Chapitre 9: Une nature réconfortante

294 12 1
                                    

James venait de voir Lily s'enfuir et c'était justifié vu la façon dont Anna lui avait parlé. Il s'inquiéta pour la jeune Gryffondor et voulut aller la chercher lorsque Sirius lui dit: -Cornedrue, il est 20h, il faut y aller!
James suivit Sirius, Remus et Peter dans les dortoirs où se trouvaient la cape et la carte, en pensant toujours à la rouquine qu'il voulait absolument aller réconforter mais il devait accompagner Remus. Il parlerait à Lily plus tard.

Lily, elle, était assise dans l'herbe à l'orée de la Forêt Interdite. Elle pleurait, elle pensait aux évenements qui venaient de se passer. Anna l'avait d'abord insulté sur une histoire qui s'était passé l'an dernier. Quand elle était petite, Lily avait fait la rencontre d'un garçon qui était son voisin. Il s'appelait Severus Rogue, Il avait des yeux marron et des cheveux mi-longs noirs et gras. Lily et lui était devenus amis et quand elle découvrit qu'elle avait des pouvoirs magique, comme faire éclore des fleurs et les faire voler, il lui révéla que lui aussi avait des pouvoirs, qu'ils faisaient partie du monde des sorciers et qu'ils allaient bientot partir étudier dans une école de sorcellerie. Et en effet, peu après, elle reçut sa lettre qui lui expliquait qu'elle avait sa place à Poudlard, Rogue avait reçu la même lettre. Pendant les vacances qui suivirent, ils firent des projets et s'amusèrent. ils étaient surexcités, le matin de leur départ. Mais hélas, a la cérémonie de répartition, le Choixpeau avait mis Lily à Gryffondor et Severus à Serpentard. Elle avait fait la connaissance de Marlene, Mary et Alice avec qui elle était vite devenue très proche. Et Severus avait fait la connaissance de Regulus, Lucius et Bellatrix qui lui avaient mis des idées de Sang-Pur dans la tête. Depuis Lily et lui s'éloignaient de plus en plus chaque année. Mais ce qui a vraiment mis un terme à leur amitié, c'était le comportement de Severus l'année d'avant. James, lui avait une fois de plus jeté un sort pour "rire", Lily passait par à et elle dit à James d'arréter ces humiliations et il cessa immédiatement. Severus se tourna vers son amie et lui dit: "Je n'avais pas besoin de ton aide, sale Sang De-Bourbe !" Il s'était rendu compte de ses paroles et avait immédiatement regretté. Et il s'était excusé mais le mal était fait et Lily ne put lui pardonner. Le soir même, il s'était rendu devant l'entrée des Gryffondor et était resté devant la porte pendant trois heures mais Lily ne voulait pas lui parler. Et depuis, ils s'évitaient encore plus qu'avant. Même si Lily ne l'avouait pas, son ami lui manguait quand-même un peu..

Soudain, un bruit la sortit de ces pensées. C'était sun bruit de feuille. Inquiète, elle susurra un: "Qui est là?" Un grand cerf fit son apparition devant Lily. Elle recula d'abord par prudence mais l'animal s'approcha. Et la jeune fille le regarda dans les yeux et son regard lui semblait familier. Il la regardalt avec douceur. Elle tendit la main et la bête se laissa caresser. C'est la première fois qu'elle voyait un cerf d'aussi près. Elle lui dit: Tu es si beau et si gentil! L'animal la regarda avec douceur mais un bruit se fit entendre, c'était un cri qui ressemblait à un hurlement de loup. Le cerf prit la fuite et laissa Lily face à son émerveillement pour cet animal. Cette scène la réconforta, la nature et les animaux la consolaient toujours. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle venait de croiser James.

Voici le chapitre 9 qui raconte l'histoire de Lily et de Severus. Et qui met en scène un petit moment "James et Lily" (😏). J'espère que vous aurez pris plaisir à le lire !♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant