James était encore sous l'emprise de son humeur festive quand il revint enfin avec Remus de la soirée du Club de Slug. Lorsque les garçons arrivèrent dans leur Salle Commune, il n'y avait plus personne sauf une fille assise à une des tables. C'était Anna qui semblait attendre quelqu'un. Son visage s'illumina lorsqu'elle vit les garçons. Elle leur dit bonjour mais son regard ne quittait pas James. Remus lui répondit froidement pour être poli, puis il monta. Même si le jeune Lupin n'était pas rancunier, il l'était avec Anna. La manière dont elle s'était plusieurs fois comportée avec Lily n'aidait pas Remus à changer son attitude froide et distante envers elle. James était donc seul avec Anna qui s'empressa de lui demander :
-Tu es toujours d'accord pour demain ?
James fut pris de cours. Il avait beau cherché dans sa mémoire, il ne se souvenait pas d'avoir prévu quoi que ce soit avec la jeune Blythe.
Il répondit donc :
-Euh... oui, bien sûr... mais... euh... on a prévu de faire quoi dimanche... euh... demain, pardon ?
Anna n'était pas stupide, elle remarqua que James avait oublié et son sourire fut remplacé par une moue de déception.
Elle lui dit tristement :
-Tu m'avais promis de m'accompagner rendre visite à ma maman à Ste-Mangouste...
James mit une main sur son front et s'exclama :
-Ah oui ! Oh, désolé, Anna ! Ce n'est pas que j'ai oublié mais je viens de passer une soirée chez Slughorn, avec Remus, un nouveau Serdaigle qui s'appelle William et Lily...
A la mention du nom de sa rivale, les traits du visage d'Anna se rendurcirent.
Elle se leva et dit :
-Je comprends, on se voit demain. Est-ce que ça va pour toi si on se retrouve à 8h30 dans la Cour ? Demanda-t-elle, un peu sèchement.
-Oui...
-Parfait ! Bonne nuit ! Fit-elle avant de tourner les talons et de monter dans son dortoir.
James resta quelques instants là à culpabiliser d'avoir oublié une chose aussi importante pour Anna mais il ne pouvait pas s'en vouloir... Lily avait un don pour s'immiscer dans ses pensées, ça avait toujours été comme ça et ça le serait toujours.
Puis, il monta à son tour dans son dortoir. Ses amis dormaient déjà, même Remus qui était monté dans son dortoir vingt minutes avant lui. Il se changea, alla se coucher et s'endormit assez rapidement.
***
Le lendemain, il se réveilla et regarda sa montre magique qui indiquait 8h23. Il se leva d'un coup, sauta de son lit et fonça se changer. Il prit un chandail rouge et un jean, les enfila et descendit en quatrième vitesse. Sirius et Peter dormaient encore mais le lit de Remus était vide. Il devait être en train de faire sa ronde traditionnelle, peut-être avec Lily. Il arriva à la Salle Commune, les cheveux en bataille et l'air encore endormi. Il franchit le portrait de la Grosse Dame, qui voulait lui dédier une de ses sérénades mais il déclina poliment la proposition et se dépêcha d'arriver à la Grande Salle. Il y entra et prit à la hâte un croissant et voulut se retourner pour ne pas être en retard au lieu de son rendez-vous avec Anna mais un groupe de jeunes filles de Pouffsouffle l'interpelèrent, lui demandant en gloussant si les entraînements de Quidditch avaient repris. Il répondit que « oui » et sans écouter leurs prochaines questions, il sortit de la Grande Salle en prenant une bouchée de son croissant. Il était 8h35 quand il arriva, à bout de souffle, près de la jeune Blythe.
VOUS LISEZ
Les années oubliées des Maraudeurs
FanficJames Potter est un jeune sorcier brillant en classe et est l'Attrapeur de Quidditch de Gryffondor. Aussi beau que prétentieux, James a aussi beaucoup de succès auprès des filles...mais il n'en aime qu'une. Cette fille s'appelle Lily Evans. Studieus...