-Oh mon Dieu, Lily! On a eu si peur! S'exclama Marlène.
-Nous avons cru que tu allais mourir ! Ajouta Mary.
-Les filles, je me suis juste évanouie..mais ça me fait plaisir de voir que vous tenez à moi à ce point. Dit Lily avec une pointe d'émotion dans la voix.
-Bien sûr que nous tenons à toi ! Tu étais toute blanche ce matin, nous avons vraiment cru que tu avais quelque chose de grave! Répondit Alice.
-Je suis trop heureuse de te voir sur pied, le peu de temps où tu es restée inconsciente m'a paru interminable. Quand madame Pomfresh nous a dit que tu n'avais pas fait de crise cardiaque mais que tu t'étais juste évanouie à cause d'un trop grand choc ou d'une profonde angoisse...
Lily releva la tête d'un coup et regarda Marlène avecun air consterne puis elle lui demanda:
-Quoi ? Ce n'était pas un manque de sucre ?
-Ah non..tu t'es évanouie à cause de...
Marlène s'arrêta net en voyant Lily qui détournait le regard et elle lui demanda:
-Euh.. ? Lily, tu as quelque chose à nous dire ?
-Pardon ? Non, rien du tout ! Répondit Lily.
-Lily, je sais quand tu mens..Dit Marlène, un sourire en coin.
-Comment tu fais ? Demanda Lily, essayant de changer de sujet.
-Je ne te le dirais pas mais réponds à la question, est-ce que tu as quelques à nous dire? Redemanda Marlène.
-Je pensais que je m'étais évanouie parce que j'avais manqué de sucre. Car avant mon mal aise, je ne sentais plus mes jambes... mais maintenant que tu me dis la cause exacte... mais attends? Comment madame Pomfresh a su que ce n'était pas de l'hypoglycémie? Demanda Lily, qui ne comprenait pas.
-Quand tu étais inconsciente, tu étais figée, tu avais les traits de quelqu'un qui avait peur. Expliqua Marlène.
-Tout s'explique... murmura Lily, déstabilisée.
-Lily, explique-nous! Demanda d'un coup Marlène qui perdait patience.
-D'accord... acquiesça Lily, à contre cœur. Avant de tomber dans les pommes, j'ai surpris une conversation entre Lucius et Regulus... ils étaient en train de dire qu'ils voulaient se venger de James. Et puis en continuant d'écouter, j'ai appris que James avait frappé Regulus car il m'avait traité de Sang-De-Bourbe. Et puis, j'ai commencé à être prise d'angoisses et de vertiges..Et puis, je ne me souviens plus de rien, jusqu'à mon réveil avec James..il m'a expliqué ce qu'il s'était passé et il m'a aussi dit que c'était lui qui était resté parce que j'avais prononcé son prénom dans mon sommeil...mais je ne me souviens pas d'avoir fait ça.
Les trois amies de la jeune fille rousse se jetèrent un regard interrogateur, elles se demandaient si elles devaient parler à Lily de ce qui s'était passé entre James et elle. Elles hochèrent la tête de haut en bas, ce geste était une approbation. Alice se lança et commença à raconter ce qu'elles avaient vu:
-Lily, nous étions là...James était très inquiet pour toi... Quand madame Pomfresh a dit qu'on pouvait te voir, il s'est précipité vers la chaise qui était juste à côté de toi pour s'y asseoir.. et un moment, tu as murmuré son nom, il t'a dit « Lily, je suis là » et il t'a pris la main et toi, tu t'es détendue instantanément. Et quand Madame Pomfresh a demandé à ce qu'il n'y ait plus qu'une personne qui reste à ton chevet, nous nous sommes dit que vu son inquiétude extrême et vu tes réactions, il fallait que ce soit lui qui reste près de toi. -
-Ah bon ? Répondit Lily, perdue.
-Lily ? Ca va ? Demanda Marlène, qui remarquait que sa meilleure amie semblait perturbée.
-Oui, bien sûr que ça va. se reprit Lily. Pourquoi ça n'irait pas ?
-Lily, pourquoi tu as murmuré le prénom de James dans ton sommeil, osa demander Mary à son amie.
-J'ai simplement dû être inquiète parce que je n'aime pas quand il arrive du mal aux gens même si cette personne, c'est James Potter. Bon, les filles, il est déjà 13h30 et si je ne me dépêche pas, je vais être en retard à mon rendez- vous avec Severus. A plus tard ! Dit Lily en se dépêchant de partir. Elle se retourna et tourna au prochain couloir.
Une fois qu'elle était hors de vue de ses amies, Lily s'arrêta et se colla contre le mûr. Elle poussa un soupir. Elle venait de comprendre quelque chose qui lui avait fait l'effet d'une gifle. Elle venait de se rendre compte... qu'elle était amoureuse de James Potter.
Voilà ! J'espère que vous aimerez ce chapitre et je vous dit à bientôt pour un nouveau chapitre ! Les chapitres suivants sont en réécriture donc ça prendra peut-être un petit peu plus de temps pour avoir la suite mais je ne vous oublie pas ! A bientôt !♥️
VOUS LISEZ
Les années oubliées des Maraudeurs
FanficJames Potter est un jeune sorcier brillant en classe et est l'Attrapeur de Quidditch de Gryffondor. Aussi beau que prétentieux, James a aussi beaucoup de succès auprès des filles...mais il n'en aime qu'une. Cette fille s'appelle Lily Evans. Studieus...