l u m o s
__________________________________________________________
0 6
Les règles du jeu
La matinée s'éternisait. Hermione ouvrit les yeux avec le sentiment détestable d'avoir été ce jour-là dans les vapes bien plus que n'importe quel grand amateur de marijuana. Est-ce que les sorciers consommaient aussi ce genre de drogues-là ? Un sujet de plus sur lequel se documenter à la bibliothèque. La bibliothèque ? Tout semblait si loin... Un lancement de tête répétitif avait fini par entourer son crâne d'une douleur vive, et Hermione avait désormais l'allure chétive de quelqu'un qui se remettait à grand peine d'une mauvaise grippe. Rien n'allait plus. Un voile de noir persistant depuis son réveil brouillait sa vue et il lui fallut plus de deux minutes avant qu'elle ne puisse à nouveau distinguer l'univers autour d'elle. Des bruissements de capes et des murmures lui parvenaient vaguement mais le faible état de sa personne ne lui permit d'identifier qui que ce soit. Elle était fatiguée. À présent et plus que tout au monde, elle ne ressentait que le besoin urgent de se réfugier dans l'étreinte chaleureuse et réconfortante de sa maman. Elle ne voulait rien d'autre.
- ...totalement inadmissible, vous pouvez me croire. Et soyez-en sûr, j'en toucherai définitivement un mot au directeur.
Hermione esquissa un mouvement pour se redresser. Il y avait tout à parier qu'elle venait de se fourrer dans de très gros ennuis. Sa spécialité ! Si son sens de l'écoute ne lui faisait pas défaut, elle reconnaissait là les voix très occupées de sa directrice de maison, Mrs McGonagall, Rusard et... Hermione Granger, soit dit en passant l'homme redoutable qui ne la quittait plus : Drago Malefoy.
- Ils couraient partout dans les couloirs, racontait Argus avec une pointe de mépris, il n'y a qu'à jeter un œil à c'mur-là. Vraiment n'importe quoi.
Très, très gros ennuis. L'Écosse c'est tout près, à bien y réfléchir.
- Miss Granger, reprit le professeur après un silence dépité, je pensais pourtant m'être exprimée clairement en début d'année. J'attendais de votre part et de monsieur Malefoy un comportement exemplaire. Vous représentez à chacun de vous deux grandes maisons de l'école Poudlard et je ne saurais tolérer de telles... débauches au sein de notre communauté. Qui plus est constituée de beaucoup de jeunes gens qui n'hésiteront pas une seule seconde à reproduire vos idioties.
Des débauches... Elle pouvait tout autant pérégriner sans aucun bagage. Ça ne ferait rien. Un nouveau départ. Quoi de plus rafraîchissant.
- Vous me décevez beaucoup Miss Granger, finit-elle par lancer.
Malefoy semblait avoir ouvert la bouche pour caler une justification mais il n'en fit rien. Au diable l'Écosse, elle n'aurait jamais su s'habituer aux jupes masculines de toutes manières. Avec un sérieux effort puisé dans les landes de sa bonne volonté qui ne s'était pas encore fait la malle, Hermione s'appuya sur ses deux paumes et releva la tête.
- Je n 'y suis pour rien professeur, répliqua-t-elle d'une voix pâteuse.
Ce timbre rocailleux qui s'échappait de ses cordes vocales... beaucoup trop familier pour en oublier le véritable propriétaire. Une catastrophe. Elle venait de déclencher une catastrophe. Miss Catastrophe. N'était-ce pas à présent Mr ? Hermione plissa les yeux. Un éclair de douleur s'abattit sur son crâne, à la vue des trois visages contrits qui commençaient à la dévisager avec lassitude. Celui de Malefoy affichait l'air crispé d'une mère silencieuse mais frémissante de honte devant ses enfants désobéissants et les invités. Après avoir passé les derniers jours à tenter de déchiffrer chacune de ses expressions, elle mettait sa main à couper que cela ne reflétait en réalité qu'une extrême colère, et qui d'ailleurs ne tarderait certainement pas à lui retomber dessus. Elle se laissa à nouveau choir sur ce qu'elle devina être un brancard flottant de l'infirmerie, avec le souhait formel de vouloir se faire enterrer six pieds sous terre. Cette journée n'en finissait pas, et elle n'en retirait que l'impression insupportable de vivre toute une vie avant d'avoir à rencontrer la mort au soleil couchant.
VOUS LISEZ
Détracœur | dramione
FanfictionLa nouvelle avait circulé dans tout Poudlard telle une traînée de poudre : il ne faisait plus aucun doute que les Détraqueurs avaient rejoint le Lord et leur totale liberté devenait indéniable. Sa septième année ne présageant rien de bon avec en plu...