0 2 | Échappés belle

217 11 2
                                    

l u m o s


__________________________________________________________

0 2

Échappés belle



Pénétré à l'intérieur du livre, on atterrissait d'emblée dans une pièce circulaire aux murs de velours et aux couleurs chatoyantes, laquelle était éclairée par de gigantesques torches flamboyantes et meublée d'une quinzaine de portes aux numéros respectifs. Le plafond était bâti dans une coupole parfaite, réalisée en une mosaïque multicolore qui formait en lettres penchées le mot : Sommaire. Malefoy était adossé au mur, le regard inexpressif, un sac bourré de livres qui ne lui appartenait pas à ses pieds, et les bras croisés ; il observait Hermione qui venait d'apparaître de nulle part dans un pop ! caractéristique.

« Parfait » se réjouit-elle en son for intérieur.

Son plan avait marché : ils étaient parvenus à s'incruster dans les pages du livre et Rusard n'avait aucune chance de les y découvrir puisque même dans la Réserve l'ouvrage s'était fondu dans le décor. Hermione dévisagea son ennemi de son air hautain. Il n'avait pas son mot à dire à présent ; elle était intelligente, elle était la miss-je-sais-tout, lui n'était plus rien qu'une poussière insignifiante, il ne savait rien. La cerise sur le gâteau : la Griffondor pointa sa baguette sur lui et le soumis à un sortilège très complexe qui consistait à pouvoir parler dans l'esprit de l'autre. Bien évidemment, elle le réussit du premier coup. À la vue de la menace, Malefoy avait décroisé ses bras et s'était redressé en position d'attaque.

- Qu'était-ce ?, lança-t-il froidement à son intention.

- Rien, rétorqua Hermione, allègre. Simple sortilège de Partage de Pensée.

Elle ne remuait pas les lèvres mais sa voix se répercuta bien dans le crâne fragile de Malefoy qui leva les yeux au ciel après s'être soulagé de l'absence de danger. Il connaissait cet enchantement pour avoir longtemps observé le Seigneur des Ténèbres l'exercer sur ses Mangemort, par pure envie d'impressionner et de terroriser. Il se garda de l'avouer à Granger ; peut-être un jour le lui apprendra-t-il.

- Hé bien ?, continuait-elle, insurgée, je te trouve bien muet Malefoy. Toi qui prenait tant plaisir à me torturer tout à l'heure !

Elle s'approcha de lui avec une grimace de dégoût et de haine jaillissante.

- Tu vois bien, je suis la plus intelligente, c'est toi qui n'es rien d'autre qu'un petit crâneur ; tu ne vaux pas les quatre fers d'un chien.

Elle l'imita en haussant ses sourcils d'un air de défi, puis comme les souvenirs de la soirée refaisaient surface, elle pouffa de rire, moqueuse à son tour.

- Se tasser dans la Réserve, voilà une bien bonne cachette, Malefoy ! Tu n'es même pas fichu de nous sauver de l'expulsion définitive ; oh mais si cela était arrivé, crois-moi je t'aurais tout simplement enterré.

Malefoy sourit. La différence frappante, entre lui et Granger, c'est qu'il n'était jamais atteint par les insultes d'autrui, et encore moins de la miss-je-sais-tout, et selon lui cela valait tout l'or du monde. Hermione repoussa sa crinière brune d'une main arrogante puis ausculta les lieux.

- Ne restons pas bêtement ici, il y a plus intéressant que le Sommaire du livre.

Elle désigna la porte qui portait en ses écailles rougeâtres un chiffre 7 plaqué or.

Détracœur | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant