C'est le dernier jour d'octobre, j'attrape le sac en papier sur le siège passager pendant que Peter décharge de la voiture les courges et les navets sculptés. Je ne me souviens pas avoir été aussi excité depuis des mois! L'hôpital organise une fête d'Halloween pour les enfants malades et ceux dont les parents sont hospitalisés, j'étais plus qu'heureuse de me porter volontaire pour aider.Sarah me saute au cou dès que je mets les pieds dans l'unité d'oncologie. Je ne la connais que depuis quelques semaines mais un lien fort se crée déjà entre nous. Du haut de ses sept ans, elle est la plus jeune fille de l'unité en ce moment.
Elle me propose de m'aider à disposer les légumes sculptés dans la cantine où la fête aura lieu ce soir, j'accepte avec un grand sourire. Elle suit un traitement très agressif pour sa tumeur au cerveau, mais cela ne semble pas entamer sa joie de vivre. Cela me remplit d'espoir. Son bavardage joyeux est comme une douce musique à mes oreilles.
"L'infirmière Betty dit que je peux me déguiser en Dr Frankenstein, alors je pensais que tu pourrais peut-être être ma fiancée!"
"Ça me paraît envisageable," je souris, pensant à ma robe de mariée dans le sac en papier puisque j'avais l'intention de la porter ce soir.
Sarah me lance un sourire éclatant qui fait fondre mon cœur. Nous finissons de décorer la salle avec l'aide de certains des enfants plus âgés puis je raccompagne Sarah dans sa chambre. Elle me montre ses derniers dessins et me raconte les dernières aventures de Monsieur Barky, son chien en peluche, pendant que j'applique du maquillage sur son visage. Elle a une idée très précise de ce qu'elle veut, j'ose espérer que mon travail répondra à ses attentes.
L'infirmière lui apporte une blouse blanche et des accessoires qui semblent ne pas avoir été sortis de leur placard depuis longtemps. L'ensemble fait un Dr Frankenstein parfaitement effrayant! Nous parvenons même à transformer M. Barky en une sorte de monstre.
Sarah est de plus en plus excitée alors que j'enfile ma robe, toujours souillée par la boue de mon mariage orageux. Il y a même une tache de vin qui peut passer pour du sang. J'applique de la poudre blanche sur mon visage, entoure mes yeux de noir et laisse Sarah me coiffer.
«On fait vraiment très peur ! », s'extasie Sarah.
«Je trouve que oui», je souris.
Sarah prend cérémonieusement ma main alors que nous entrons dans la salle où ont commencé à se rassembler les autres enfants. J'utilise mon maquillage sur ceux qui ne sont pas encore déguisés, faisant de mon mieux pour les rendre effrayants, puis nous racontons à tour de rôle des histoires de fantômes. Sarah est assise à côté de moi tout le long, s'accrochant à mon bras, cachant son visage derrière moi quand elle a peur. Sa présence remplit un vide dans mon cœur dont je n'avais pas réalisé qu'il était si grand.
Sarah a un tel effet sur moi qu'Alfie finit par le remarquer. Il me trouve plus heureuse, plus épanouie.
«Tu devrais la rencontrer», dis-je avec enthousiasme. «Elle n'a que sept ans et pourtant elle est tellement intelligente et pleine de vie! Ils ont trouvé une tumeur dans son cerveau mais rien ne semble altérer son humeur. Elle est orpheline, c'est un organisme de bienfaisance qui s'occupe de ses soins médicaux. Oh Alfie, c'est une enfant merveilleuse!»
Il sourit sans rien dire tandis que je continue à me répandre en anecdotes sur Sarah.
*
Bientôt, le traitement de Sarah commence à l'affecter. Ses cheveux tombent par poignées quand je les brosse, elle perd beaucoup de poids, mange à peine. Certains jours, elle est trop faible pour quitter son lit. Les aventures de M. Barky sont désormais de ma responsabilité et je ne me sens satisfaite que lorsque Sarah sourit à la fin de l'histoire.
VOUS LISEZ
Shefele, petit agneau
FanfictionMaintenant un roman disponible en e-book et papier sur Amazon sous le titre RENDEZ-VOUS À BRIGHTON ! https://www.amazon.fr/Rendez-vous-%C3%A0-Brighton-Elodie-Bonneville/dp/B09KN7X3T8/ Quand mon cousin Ollie s'est enrôlé dans la boulangerie d'Alfie...