Chapitre 61 : Rendez-vous galant imprévu à Pré-Au-Lard

233 3 5
                                    


Quand Lily entra dans son dortoir, elle enleva sa cape et la jeta sur son lit avant de s'y asseoir et de soupirer bruyamment. 

Sa journée avait été une véritable montagne russe émotionnelle... le cours de Monsieur Jones avait été particulièrement éprouvant et assez révélateur. Elle rêvait d'un cerf depuis des semaines, le Patronus de James était justement un cerf et le sien était une biche. Que voulait dire toutes... toutes ces coïncidences ? Lily faisait tout pour se convaincre que le jeune Potter et elle n'étaient pas faits l'un pour l'autre, elle livrait une bataille acharnée contre ses propres sentiments et faisait comme s'ils n'existaient pas. Elle commençait à voir qu'elle progressait en ne pensant à James que trois fois par jour tout au plus ! Et là, le destin avait décidé de lui envoyer des signes ! Pourquoi ?! Pour briser tous ses efforts ?! Lily n'avait jamais paru aussi perdue. 

De plus, à la confusion s'ajoutait un étrange sentiment de légèreté, de joie devant la complémentarité de leur Patronus... 

La jeune Evans ne savait plus quoi faire ! 

 -Tout va bien, Lily ? Tu as l'air d'être en pleine remise en question... lui fit remarquer Alice. 

 -Oui, tout va bien... j'ai juste besoin de sommeil... 

 Alice n'insista pas, en voyant la belle rousse se refermer sur elle-même. Marlène choisit cet instant pour arriver. 

Elle s'exclama tout en souriant : 

 -Je sais exactement ce qu'il te faut ! 

 -Quoi ? Demanda Lily, la voix fatiguée. 

 -Tu as besoin de te changer les idées ! Pourquoi tu ne viendrais pas à Pré-Au-Lard avec moi demain ? 

 -On y est déjà allées, il n'y a pas longtemps... dit la rouquine. 

 -Faux ! Nous n'y étions pas allées parce que tu avais trouvé Merlin ! Rectifia Marlène. 

 Pour que sa meilleure amie la laisse tranquille et que Lily puisse aller dormir, elle accepta, à contre cœur. 

 -D'accord... je viendrai avec toi. 

 La jolie blonde lui sourit et lui dit : 

 -Je te promets que tu vas te sentir mieux après cette sortie ! 

 -Je l'espère... répondit Lily, en esquissant un faible sourire. 

 Sur ce, elle alla vite troquer son uniforme pour son pyjama et se blottit entre ses couvertures. Cinq minutes après, elle était profondément endormie. 

 -Elle est vraiment bizarre, ces temps-ci, commenta tout bas Mary, qui avait assisté à toute la scène. 

 -Oui... c'est à cause de James... elle est complètement perdue, ça se voit. Ajouta Dorcas, compatissante. 

 -Et ça n'ira pas mieux tant qu'elle n'acceptera pas ses sentiments pour lui ! Elle les nie et les combat et ça lui prend beaucoup d'énergie ! Elle me fait vraiment de la peine... murmura Alice, avec la même compassion que son amie. 

 -Les filles... j'ai parlé avec Sirius... il m'a dit que James aimait Lily depuis son entrée à Poudlard et qu'il voulait l'inviter au bal mais qu'il ne savait pas comme s'y prendre... avoua Marlène. 

 -QUOI ? Firent les filles en chœur. 

 -Chut ! Vous allez réveiller Lily ! Les gronda la jeune McKinnon. 

 Heureusement, la rouquine était si profondément endormie qu'elle ne bougea même pas. 

 -En fait... reprit Marlène, James est amoureux de Lily depuis des années... 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant