'étais devant la scène ce qui me permettait de le voir de près, cette place m'avait coûté une fortune mais ça ne m'importait pas. Je devais le voir une dernière fois. Je réajustais ma casquette et levai la tête vers son visage qui était juste au dessus du mien. Des mèches de ses cheveux s'étaient collées à son front à cause de la sueur.
Son regard croisa le mien. Le temps s'arrêta. Ses lèvres se décollèrent mais aucuns sons n'y sortit. Son regard ne lâcha pas le mien, je l'observai un dernière fois dans les yeux.
« - Au revoir Kim Taehyung. »
Je me retournai tout d'un coup puis commençai a bousculer tout le monde afin de pouvoir sortir de cette salle dont l'air était irrespirable, ce n'était pas prévu qu'il me voit.

« - Yu-na... murmura-t'il»

Je ne me retournai pas et commençai à accélérer le pas. La musique s'arrêta quelques secondes puis recommença entraînant de nouveaux les fans qui étaient dans l'incompréhension. Au revoir Kim Taehyung.

Je fermais les yeux et me remémorais la brutalité de notre séparation. Il ne m'avait pas parlé de la journée ce jour là. Je venais de découvrir que mon père n'était pas un meurtrier et j'étais partie en courant en ignorant Kim Taehyung qui m'attendait devant le lycée. Je crois qu'il m'attendait puisqu'il avait crié mon nom. J'essayais d'y croire plutôt, car c'était contradictoire de m'ignorer toute la journée pour ensuite vouloir me parler. Peu importe ce qu'il voulait me dire, je suis contente de ne pas l'avoir entendu. Je déglutis en m'imaginant des paroles du genre " Je ne veux plus traîner avec toi", " Je me suis rendu compte que tu ne méritais pas mon attention". La semaine suivante, il était allé au voyage scolaire tandis que moi non. Je me suis dis que je le reverrai le jour de l'épreuve mais il n'est jamais venu. Je n'ai jamais pu lui demander des explications ni lui dire à quel point sa compagnie m'avait manqué. Je me mordit la lèvre, pourquoi je penses encore à lui ? Si il avait voulu me revoir, il aurait pu. C'est qu'il ne voulait pas. Je me dirigeai vers l'arrêt de bus, je regardais ennuyé les bus passer sans jamais monter dedans. Une heure avait passé sans que je ne m'en rende compte. Un verre de soju me ferait du bien. Je me levai, lasse, et ramassai mes affaires pour me diriger vers le bar le plus proche, c'est à dire à côté de l'arène. Il était tard, les lumières de Séoul s'étaient allumé ce qui la rendait somptueuse.

« - Une bouteille de soju s'il vous plaît.
- Bien sûr »

Je m'asseyais au fond du bar et enchaînais les verres, les bouteilles. Je n'avais plus aucunes notions. Qui étais-je ? Où étais-je ? Quelle heure était-il ? Mais dès que tu es rentré je t'ai reconnu, comme si c'était une évidence que tu sois là.

« - Kim Taehyung ? C'est toi ? Je ne rêve pas ? Dis-je en le regardant
- Tu la connais ? Demanda le leader du groupe
- Je-... Non. Dis-il en détournant le regard, On devrait changer de bar, celui-la n'est pas très bien noté.
- Mais c'est toi qui a choisis... Dit Suga »

Je regardais la table, le regard vide. Il ne me connaissait pas ? Mes yeux s'embuèrent ce qui m'empêcha de voir correctement.

« - C'est bon. Je m'en vais, tu peux rester ici si c'est ma présence qui te dérange. Dis-je en me relevant difficilement à cause de l'effet de l'alcool
- Tu es sur que tu ne la connais pas ? Elle a l'air de te connaître. Demanda J-Hope un regard interrogateur sur le visage
- Je ne la connais pas. Dit-il sans expression
- Tu. N'es. Qu'un. Menteur. Essayai-je d'articuler en marchant de travers »

Je m'accrochais sur un des garçons pour reprendre mon équilibre sans succès. Je me retournai et voyais ma bouteille à peine débutée sur la table. Je l'ai payé, donc je vais la boire en entier. Je fis demi-tour pour prendre la bouteille laissée en plan.

« - Attendez, je vous laisse la table mais avant je prends ça. Dis-je Au revoir. »

Je me dirigeai vers la sortie quand un des garçons m'attrape par l'épaule, mon téléphone vibrant dans les mains. Je plissais les yeux pour mieux voir son visage. Ça devait être Jungkook. L'écran affichait le nom de Soo-Ah. Que veut-elle à cette heure ? Sans que m'y attende, Taehyung arracha mon téléphone des mains de son ami, les sourcils froncés.

« - Tu lui parles encore ? Tu es idiote ? Cria-t'il
- Laisse-moi. Dis-je, elle a changé et puis ce ne sont toujours pas tes affaires. Dis en insistant sur la fin de la phrase
- Qu'est-ce qui aurait pu changer pour que vous deveniez amies ? Tu es folle !
- Si tu avais essayé de prendre de mes nouvelles, et bien tu l'aurais su ! Criai-je en fondant en larmes sous les regards inquiets des membres du groupe Laisse-moi maintenant, je ne veux plus jamais avoir à faire à toi... »

A ce moment là, je ne ressemblai certainement a rien. Moi qui avais fait tant d'efforts ces dernières années pour améliorer mon image... mes joues étaient rosées à cause de l'alcool qui m'empêchait de réfléchir correctement ou d'avoir un peu de dignité, aussi infime soit-elle.
Je m'essayai par terre et cachais mon visage dans mes genoux. J'entendais les garçons chuchoter entres eux.

« - Taehyung, je croyais que tu ne l'as connaissais pas...
- C'est une ancienne connaissance.
"Connaissance", je ne l'avais pas reconnu, c'est pour ça.
- Vous avez l'air pourtant proches...
- Que fait-on ? Tu sais où est-ce qu'elle habite ? Nous n'allons pas la laisse là tout de même. »

Je sentis qu'on me déplaçais un peu et je déposai ma tête sur le mur à côté de moi naturellement. Ma tête me faisait un peu mal, j'essayais de faire le vide dans mon esprit et m'endormais sans m'en rendre compte.

STILL WANT YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant