De notre temps...
Jour 3:
- Soudain malaise à la bibliothèque, inexpliqué.
Rebecca posa son crayon afin de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux, puis dans un soupir, saisit le livre posé sur ses genoux et l'ouvrit à la première page. Il avait du être utilisé de nombreuses fois, la reliure de cuir était abimée et les pages jaunies. Elle tourna la feuille et tomba sur le premier chapitre de l'histoire.
Peter Pan arrive...
Elle commença à feuilleter les pages puis peu à peu, rentra dans l'histoire. Peter Pan, un enfant refusant de grandir, rencontre une jeune fille nommée Wendy, il l'emmène avec ses deux frères au Pays Imaginaire... Rebecca pouffa. Cette histoire est bien faite pour les enfants... Elle fut coupée dans sa lecture par trois coups distincts résonnant à sa porte. Elle se leva et posa le livre sur le rebord de sa fenêtre. La porte s'ouvrit avant qu'elle n'eu pu le faire et un Henry, décidemment heureux, se précipita à l'intérieur et l'enlaça.- Tu es de bien bonne humeur, dis moi. Lui lança Rebecca. Assied-toi, chocolat chaud ?
- Oui, avec cannelle s'il te plait.
- Je m'en serais doutée.Henry s'installa sur un de ses tabourets de bar et la regarda préparer sa boisson. Elle leva la tête et lui sourit.
- Alors, tu m'expliques ? Lui demanda-t-elle.
- Je t'explique quoi ?
- Pourquoi tu as l'air tellement heureux ?
- Rien...Elle tira une grimace de perplexité en posant la tasse sur le comptoir.
- Je suis sensée te croire ?
- Mary-Margaret m'a offert un livre, il a l'air vraiment bien.
- C'est pour ça, d'habitude les personnes de ton âge et les bouquins...
- Je voulais aussi savoir, pour la mission Phénix.Rebecca se lava les mains et vint s'asseoir à côté du garçon. Elle avait décidé de ne pas lui parler de Will, ni de ce qu'il s'apprêtait à faire pour eux, ne voulant pas le mettre dans l'histoire.
- Alors, j'ai trouvé un moyen de trouver l'identité de ta mère, mais ça risque d'être compliqué... Et illégal.
- illégal ? Ca a l'air cool !
- Henry, je préfère que tu restes en dehors de ça le temps que je trouve qui est ta maman.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais, je suis désolée, mais je te tiendrais au courant. Il pourrait t'arriver quelque chose et je ne veux pas que tu y soit mêlé.Il la regarda d'un air profondément contrarié.
- Tu m'abandonnes, c'est ça ? Tu laisses tomber.
- Non, Henry, bien sûr que non !Il baissa les yeux, elle lui prit le menton et le releva pour le forcer à la regarder.
- Je ne te laisserais pas tomber, je te le promet. Lui dit-elle doucement.
- On verra ça.Il avait l'air un peu fâché contre elle et Rebecca ne su pas comment remplir le blanc qui s'est installé. Elle aperçu soudain une masse dans le sac d'Henry.
- C'est le livre que t'a donné Mary-Margaret qui est si gros ? Demanda-t-elle.
Cette question semblait l'avoir un peu égaillé. Il se retourna et attrapa son sac pour en sortir le livre. Celui-ci était plutôt grand, muni d'une couverture en cuir ornée du titre "Once upon a Time" en lettres dorées. Rebecca l'attrapa à pleines mains et examina le magnifique ouvrage.
- C'est un livre de contes, lui expliqua Henry.
- Tu l'as commencé ?
- Oui, j'ai bientôt fini l'histoire de Blanche-Neige.
- Oh, et il est bien ?
- Oui, mais ça s'éloigne un peu des contes traditionnels, je le trouve mieux.Elle ouvrit le livre à la page qu'Henry avait corné. Une illustration en couleur représentait Blanche-Neige et son Prince Charmant devant l'autel, s'échangeant les alliances. En survolant le texte calligraphique, Rebecca se souvint soudain du livre emprunté à la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Beautiful Darkness
FanfictionCeci est une fan-fiction sur la série Once Upon a Time, cependant il n'est absolument pas nécessaire de l'avoir vue pour comprendre. Bonne lecture ! Résumé: Promise à un destin qu'elle ne pouvait accepter, à un ours maudissant sa famille par sa faut...