0 7 | Des cendres aux enfers

292 19 4
                                    

l u m o s


__________________________________________________________

0 7

Des cendres aux enfers





Tic. Le temps s'était arrêté. La pendule de l'horloge s'était envolée, et elle ne revenait plus. Tel était le sentiment, affreux, qui écrasait le cœur d'Hermione. Elle était toujours assise sur le lit d'infirmerie, en face de Malefoy qui se tenait fermement debout. Ses genoux se frottaient et se mêlaient aux siens, dans une discorde oubliée. Face à cette malchance qui avait enchaîné leurs chevilles, chacun de leurs corps s'était mis à se raidir, victime d'un poison mortel et imaginaire, serpentant le long de leurs veines. Et celui-ci se chargea d'en immobiliser chaque membre, l'un après l'autre.

- C'est quoi cette histoire ?

Tac. Le corps de l'horloge retombait dans le vide, emportant avec lui les misères du temps. Harry Potter continuait de les scruter de ce même regard douloureux, étranglant sa cape à bout de bras dans son poing resserré par le dégoût et l'incompréhension. Le désarroi avait entouré les trois sorciers d'une bulle privée de sons et d'oxygène, mais où la magie n'avait cessé de grésiller en silence. Le pouls précipité d'Hermione cognant à ses oreilles l'assourdissait. Tic. Une sueur glacée coula sur la courbe tendue son échine, écorchant le milieu de son dos.

- Hermione... c'est toi ?

Tac. Harry la regardait. Et elle reçut, de cette attention, ses sentiments les plus fous et les plus confus. Il ne reconnaissait pas Drago Malefoy au fond de ces yeux gris ; mais il y retrouvait les défauts de sa meilleure amie, et une pincée de son âme. « Ouvrez grand la bouche, faites ̒ aaaaah ̕ ». Madame Pomfresh était encore là, par la seule présence des pans angélique de sa jupe gonflée. Mais cela n'était que mirage, car elle n'avait d'yeux à cet instant que pour le nouveau patient qui dans d'étranges soubresauts recrachait ses tripes. Le cauchemar s'éternisait au-dehors de leur bulle à eux, qu'Hermione se décida à en rompre le libre cours.

Les apparences s'écrasèrent. Elle bondit de sa place tandis que – lui semblait-il – le Serpentard à ses côtés sifflait une insulte à l'égard de l'intrus. Dans sa main, sa baguette magique qu'elle serrait jusqu'à n'en plus sentir ses doigts vibrait d'impatience. Un plan de dernière minute s'échafaudait sous son crâne, derrière les rouages en mouvements de son cerveau. Les sourcils épais d'Harry se froncèrent ; il avait peut-être toujours été plus débrouillard qu'elle, mais jamais aussi vif.

- Hermione, attends...

- Oubliettes ! Impero !

Sa baguette décrivit de furtives arabesques, sous le commandement d'une folie soudaine et interdite. Dans un bruissement quasi imperceptible, la cape d'invisibilité se dégagea de l'emprise dont elle était victime et virevolta au-dessus de son propriétaire, y déversant son irréprochable transparence. La dernière chose que vit Hermione fut alors le regard sinistre, vague, de son meilleur ami et les veines contractées de son cou qui avaient probablement bloqué sa respiration.

Malefoy observait cette suite d'évènement d'un œil frustré, prêt à y apporter son grain de sel. Mais Hermione entraîna Harry dans la continuité de son plan, et pointa sa baguette sur son nombril à présent invisible. Il la vit approcher ses lèvres de ce qu'il devina être l'oreille du Survivant, et lui adresser de fébriles murmures.

- Harry, tu n'as jamais rien entendu de ma conversation avec Drago Malefoy... Tu n'es jamais retourné à l'infirmerie après m'y avoir rendu visite... tu n'as jamais espionné qui ce que soit ni recueilli de nouvelles informations après que tu te sois en allé...

Détracœur | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant