Chapitre 32: Tristesse

250 10 7
                                    

James et les autresMaraudeurs étaient assis à table et mangeaient leur dîner.

James étaient silencieux et restait plongé dans ses pensées. Il s'envoulait terriblement d'avoir manqué de tact à ce point. Mais quand il avait vu Lily dans les bras de Severus, il avait perdu tout son sang-froid. Le visage horrifié de Lily s'imprimait dans son esprit et ses cris en colère résonnaient encore dans sa tête.

James ne touchait pas à son assiette. Il fixait l'entrée pour voir Lily arriver mais à la place, il vit ses trois amies le fusiller du regard et s'asseoir à l'autre bout de la table. Lily n'était pas avec elles. Elle devait être dans un état désespéré si elle ne venait même pas manger.

James s'envoulut encore plus, à tel point qu'il faisait tomber de la neige du plafond magique.

Remus dit à son meilleur ami :

-Cornedrue, ça va aller...

-Si tu avais vu son regard... comment ai-je pu dire toutes ces choses horribles alors qu'elle était là... ? Répondit James, détruit.

-James, tu as fait ça sur le coup de la colère, elle te pardonnera, je te le promets. Dit Sirius, sincère.

-Espérons-le...

Le repas se déroula dans le calme le plus complet.

Lorsqu'il fut terminé, James vit les trois amies de Lily se lever et demander quelque chose au professeur McGonagall. Puis elles firent demi-tour et elles passèrent devant les Maraudeurs.

James retint Mary par le bras et lui demanda :

-Où est Lily ?

-Elle est dans son lit en train de pleurer, qu'est-ce que tu crois ?! Tu l'as vraiment détruite, Potter, aboya Mary.

-Dis-lui que je suis désolé... dit James, abattu.

-Désolé ? Il fallait y penser avant ! Tu sais, Lily commençait à t'apprécier et à se dire que finalement, elle t'avait mal jugé mais finalement, après ce soir, elle a de nouveau changé d'avis ! Tu as tout gaché car tu n'as pas su contrôler ta stupide jalousie ! Fit Mary.

-Ma jalousie ? Répéta James, étonné. -Oui, ta jalousie ! James, arrêtons les conneries ! Tu aimes Lily et la voir dans les bras d'un autre gars t'insupporte ! Ca dure depuis des années ! Tout le monde sait que tu es amoureux d'elle mais à la place de te comporter en gars mature, tu continues de courtiser la première jolie fille qui passe et de te comporter en imbécile avec Lily ! Cria Mary.

James fut bouche bée et pour la première fois, il fut incapable de répondre. Mary roula des yeux et s'en alla avec Marlène et Alice laissant James, choqué et au centre de tous les regards.

Il entendit juste la petite voix de Sirius qui dit :

-Elle ne t'a pas raté...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Les filles revinrent dans leur dortoir avec un plateau sur lequel résidait une assiette avec un poulet rôti, des pommes de terres et des carottes et une autre assiette avec un gros morceau de gâteau.

Lily s'était calmée et elle ne pleurait plus cependant elle était fermée et regardait la nourriture d'un air dégoûté, ce qui était une première quand on savait que Lily était d'origine gourmande.

Les filles ne voulurent pas insister et chacune à leur tour, allèrent se laver.

Puis, Lily se leva de son lit et mit juste sa robe de nuit et ne se brossa même pas les dents. Elle alla se coucher et essaya de dormir mais elle restait éveillée et ne parvenait pas à trouver le sommeil. Quand ses amies étaient dans les bras de Morphée, Lily fixait le plafond, d'un air absent. A ce moment, elle aurait voulu partir de Poudlard.

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant