Chapitre 24: Repas collectif

243 10 5
                                    

Sirius, Remus, Peter, Marlène, Mary et Alice allèrent dans la Grande Salle et pour la première fois, ils s'assirent tous ensemble à table.

Sirius était installé en face de Marlène qui n'avait pas oublié leur rapprochement et qui n'osait pas le regarder dans les yeux, Remus était en face de Mary et Alice en face de Peter.

Ils étaient tous soulagés de savoir que Lily n'ait rien de grave et tous étaient heureux que les choses avancent enfin entre Lily et James.

Un silence s'était installé entre les camarades de Gryffondor et ce fut Mary qui le rompit, heureuse:

-Qu'est-ce que je suis heureuse que Lily aille bien !

-Moi aussi, un moment, j'ai même cru qu'elle allait nous quitter, répondit Marlène, parcourue de frissons rien que de penser à l'idée de perdre sa meilleure amie.

-Honnêtement, je pense que c'est James qui a été le plus bouleversé, déclara Sirius, avec un air malicieux sur le visage. En cinq ans d'amitié, je ne l'ai jamais vu aussi inquiet !

Remus lui donna un coup de coude pour lui rappeler de ne pas trahir James en révélant à tout le monde qu'il était amoureux de Lily Evans depuis langtemps.

Sirius comprit immédiatement le message de son ami et se racla  la gorge et puis, il poursuivit:

-Oui, enfin...il était inquiet aussi pour Magnolia McGregor quand elle s'est cassé le poignet..

-C'est qui Magnolia Mc...Truc ? Demanda Marlène, avec méfiance.

-C'est une des nombreuses admiratrices de James... répondit Sirius, qui s'arrêta brusquement et qui ne termina pas sa phrase.

-Et de toi aussi, non? Elle ne t'avait pas demandé de sortir avec elle, l'année passée...

Cette fois-ci, c'est Sirius qui donna un coup de coude dans la côté de Remus qui réprima un "AÏE !".

D'ailleurs, il avait manqué de discrétion et Marlène l'avait remarqué. Elle eut une montée de jalousie et roula des yeux. Ce que Sirius remarqua et il fit les gros yeux à Remus qui se mordait la lèvre, geste qui traduisait un malaise.

Mary se retenait de rire, Alice était gênée par la situation et Peter n'écoutait pas car il était trop occupé à guetter le moment où le diner apparaîtrait sur la table.

Finalement, plusieurs assiettes de hachis Parmentier se dispersèrent sur les cinq tables.

Tout le monde s'en servit une part et commença à manger. Peter se jeta sur le plat et semblait avoir oublié ses nausées matinales. Marlène était paniquée à l'idée d'avoir de la purée sur le coin de la bouche ou un morceau d'oignon coincé entre les dents, Sirius remarqua que Marlène se démenait pour manger sans avoir la moindre imperfection, ce qui le fit sourire. Remus, Alice et Mary mangeaient en silence et se concentraient sur leur déglutition.

Le repas était très calme jusqu'à ce que Franck Londubat rompit le silence en venant et en bredouillant:

-Alice...?

Cette dernière se retourna et répondit d'un air nonchalant:

-Tu...tu veux torganiser comment pour Potion?

-Tu n'as pas laissé Blythe décider ? Le questionna Alice, ironique.

-Non, Anna s'adaptera...Dis, tu vas mieux depuis tout à  l'heure...tu ne pleures plus... Dit maladroitement Franck.

-Non, j'ai arrêté de verser des larmes pour toi et ta fichue lettre d'adieu ridicule depuis que j'ai cru que mon amie était peut-être morte. Et je me suis promis qu'à l'avenir, je verserais des larmes pour ce qui en vaudrait vraiment la peine et tu n'en fait pas partie, ni toi, ni Blythe ! Rétorqua Alice, en colère. Franck fit une mine inquiète et demanda à cette dernière:

-Ecoute, mes problémes ne te regardent plus! Tu as perdu le droit de connaître les détails de ma vie depuis que tu as rompu. Et pour le travail de potion, on se retrouve tantôt à 14h30 dans la salle commune de Gryffondor avec un chaudron et le livre de confection des potions !Préviens l'autre abrutie et s'il te plait, dégage ! Répliqua Alice, sèchement.

Franck partit, avec un air de chien battu et une expression de regret et se rassit à sa place,

Quand à Alice, elle poussa un soupir et retourna à son assiette tandis que les autres la regardaient, impressionnés par la soudaine assurance de la jeune Fortescue. Le repas se poursuivit dans le plus grand calme.

Voici le chapitre 24 ! Il est très court mais mais je vous promets que le prochain sera très captivant...😏
À bientôt !♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant