l u m o s
__________________________________________________________
0 4
Loin du froid de décembre
Tel un feuillage d'automne surgit de nulle part, une touffe de cheveux roux fit apparition dans le champ de vision d'Hermione. Dans la précipitation de se cacher, la Griffondor fit tituber sa chaise qui se balança longuement sur ses pieds, lui assurant le brouhaha qu'elle souhaitait éviter.
- Mince alors !
Il était trop tard pour se dérober : Ron traversait le dernier rayon qui les séparait et venait à sa rencontre, l'air renfrogné, les poings dans les poches. Elle enfonça un peu plus sa tête parmi ses parchemins, en sécurité derrière sa pile de livres qui dissimulait une bonne partie de son visage et malheureusement pas autant de ses cheveux... Elle tenta tant bien que mal de continuer à rédiger sa dissertation avec un air tout à fait naturel mais la bibliothèque étant déserte à une telle heure, Hermione eut beaucoup de mal à faire semblant de ne pas avoir remarqué son arrivée.
- Salut.
La fille se figea sur sa chaise bancale, la plume suspendue au-dessus de son devoir. Elle avait redouté cette voix toute l'après-midi et ne pensait pas l'entendre de si tôt. Il fallait croire qu'Harry avait traduit une plus grande exaspération face à leurs disputes, seule raison qui aurait poussé son meilleur ami à venir se réconcilier avec elle. À présent Hermione ne pouvait refouler plus longtemps cette conversation qui s'annonçait primordiale, c'est pourquoi elle déposa délicatement sa plume sur la table et se redressa avec toute la bonne volonté du monde. Heureusement, ce fut Ron qui prit la parole en premier et elle se contenta de l'écouter parler avec un regard hésitant.
- Écoute...
Il inspira un coup, comme si ce qui allait suivre lui demandait un effort considérable, et tortilla ses poignets.
- Il n'a jamais été dans mes intentions de m'immiscer de cette façon dans ta vie sentimentale, tu en as conscience, pas vrai Hermione ? Parfois, tu sais, je ne contrôle plus mes sentiments et à ce moment la colère devient plus forte que moi.
Jalousie était le bon mot, songea-t-elle.
- Je tenais à m'excuser pour... pour tout ce que j'ai bien pu te faire.
Hermione ferma les yeux, sachant pertinemment qu'elle avait affaire à un discours appris par cœur et sans doute répété à l'avance.
- C'est vrai, continua-t-il plus confiant face à son silence, je n'aurais pas dû...
- Ron, coupa Hermione.
À l'entente de son prénom, le rouquin sursauta dans son discours et se recroquevilla contre lui-même. Il venait de libérer la lionne de sa cage. Pour la première fois, il osa croiser les prunelles chocolat qu'il avait évitées dès le début et qui le fixaient en retour, comme si ne serait-ce que le fait d'envisager de les toiser allait le foudroyer sur place. Néanmoins, son amie venait de faire preuve de calme dans son attitude, ce qui le rassura à l'idée de l'absence totale de foudres hermionesques s'abattant sur son crâne.
- Ce ne sont pas les excuses toutes faites que Harry t'as probablement soufflées qui risquent d'arranger notre relation au mieux, répondit-t-elle toujours aussi posément. Garde-les donc pour toi.
Ron parut offensé. Il ouvrit la bouche pour se défendre mais son amie le devança d'un geste sec de la main.
- Je ne te fais pas de reproches, Ron, précisa-t-elle en se levant de sa chaise.
VOUS LISEZ
Détracœur | dramione
FanfictionLa nouvelle avait circulé dans tout Poudlard telle une traînée de poudre : il ne faisait plus aucun doute que les Détraqueurs avaient rejoint le Lord et leur totale liberté devenait indéniable. Sa septième année ne présageant rien de bon avec en plu...