Il y a fort longtemps...
Un énième bal allait avoir lieu le soir au château. Bal auquel, évidemment, Mérida avait été conviée, ses parents étant les organisateurs. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les bals, mais en faire à longueur de temps la fatiguait, dans tous les sens du terme.
Ce matin là, sa mère vint la réveiller tôt pour pré-visualiser les préparatifs de la soirée. Cela aurait été dommage qu'un incident vienne perturber l'organisation titanesque du bal. Mérida était tenue de surveiller ses petits frères, une des seules activités qu'elle appréciait dans ce château. Elle passa la tête par la porte de la grande chambre de ses frères et n'eu pas le temps d'entrer que trois tornades rousses lui déboulèrent dessus et la projetèrent au sol. Elle rit en se détachant des trois garçons.
- Bon, quel est le programme pour aujourd'hui ?
Ils lui sautèrent au cou quand ils comprirent que c'était elle qui allait les garder, la nourrice les faisait que très rarement sortir, elle était très à cheval sur la bonne éducation et le respect des règles domestiques. Mérida, elle, s'en fichait. Elle habilla ses frères et leur enfila leurs manteaux en peaux d'ours. Quand ils passèrent par la grande salle de réception pour sortir, leur mère ne manqua pas de leur répéter de rentrer tôt et de ne pas se salir. Mérida embrassa rapidement son père et entraîna ses frères à l'extérieur. Ils partirent en direction du fleuve, glacé en ce temps là. Hamiche, Hubert et Harris s'élancèrent courir sur la glace, surveillés de très près par leur grande sœur. Malheureusement, la saison hivernal à peine commencée, la glace ne devait pas être assez épaisse et craqua. Mérida se précipita, retint deux de ses frères et leur ordonna de se rendre sur la rive. Elle enleva son manteau et le jeta loin derrière elle puis plongea ses bras dans l'eau glaciale afin de récupérer son frère.
- Harris, comment te sens-tu ?
Il ne répondit pas et rigola. Mérida, rassurée de la bonne santé de son frère, récupéra son manteau et lui enroula autour des épaules.
- On va avoir des problèmes les garçons...
Ils rentrèrent donc plus tôt de leur balade en essayant de se faire le plus discrets possible, en vain. Sa mère les attendait dans l'encadrement de la pièce qui faisait office de salle de bains. A la vue de son fils trempé jusqu'aux os, elle échappa un petit cris et se précipita vers lui.
- Mais regarde dans quel état tu es ! Mérida, tu devrais être un peu plus responsable.
Cette dernière lâcha un soupir qui fit voler une de ses boucles rousses. Sa mère récupéra un long châle et sécha Harris.
- Que c'est-il donc passé ?
Mérida serrait la mâchoire, un incident pareil allait lui coûter gros, elle se tourna vers ses frères et les supplia du regard.
- Bah c'est Harris, Mérida s'occupait de nous cueillir des pommes et il a voulu aller se baigner...
Hamiche n'était pas très bon en mensonges mais celui-ci passa comme de la crème. Leur mère se retourna et sortit de la pièce, décidemment en colère.
- Mérida, tu viens. Je vais t'essayer la robe pour ce soir.
La princesse croisa les bras en jurant mais se résigna à la suivre. En tant que reine, Elinor avait énormément de biens qui faisaient envier le royaume tout entier, la jeune princesse ne pouvait s'empêcher de les admirer dès qu'elle rentrait dans les quartier de sa mère. Mérida s'assit sur le lit à baldaquin de ses parents et attendit que sa mère reviennent avec le tissus. Elle ne tarda pas et lui dévoila une somptueuse étoffe de soie rouge, qui ne plut pas à sa fille.
VOUS LISEZ
Beautiful Darkness
FanfictionCeci est une fan-fiction sur la série Once Upon a Time, cependant il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir vue pour comprendre. Bonne lecture ! Résumé: Promise à un destin qu'elle ne pouvait accepter, à un ours maudissant sa famille par sa faut...