Chapitre 2 ~ Storybrooke.

209 18 7
                                    

De notre temps...

 

- Il en hors de question, Mary-Margaret !

- Et bien si, je comptes bien t'apprendre à danser.

Mary se tourna vers la jeune femme et lui offrit un sourire timide.

- Reb, ça fait plusieurs années que je le dis et que je ne le fais pas, il faut bien que tu te lances un jour, tu ne pense pas ?

- Tu as sûrement raison... Mais ça ne veut pas dire que tu as gagné.

Les jeunes femmes rirent de bon cœur avant de rentrer dans l'enceinte de l'établissement scolaire. Il y avait peu, Rebecca avait demandé à son amie si elle pouvait participer à un stage afin de devenir institutrice, ou tout du moins animatrice infantile. Peut-être le début d'une nouvelle vie. Il n'y avait que très peu d'enfants à Storybrooke, une classe était donc largement suffisante et l'ambiance de celle-ci était plutôt bonne, outre le fait des grosses différences d'âge séparant les élèves.

- Bien. Aujourd'hui, nous allons apprendre à construire des maisonnettes pour les oiseaux, n'oubliez pas, ce n'est pas pour les attraper, seulement pour leur trouver un endroit plaisant où se reposer.

Mary-Margaret tenait entre ses mains un oisillon bleu qu'elle laissa s'envoler une fois à la fenêtre. Celui-ci vint se déposer avec douceur dans son nid, situé un peu plus haut.

- Les oiseaux sont des créatures extrêmement nobles, les enfants.

La jeune femme descendit de la brèche et lissa sa jupe marron.

- Si vous avez une quelconque difficulté, appelez moi ou demandez à cette jeune femme.

Rebecca s'éclaircit la voix et avança vers son amie. Bien qu'elle avait à faire à des enfants, sa nervosité augmenta, ce qui fit ressortir son côté maladroit. Elle manqua tomber en se prenant les pieds dans l'estrade surélevant le bureau, mais se redressa vite.

- Bonjour à tous, je m'appelle Rebecca. Je vais aider mademoiselle Blanchard pendant le prochain mois. Avez-vous des questions ?

Les élèves la regardèrent, décidément fascinés par la personne se tenant devant eux, ou totalement désespérés. Mais aucun d'eux ne leva la main, Mary-Margaret leur fit donc signe de commencer leur travail. Rebecca entreprit d'expliquer la fabrication de maisonnettes à une table dans la fond de la classe. Elle réalisa elle-même la sienne afin d'expliquer aux élèves comment faire, mais elle fut interrompue par un garçon qui avait fait tomber la sienne. Elle la ramassa et sourit devant l'œuvre du jeune homme.

- Elle n'a rien, il faut juste recoller un peu le toit.

Quand elle leva les yeux et croisa ceux du garçon, elle resta figée. Elle l'avait déjà vu quelque part. Avant de retourner à sa table, elle resta un peu à celle-ci afin d'aider à rafistoler la maisonnette cassée.

- Comment tu t-appelles ? demanda-t-elle.

- Harold, j'ai sept ans.

Elle sourit, toujours persuadée que ça n'était pas la première fois qu'elle voyait ce jeune homme. Il avait de courts cheveux roux et bouclés ainsi que de magnifiques yeux verts que l'on ne pourrait oublier. Je délire, ça doit être le manque de sommeil.

  

   L'institutrice laissa sortir les élèves dix minutes plus tôt, n'ayant plus de projets pour eux. Une fois tous les enfants sortis, Rebecca finit de ranger les quelques matériaux encore présents sur les tables et s'empressa de rejoindre son amie sous le perron.

Beautiful DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant