Alice se dirigeait vers la Salle Commune de Gryffondor, là où elle avait rendez-vous avec Franck et Anna. Elle avait toujours en tête la réaction bizarre de Lily. Mais ces questions disparurent toutes lorsqu'elle vit le portrait de la Grosse Dame.
Elle se matérialisa devant, consciente que derrière ce portrait se trouvait Franck, le garçon lui ayant fait le plus de peine et Anna, la fille qu'elle détestait le plus.
Elle commença à avoir un peu mal au ventre, signe de son stress. Les mots de Lily lui revinrent en tête et une grosse dose d'assurance monta en elle. Elle prononça le mot de passe: «Godric Gryffondor» et le portrait s'ouvrit sur une entrée.
Alice passa par cette entrée et elle arriva dans la salle commune des Gryffondor presque vide. Les élèves voulaient profiter des derniers jours d'été et faire leur devoir dehors. Elle regarda autour d'elle et à une table et elle vit Franck, seul, dans ses pensées, assis à une des tables.
Ca lui rappela la fois où ils faisaient leurs devoirs ensemble l'année dernière et où, de temps en temps, elle levait les yeux de son parchemin pour le regarder et elle se disait : « Il est tellement beau quand il est concentré !»
Une boule de nostalgie se forma dans la gorge d'Alice. Elle n'en voulait plus à Franck, tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver sa vie d'avant avec lui. Elle comprenait mieux les gens qui disaient que l'on ne pouvait pas vraiment en vouloir aux personnes que nous aimions vraiment parce que la colère laisse toujours sa place à un vide.
Alice restait plantée là en regardant le Gryffondor avec un air nostalgique puis ce dernier leva la tête et la vit le regarder.
Il lui sourit et lui fit signe de s'approcher. Ce qu'Alice fit. Elle s'assit en face de Franck et elle lui dit timidement:
-Salut Franck...
Il esquissa un petit sourire et il lui demanda :
-Salut Alice, tu vas bien ?
-Très bien et toi ? Répondit-elle.
-Ca va bien. Dit-il un peu mal à l'aise, mais très content de voir Alice qui ne le fusillait plus du regard.
Elle avait oublié toute sa peine et ses rancœurs et elle n'avait plus envie de le détester mais elle se rendit compte qu'Anna n'était pas là et elle demanda à son ancien petit-ami, étonnée de ne pas voir son ennemie:
-Où est Annal?
-Elle est allée lire un manuel de Quidditch, elle aimerait jouer au poste de poursuiveur de Gryffondor. Répondit Franck, redoutant la réaction d'Alice.
-Franchement, cette fille est vraiment un cas, on ne lui a jamais appris qu'on ne lâchait pas ses coéquipiers dans un travail de groupe? Lança Alice, hors d'elle.
-En fait, c'est moi qui ai profité du fait qu'elle devait un peu s'instruire sur le Quidditch pour que nous puissions nous retrouver tous les deux, seuls. Admit Franck, gêné.
Alice le regarda avec des yeux ronds, étonnée.
Et puis, elle reprit ses esprits et prit son courage à deux mains pour dire au Gryffondor :
-Franck, je suis contente que nous puissions nous parler sans que je fonde en larmes mais ça ne change rien au fait qu'en rompant, tu m'as fait de la peine...
-Je sais, Alice et je suis vraiment désolé, j'ai été vraiment bête. Tu ne méritais pas ça... Répondit Franck, avec une expression de regret dans les yeux.
Alice voyait qu'il était sincère et elle eut de la peine pour lui.
-On pourrait être amis ? Proposa-t-elle.
-Avec plaisir Tu sais, Alice, malgré ce qu'il s'est passé entre nous, j'aimerais te garder dans ma vie ! Avoua Franck, un sourire discret aux lèvres.
-C'est pareil pour moi ! Répondit-elle en lui rendant son sourire.
Un silence s'installa et le jeune Londubat le rompit en disant
-En tout cas, tu as des amies en or... toujours prête à te défendre...
Alice comprit l'allusion et lui répondit, amusée:
-C'est vrai que Lily ne t'a pas épargné... je suis désolée qu'elle t'ait humiliée devant toute l'école...
-Oh non, je l'ai mérité. Rigola Franck.
Un nouveau silence s'installa. Et
Alice se souvint de ce qu'il lui avait dit et elle demanda, intéressée:
-Attends, pourquoi Anna veut être un des poursuiveurs de Gryffondor?
-Parce qu'elle s'y intéressait, en tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit. Pourquoi tu me poses cette question ? Demanda Franck, étonné par le tournant qu'avait pris la conversation.
-Oh..pour rien...mentit Alice qui venait de comprendre ce qui motivait Anna à faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor alors qu'elle n'aimait pas le sport.
Le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor n'était autre que James Potter, la personne qu'Anna aimait depuis des années. C'était évident qu'elle voulait se rapprocher de lui et être plus que sa partenaire de Quidditch.
Alice eut une pensée pour Lily... elle savait que son amie était amoureuse de James malgré qu'elle prétendait le contraire et elle était encore plus sûre que James aimait Lily. Et elle eut pitié d'Anna et de ses vaines tentatives pour que James Potter l'aime.
-Alice, ça va? Demanda Franck qui sortit Alice de ses pensées.
-Oui, ça va. Commençons la potion... tu as tout? Le questionna cette dernière.
-Euh...oui, on peut commencer à la préparer.
Alice et Franck commencèrent à préparer la potion. La réalisation du Philtre de Mort Vivant se déroula bien, les deux « amis » s'amusaient bien et se rappelaient des souvenirs des années précédentes. Ce qu'Alice avait redouté fut, en fait, un très bon moment passé avec son ami, enfin celui qui n'était que son ami pour l'instant...
Petit chapitre sur Franck et Alice, deux personnages adorables trop souvent oubliés. J'espère qu'il vous a plu ! ❤
VOUS LISEZ
Les années oubliées des Maraudeurs
FanficJames Potter est un jeune sorcier brillant en classe et est l'Attrapeur de Quidditch de Gryffondor. Aussi beau que prétentieux, James a aussi beaucoup de succès auprès des filles...mais il n'en aime qu'une. Cette fille s'appelle Lily Evans. Studieus...