Chapitre 53 : Discussions sérieuses

174 4 1
                                    


Marlène avait été très secouée par sa dispute avec sa sœur. Elle avait l'impression d'y être allée un peu fort dans ses paroles. Les mots qu'elles avaient employés étaient blessants et son ton était agressif, tout le contraire de la douceur dont elle faisait habituellement preuve. La Gryffondor avait dit beaucoup de ces choses sur le coup de la colère. Elle avait été tellement énervée que Lucy ait le culot de donner un avis sur Sirius et se soit imposée dans sa vie de cette manière, qu'elle n'avait pas contrôlé sa rage. Et puis... il n'y avait pas que ça... Marlène avait beaucoup de rancunes à l'égard de sa chère sœur. Elle avait tout gardé en elle et cette histoire avec Sirius avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder un vase, déjà rempli à ras-bord. 

Après la bagarre verbale des deux McKinnon, Marlène avait trouvé beaucoup de réconfort auprès de Lily. Elle lui avait raconté tout de ce qu'il s'était passé devant le Portrait de la Grosse Dame et la rouquine avait réussi, par on-ne-sait-quel-miracle, à apaiser sa meilleure amie, qui était revenue dans un état de grande hystérie. La jeune Evans avait d'abord été choquée d'apprendre que Sirius avait eu une aventure avec la sœur de sa copine actuelle. Mais ce qui l'avait le plus laissé sans voix, c'était la manière dont sa meilleure amie avait répondu à son aînée. 

Le lendemain de toute cette pagaille, Marlène se réveilla, plus calme que la veille. Sa colère avait disparu et elle s'était remise de ses émotions. Elle voyait donc les choses avec plus de recul. 

Quand Lily entra dans la pièce et qu'elle vit sa meilleure amie sortie du sommeil, elle lui demanda : 

 -Comment tu te sens aujourd'hui ? 

 -Bien... mieux qu'hier en tous cas... 

 -Bon... ça, c'est déjà une bonne chose... les filles dorment encore ? 

 -Oui... je pense qu'elles sont toutes super fatiguées de la semaine qu'on vient d'avoir... 

 -Oui... les professeurs ne nous épargnent pas en ce qui concerne les devoirs... dit la rouquine. 

 -Je ne leur ai rien dit au sujet de ce qu'il s'est passé hier... 

 -Bah... en même temps, tu n'as pas eu le choix... elle dormait déjà ! Mais ce n'est pas grave ! Tu pourras tout leur raconté tout à l'heure ! La rassura Lily. 

 -Oui mais... j'ai besoin de parler maintenant... 

 -Alors, parlons maintenant ! 

 La jeune Evans alla s'asseoir en Indien sur le lit de sa meilleure amie. 

 -Bon ! Vas-y ! Raconte-moi ! 

 -En fait, je me sens bizarre... il y a un truc qui ne va pas... 

 -C'est normal, Marlène ! Le conflit, ce n'est jamais agréable... surtout que tu n'as pas l'habitude de te disputer et encore moins avec ta sœur... 

 -Non... pas à propos de ça... mais au sujet de ce qu'elle m'a dit sur Sirius... 

 -Attends ? Quoi ? Hier, tu m'as dit que ce qu'il avait fait par le passé n'avait aucune importance... Lui rappela Lily. 

 -Oui, je sais... mais, ce matin, je vois les choses différemment. L'imaginer avec ma sœur, dans un lit, me donne envie de vomir... hier, quand je l'ai regardé après mon engueulade avec Lucy, j'avais l'impression que ça n'allait plus jamais être comme avant entre nous. J'ai eu comme un blocage, tu comprends ? 

 -Oui, totalement. Tu as appris que ton copain l'avait fait avec ta sœur ! Marlène, c'est complètement légitime d'avoir un blocage. Laisse-toi du temps pour digérer tout ça. 

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant