Chapitre 12 ~ Pays Imaginaire.

63 8 2
                                    

Il y a fort longtemps...

- Je ne sais pas, mais quelqu'un avait décidément envie que tu perdes tout souvenir de magie... Et toute la foie que tu avais en elle.

Mérida traina des pieds jusqu'au camp. Des choses étranges se passaient, mais de là en dire que c'était le fruit de la magie était tout bonnement ridicule. Elle en voulait à Peter de lui cacher tant de chose et de lui mentir à ce point. Félix était assis au sol et semblait très occupé à tailler un bout de bois. Mérida le rejoignit et commença à en tailler un à son tour. Son arc. Elle voulait son arc. Elle voulait simplement pouvoir tirer dans quelque chose afin de se défouler un bon coup. Non, en fait elle voulait tirer sur Peter, le faire souffrir jusqu'à ce qu'il dise la vérité. Elle chassa vite cette idée noire de son esprit, elle n'allait tuer personne, son seul but était de partir d'ici. Dans l'énervement, elle avait beaucoup trop taillé son bout de bois, qui ne faisait plus que la moitié de ce qu'il était. Félix ricana.

- Qui imagines-tu à la place de ce malheureux bout de bois ? Demanda-t-il.

- Personne.

Il reposa ses yeux sur la flèche qu'il venait de finir.

- Je pense que si. Et nous savons tous les deux de qui il s'agit.

Et puis il partit. Comme ça. En la laissant en plan. Après tout, c'était habituel ici, tout le monde s'en fichait d'elle. Dans un soupir, elle se releva en prenant appuis sur ses mains. Le sol n'était vraiment pas confortable. Elle inspecta le camp, il ne ressemblait absolument pas à un endroit habitable. Des vêtements séchaient, posés sur des branches d'arbres. Les lits se résumaient à de simples couvertures posées au sol. En cas de pluie, les arbres faisaient l'affaire. Mérida soupira et regarda autour d'elle, elle était seule. Peter et les garçons perdus étaient partis afin de chasser ou encore faire quelque chose de tordu dont elle ne serait pas au courant. Alors elle s'affaira, ramassant le plus de branches qu'elle pu, tissant des lianes et rassemblant toutes les choses pouvant lui être utiles.

***

Peter fouilla dans les affaires que Mérida avait laissées là. Rien de bien intéressant, hormis le livre. Un bel ouvrage avec pour simple titre: Légendes. Il l'ouvrit mais s'arrêta avec effroi. La personne qui avait fait oublier la magie à Mérida avait bien prévu son coup. Les pages étaient vierges, seuls les numéros en bas à droite étaient visibles. Il soupira et balança le livre à terre. Il se concentra dessus afin de faire apparaître l'histoire. Mais sa magie eu le sens inverse et le projeta plusieurs mètres en arrière. Les affaires de Mérida avaient, elles aussi, étaient ensorcelées. Mais avec l'Ombre, la règle était simple: à partir du moment où quelqu'un ne croyait plus en la magie, il devait quitter le pays. Or Peter avait besoins de Mérida, pour pouvoir lire dans le miroir et découvrir le véritable successeur. Encore fallait-il qu'elle l'aime... Et c'était plutôt mal partit. Autant engager maintenant. Il se leva et rassembla les affaires de la jeune femme dans son sac. Il attrapa ensuite Angus et le tira derrière lui en grognant devant sa lenteur. Il trouva Mérida affairée à attacher une ficelle à un arbre, celle-ci était tendu à partir d'un autre tronc. Il la regarda faire, amusé de voir qu'elle n'arrivait pas à monter plus haut que ça le long des branches. Elle finit son nœud et jeta un coup d'oeil à son travail. Peter rigola quand elle perdit un peu l'équilibre et se rattrapa de justesse au tronc. Cependant, quand elle entreprit de descendre, il n'eu pas de mal à voir qu'elle n'y arrivait pas. Plus que ça, qu'elle avait peur. Il laissa donc le sac et Angus à leur place et se dirigea d'un pas rapide vers l'arbre.

- Besoin d'aide ? Demanda-t-il.

- Non, pas de la tienne. Répondit-elle sèchement.

- Tu risques de te faire mal si tu tombes.

Beautiful DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant