Chapitre 12

645 34 8
                                    

« - C'est bien beau d'apprendre ses cours mais si c'est pour ne jamais expérimenter ça ne sert à rien. Vous avez peu être des excellentes notes aujourd'hui mais si vous ne vous entraînez pas en vrai circonstances, demain lorsque vous irez interviewer des gens pour de vrai après avoir fini la FAC, vous allez échouer et plus aucunes agences ne voudra vous prendre. Ce n'est pas pour vous mettre la pression mais de nos jours des articles entier sont écrits par des robots donc soit vous devenez des journalistes de qualité, soit ca ne sert à rien. Vous allez vous mettre par pair et vous tirerez au sort des personnalités qui on accepté de rendre service à notre école, que vous interviewerez. Ce sera bien sur un travail noté, vous aurez une semaine pour me le rendre dans le format de votre choix. Soyez originaux ! Je vous laisse un quart d'heure pour trouver votre partenaire nous feront le tirage au sort après que tout le monde ai trouvé son partenaires. Et ne vous attendez à rien de folichons vous n'allez pas tombé sur Kim Kardashian, mais les plus chanceux pourront interviewer des stars de K-Pop.
Des cris se firent entendre dans la salle. Interviewer des vraies célébrités ? Ça pouvait être une bonne idée mais quelque chose me bloquait. Et si je tombais sur une célébrités reconnus et que je me plantais ?
- Mais monsieur ça veut dire que y'a des gens qui tomberont sur des meilleures célébrités que d'autres ça se fait pas ! Cria un garçon au fond de l'amphithéâtre
Le professeur se contenta de faire un clin d'œil puis alla s'asseoir devant son ordinateur pour jouer à un jeu en ligne. D'accord... Je me levai pour mieux observer la salle. Mes yeux parcourent toute la salle en quête d'un élève seul sans succès alors que je m'apprêtai à soupirer quelqu'un me toucha l'épaule.

« - Oui ?
- Je n'ai trouvé personne avec qui me mettre et tu as l'air d'être seule aussi ça te dirait de te mettre avec moi ? Me demanda un grand brun
- Oui si tu veux... Tu me sauves un peu je pensais que j'allais me retrouver seule... Soupirai-je
- D'accord... A vrai dire c'est toi qui me sauves. Allons nous asseoir.
- Ok. »

Nous allâmes nous asseoir et le professeur se leva en voyant que tout le monde avait trouvé un partenaire.

« - Très bien. Dit-il en réajustant ses lunettes sur son nez Qui veut commencer ? »

Les élèves commencèrent à crier partout ce qui rendit la salle plus bruyante qu'une salle de boite de nuit. Visiblement ça n'a pas plu au professeur qui a crié en décidant que ce sera par ordre. Il allait commencer par les gens installés tout en bas puis remonter vers le haut. J'entendis mon camarade soupirer : nous nous étions installé presque tout en haut. Nous allions donc être l'avant dernier groupe à piocher puisque deux filles étaient installées juste au-dessus de nous. L'heure passa le lentement. Les élèves étaient déçus pour la plupart. Les "célébrités" n'étaient qu'en faite dès présentateurs météos ou des hommes politiques pas très reconnus. Les plus chanceux avaient réussi à piocher le goupe Super Junior, IU ou bien encore le PDG d'une marque connue de cosmétiques anglais.
Lorsque ce fut notre tour, Min-Ho et moi descendîmes les marches de l'amphithéâtre jusqu'à arrivé devant la grosse boîte transparente où il ne restait plus que deux papiers pliés. Je vis le professeur sourire.

« - Une chance sur deux... Murmura-t'il »

Sur qui allait-on tomber ? Le marchand de légumes ou le poissonnier. Min-Ho allait attraper le papier de gauche mais je le devançais et dépliais celui de droite sous les regards ennuyés des autres élèves de la classe.
Un frisson me parcourut tout le dos et mes mains dévirent soudainement moites lorsque je lus le nom marqué sur la feuille.

« - Alors c'est qui ? Demanda Min-Ho
- Oh mon Dieu... c'est BTS ! »

Je lâchai le papier que Min-Ho s'empressât de ramasser pour vérifier ce que je disais. Toute la classe s'était réveillée et marmonnait sans s'arrêter. Ils étaient tous choqués que BTS soit dans le projet d'une simple FAC comme la nôtre. Moi j'étais surtout choquée que ce soit moi qui l'ai pioché. Des cris se firent entendre, les autres étaient révoltés. Ils n'arrêtaient pas de crier à l'injustice. Je les comprenais, ce n'était pas tout le monde qui avait la chance de rencontrer un groupe de stars comme BTS. Comme par hasard c'est moi qui l'ai pioché... J'étais déjà anxieuse à l'idée de recroiser Kim Taehyung.
Le reste du cours passa assez rapidement. Personne ne le suivait à vrai dire. Tous étaient entrain de discuter de leurs projets où de continuer de dénoncer l'injustice de la pioche.
« - Il faudrait qu'on s'organise. Une semaine ce n'est pas assez. Commença Min-Ho, En plus le rendez-vous a lieu mercredi, ça veut dire qu'il faut que l'on prépare le questionnaire demain au plus tard et que nous aurons sûrement quelques jours pour le mettre en forme après avoir donner l'interview... Comment allons-nous nous organiser ?
- Je propose que nous fassions le questionnaires chez moi demain soir. J'ai un ordinateur dans mon appartement et il n'est pas très loin de la fac.
- Ca marche. Alors on fera la mise en forme chez moi pour compenser.
- D'accord. Ah j'avais oublié mais je dois garder la fille d'une amie demain soir. Ça ne te dérange pas ? Elle n'est pas très bruyante.
- Non ce n'est pas grave de toute façon ce sera pire si on le fait chez moi car demain mon petit cousin vient et c'est un monstre. Rigola-t'il
- D'accord alors c'est réglé. »

STILL WANT YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant