Chapitre 40 : Lettre à Andromeda

194 8 3
                                    


Dimanche ne fut pas différent de samedi, monotone. 

Les Maraudeurs étaient dans leur dortoir, chacun plongé dans ses pensées. James pensait à Lily, bien sûr et Sirius à Marlène. Remus pensait à James qui pensait à Lily. Et Peter commençait à être en manque de sucre puisqu'il commençait à voir une montagne de chocogrenouilles en hallucinations. 

Un silence inhabituel régnait entre les quatre amis jusqu'à ce que Sirius le brise. 

 -Pitié, quelqu'un peut me parler de quelque chose pour que je cesse de penser à Marlène ?! Du temps qu'il fait ou des résultats du dernier match de Quidditch ! N'importe quoi, tant que ce n'est pas du sujet qui commence par « M » et qui se finit par « E ». 

 -Oui, en fait... tu ne devais pas écrire une lettre à ta cousine ? Demanda Remus. 

 -Oh oui ! C'est vrai ! S'exclama Sirius, enjoué. 

 Remus haussa un sourcil, surpris de voir son ami aussi joyeux à l'idée de réaliser la tâche qui l'irritait tant quelques jours plus tôt. 

 -Quoi ? Demanda Sirius qui avait remarqué l'air surpris de son ami. 

 -Oh, rien ! Je suis juste étonné de voir que tu te réjouis de rédiger cette lettre... 

 -Je ne me réjouis pas, mais je vais pouvoir me concentrer sur autre chose que sur Marlène et ça... ça me réjouis ! 

 -D'accord... et bien, écoute, je suis content de savoir que tu as trouvé un moyen de... mettre en pause ton obsession...ria Remus. 

 -Moi aussi ! Répondit Sirius sans percevoir le sarcasme de son ami. En fait, j'aurais besoin de ton aide pour cette lettre. Tu pourras m'aider à l'écrire, s'il te plait ? 

 -Pourquoi ? Demanda Remus. 

 -Parce que tu es le seul de nous quatre à savoir utiliser des mots dans n'importe quelle  situation ! 

 -Quoi ? Tu exagères ! 

 -Pas du tout ! Depuis toujours, tu sais bien manier les mots ! Il n'y a qu'à voir, quand on devait rédiger ce devoir de métamorphose en quatrième année ! Tu te souviens, celui qui devait faire sept pages ! Et bien, je ne m'y retrouvais plus, mon texte était tout décousu jusqu'à ce que tu arrives et qu'en quarante cinq minutes, tu le réorganises parfaitement ! Cela m'avait impressionné ! 

 -Oui, mais... en même temps, ce n'était pas difficile de faire mieux... Dit Remus, amusé. 

 -Serais-tu en train d'insinuer que... mon devoir était pourri ?! S'exclama Sirius, en lançant un regard faussement outragé à son ami. 

 Remus se mordit la lèvre, retenant son envie de pouffer de rire. 

 -LUNARD ! TU ES VRAIMENT IMPOSSIBLE ! Ria Sirius. 

 -Ah bon ? Moi, impossible ? Tu es sûr que tu ne me confonds pas avec quelqu'un qui s'appelle Sirius Black et qu'on surnomme tous affectueusement Patmol ? Dit malicieusement le jeune Lupin. 

 -Peut-être... Répondit le jeune Black, prenant un air faussement mystérieux. 

 Les deux amis éclatèrent de rire puis regardèrent James dont les yeux étaient toujours en train de fixer le plafond. Il avait l'air absent, déconnecté de toute réalité. Sirius eut un élan de profonde compassion et de pitié pour son meilleur ami qui, tel un dépressif, était allongé, immobile sur son lit, à attendre que le temps passe. 

Ne voulant pas le moins du monde le laisser dans un tel état, Sirius s'approcha du lit à baldaquin du jeune James et lui dit : 

 -Cornedrue... ça va ? 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant