Évidemment, je suis en avance de vingt minutes. J'hésite entre rentrer et attendre mon tour ou regarder les vitrines. Alors que je tourne sur moi-même pour jeter un œil alentour, je vois une tête que je connais et qui me salue de loin.
Je ne sais pas comment il s'appelle, mais nous nous voyons souvent au bureau, à la pause clope. La société est tellement grande que je ne sais pas exactement ce qu'il fait ni dans quel service il travaille, mais il est plutôt sympathique et pas dégueu à regarder.
Il est plus grand que moi, ce qui, pour moi, est déjà un critère de séduction. Ses cheveux bruns lui arrivent un peu au-dessus des épaules. En temps normal, je ne suis pas fan des hommes aux cheveux longs, mais lui, ça lui va vraiment bien. Il porte une barbe bien entretenue et il a deux adorables fossettes quand il sourit. Camille a déjà tenté une approche avec lui, mais sans succès, elle n'est arrivée à rien d'autre qu'à un sourire poli. Je n'oublierai jamais la tête qu'elle faisait quand elle nous a raconté qu'il avait résisté à ses charmes. Il faut dire que Camille, on ne lui résiste pas en temps normal.
Depuis qu'elle sait qu'on discute assez souvent lui et moi, elle n'arrête pas de me tanner pour que je tente une approche, mais j'ai réussi à m'esquiver tout en flattant son égo. Je lui ai dit « Mais, ma Camille, s'il a résisté à tes charmes, on sait toutes les deux que je n'ai aucune chance ». Evidemment, elle m'a vue venir de loin, mais qui n'aime pas les compliments ?
— Salut ! me lance-t-il en approchant.
— Salut !
— Vous aussi, vous avez rendez-vous chez Madame Nicoles ?
— Oui, essayage de robe pour le cocktail de la semaine prochaine.
— Et moi, costume.
— Ha ha, ça me rassure, je ne suis pas la seule à devoir y passer.
— Je pense que tous les employés de la boite doivent passer par son magasin pour ce fichu cocktail.
— Pas une grande envie d'y assister ?
— Pas vraiment. Ce n'est pas trop mon truc, ce genre d'évènement mondain.
— Eh bien, nous pourrons boire un verre ensemble pour noyer notre chagrin de devoir y aller, lui dis-je sur le ton de la plaisanterie.
— Mais... ce n'est pas vous qui êtes en charge de l'organisation ?
— Si, mais ce n'est pas parce que j'aime organiser que j'aime participer, je lui réponds avec un clin d'œil.
Il me sourit, et nous entrons ensemble dans la boutique. Après une heure d'essayage, Madame Nicoles me laisse enfin sortir de là en me disant que ma robe sera prête pour mardi. Sur le chemin vers la sortie, je vois mon compagnon de fortune toujours aux prises avec le tailleur. Il me fait une grimace et me salue de la main. Je le salue en retour et sors.
Je suis dans la galerie et je souffle enfin. Je me dirige vers la sortie, mais je croise un CLUB sur ma route. Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter. Ce n'est pas comme si j'avais encore cinq livres à lire à la maison après tout. Hum hum.
Lire me permet de m'évader. J'ai toujours aimé lire, mais depuis la mort de Benoit, je le fait de manière compulsive. Ça me permet de sortir de mon monde pour entrer dans celui d'un autre, et ça fait du bien de vivre une autre vie l'espace d'un chapitre.
Je m'apprête à entrer quand j'entends qu'on m'appelle discrètement, presque timidement. Je me retourne et... je ne peux pas le croire.
— Raphaël ?
— Mais oui, c'est bien toi; Elise Craps. Bon sang, j'ai failli ne pas te reconnaitre ! dit-il en s'approchant et en me faisant la bise.
— Eh bien ça alors, ça fait quoi ? Au moins cinq ans qu'on ne s'est pas vu...
— Je pense que ça doit faire quelque chose dans ce gout-là, ouais.
— Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je travaille pour l'Apple Store depuis un an.
— Sérieux ? Je ne t'ai jamais vu avant pourtant.
— Tu travailles ici aussi ?
— Non, je travaille dans le zoning à moins d'un kilomètre d'ici, mais on vient souvent manger le midi avec mes collègues.
— Maintenant, tu sauras où me trouver.
Mon ventre se noue et je lui souris. C'est la première fois en deux ans que je ressens à nouveau cette sensation... mais après tout, ça ne devrait pas m'étonner, c'est Raphaël qui est en face de moi. Mon premier amour...
🌕🌖🌗🌘🌑
Salut mes petits bouchons,
J'espère que ce début d'histoire vous plait 😊
Je posterai de nouveaux chapitres très régulièrement 🤓
En attendant, j'espère que vous et vos proches vous portez bien en cette période pas toujours facile!
T'chuu les Guss 💋
VOUS LISEZ
Une seconde chance (Terminée)
Chick-LitElise a perdu son mari dans un accident de voiture et depuis, elle tente de se reconstruire. Deux ans après l'accident, elle s'accorde enfin le droit de resortir avec quelqu'un... Mais saura-t-elle faire les bons choix et trouver, à nouveau, l'amo...