l u m o s
mesdames bonjour ou bonsoir à vous ! je ne vous cache pas que parfois j'ai bien l'impression de parler dans le vent parce que personne ne répond, mais je garde espoir ! un jour peut-être, quelqu'un osera poster un commentaire (et je remercie d'ailleurs certains de mes fidèles lecteurs qui eux ne manquent pas à l'appel, je vous aime !). un nouveau chapitre, un de plus, et on avance gentiment dans l'histoire. la présence d'autres personnages, des petits indices par-ci par-là pour les plus perspicaces d'entre vous et pour les autres ne vous inquiétez pas, tous ces petits secrets ne tarderont pas à être dévoilés au grand public. je vous laisse en tout cas profiter de ce chapitre et je prie fort pour vous retrouver dans la rubrique commentaires.
autre petit disclaimer : je m'excuse pour les prochaines notifications qui suivront et vous pouvez les ignorer. j'ai simplement pris la décision de séparer les plus gros chapitres en deux pour plus d'aisance étant donné que certains sont vraiment vraiment longs (c'est pour cela que ce chapitre est devenu le numéro 12). voilà voilà, assez parlé, je vous laisse vous plonger dans votre lecture !
__________________________________________________________
1 2
Un nouveau départ
Il y avait une éternité maintenant qu'Hermione n'avait pas ressenti une telle euphorie. Elle déambulait dans les couloirs du château presque en galopant, un dossier calé sous l'aisselle, son sac en toile se ballotant derrière elle au rythme de ses pas. Elle trotta jusqu'au parc où une neige épaisse avait recouvert la cime des arbres et où une légère brise soufflait. Elle se laissa un instant de répit, inspirant l'air glacé à grandes bouffées tandis que ses joues rosissaient à vue d'œil. Un mince sourire ourlait ses lèvres pleines depuis le moment où elle avait ouvert ses yeux le matin même, et rien ni personne ne semblait pouvoir lui retirer ce plaisir. La joie d'avoir retrouvé son corps, et la perspective d'une vie à nouveau paisible et dénuée de complications sans issues irradiait son visage d'une lumière incandescente. Même la gorgée de Polynectar qui l'attendait au fond de son sac ne parvint pas à amoindrir cet espoir, et elle se remit bientôt à trotter jusqu'à la salle où se déroulerait son prochain cours – le deuxième en cette matinée –. Elle n'avait pas croisé son acolyte de misère depuis qu'ils s'étaient souhaités bonne nuit la veille (ou plus exactement, elle avait pris l'admirable initiative de lui souhaiter de beaux rêves et il n'avait daigné répondre, comme à son habitude), mais elle ne s'en inquiétait pas le moins du monde. Elle savait qu'elle le retrouverait dans quelques minutes, en classe, et elle aurait probablement tout le temps de parler avec lui.
Hermione arriva devant la salle de cours où déjà quelques élèves de sa maison étaient agglutinés. Elle remarqua les robes vertes et argent de ses condisciples de Serpentard, également adossés aux deux encadrements de la porte, mais aucun signe de Malefoy pour l'heure. Elle rejoint le petit groupe que formait ses camarades mais ne leur adressa aucune parole et serra contre sa poitrine un gros livre qu'elle lisait en chemin entre les cours. Du coin de l'œil, elle parvint à sentir le regard pesant de certains Serpentard et son cœur se mit à marteler l'intérieur de ses côtes avec énergie. Un sentiment pénible de malaise ne tarda pas à lui barrer la gorge et elle se tourna vers le mur dans l'espoir d'échapper à cette attention déplacée.
- Vous êtes déjà là, vous ?
Plus que jamais, Hermione coupa sa respiration et entendit presque son cœur tomber à ses pieds. La voix de Théodore Nott venait de s'ajouter à la cohue générale, et une série de claquements de mains s'ensuivirent bientôt de cette brusque arrivée, comme si tout le monde chez les Serpentard s'appliquait à le saluer convenablement.
VOUS LISEZ
Détracœur | dramione
FanfictionLa nouvelle avait circulé dans tout Poudlard telle une traînée de poudre : il ne faisait plus aucun doute que les Détraqueurs avaient rejoint le Lord et leur totale liberté devenait indéniable. Sa septième année ne présageant rien de bon avec en plu...