1 1 | L'amertume d'un secret

162 15 9
                                    

l u m o s



deux chapitres en un mois ? mais elle est tombée sur la tête ! mesdames bonsoir à vous, bienvenue, c'est un bonheur d'être de retour ce soir. j'avais posé une question au début du précédent chapitre pour savoir si vous préféreriez un long chapitre ou un chapitre plus court que d'habitude (et qui arriverait donc plus vite) malheureusement aucun retour sur wattpad... j'ai tout de même reçu un avis sur fanfiction.net et j'ai décidé d'opter pour des chapitres plus courts qui devraient normalement être postés un peu plus rapidement. celui-ci est quand même assez long (30 min de lecture environ) et j'ai encore une fois adoré l'écrire. on avance dans l'intrigue, beaucoup de secrets du côté de Malefoy et une Hermione à qui il tarde de les découvrir. j'espère qu'il vous plaira et je vous attends avec grande impatience dans la rubrique commentaire ! (les lecteurs fantômes, je vous vois !)


__________________________________________________________

1 1

L'amertume d'un secret






La neige continuait de tomber sur son crâne. Elle avait l'impression que son cerveau avait gelé, plâtré de cette poudre blanche qui inhibait toutes ses capacités intellectuelles. Et pourtant elle était debout, là, frappée par la raison en plein milieu d'une ruelle enneigée. Certains curieux passants se retournaient sur leur passage, dévisageant le couple d'un froncement de nez dédaigneux, ou parfois, d'un regard attendri. Comme presque à chaque fois, une sorte de bulle enflait autour d'eux, en prenant le soin d'effacer dans son sillage toutes les futilités et la vanité du monde. Hermione ne bougeait plus, absorbée par le sang qui battait à ses tempes et les frissons d'excitation pure dévalant son échine comme une pluie d'étincelles. Entre ses doigts givrés, elle empoignait toujours l'avant-bras du Serpentard, dont les mèches brunes continuaient de virevolter devant son visage. Lentement, elle enfonça ses ongles dans la fourrure noire de son manteau.

- Malefoy, je sais, répéta-t-elle avec des étoiles dans les yeux.

- Granger, interpella son interlocuteur en tentant de la ramener à lui, par Merlin est-ce que tu vas me dire ce qu'il se passe, oui ou non ? Tu m'inquiètes.

Elle cligna des paupières, un mince sourire ourlant ses lèvres desséchées par le froid.

- Qu'est-ce qu'on est stupide ! s'exclama-t-elle alors.

Obnubilée par des pensées insolubles, elle s'affaissa puis s'accroupit au sol, comme si le poids de telles idées commençait à peser trop lourd pour elle et son corps. Elle emporta Malefoy dans cette chute, toujours accrochée à son bras qu'elle ne lâchait plus. Ils se retrouvèrent ainsi agenouillés l'un en face de l'autre, autour de la neige qui s'échouaient sur leurs épaules et la nuit qui assombrissaient peu à peu les contours de leurs visages.

- Je ne tirerais pas cette conclusion aussi vite mais je t'en prie, éclaire-moi, murmura Malefoy qui se grattait le coin du sourcil.

- Le Polynectar aurait pu nous servir à retrouver nos corps respectifs.

Un long silence accueillit ses paroles et le sifflement du vent se chargea de faire la conversation, mugissant sans relâche dans l'hiver glacial. Le regard de Malefoy s'était adouci et il lui avait même semblé y déceler, pendant un court instant, un soupçon d'admiration à son égard. Bien sûr, elle se contenta d'ignorer ce signe, précieux, de peur de le brusquer ou même d'attiser les foudres insatiables de son arrogance et les moqueries habituelles auxquelles elle avait toujours eu droit. Ce n'était ni l'endroit ni le moment.

Détracœur | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant