V- My Mirror Is Straring Back At Me

360 35 0
                                    

'' Cause I don't wanna lose you now, I'm looking right at the other half of me [...] it's like you're my mirror. My mirror is staring back at me ''

-Justin Timberlake

*pov inconnu*

Elle se tenait là, assise en tailleur  dans la caverne de glace à observer l'étendue enneigée que l'on pouvait voir par l'ouverture. D'une certaine manière ça l'apaisait. Cette étendue blanche, calme et immaculée lui donnait une sensation de sérénité incomparable. Elle avait presque oublié pourquoi elle était venue. Maintenant elle savait. Cette endroit lui rappelait quelque chose. Inconsciemment elle était venue parce qu'elle savait que cet endroit lui ferai du bien.
Mais il y avait aussi autre chose. Autant elle ressentait une certaine plénitude autant un autre sentiment s'était emparé d'elle. La nostalgie. Ces étendues blanches lui rappelaient un endroit lointain. Quelque chose qu'elle avait perdu et qu'elle ne reverrai plus jamais. Elle se sentait à l'intérieur d'elle, cet endroit lui en rappelait un autre qui lui manquait terriblement et dont le souvenir avait laissé un vide profond dans son coeur.  La seule chose qui la rapprochait maintenant de cet endroit était ces vastes étendues de neige polaire. L'air frais, les montagnes, les grands espaces, tout ici lui donnait une sensation de sérénité.

Au loin se détachait un bâtiment étrange. Il était très très grand et fait entièrement de glace. De loin il ne ressemblait pas à grand chose. Il l'intriguait profondément. Lui aussi lui rappelait quelque chose. Un endroit précis qui se trouvait avec ce ''lieu'' qu'elle avait perdu. La nostalgie s'empara à nouveau d'elle comme pour confirmer les bribes de souvenirs qui lui revenaient. Le bâtiment lui donnait la sensation que c'était un endroit où elle serait en sécurité. Elle y avait déjà été, elle le sentait. Cet endroit semblait s'apparenter à une sorte de sanctuaire. Un endroit qui renfermait énormément de souvenirs. Personne ne viendrait la chercher là. Elle en était presque sûre. De toute façon qui viendrait la chercher dans un endroit pareil ? Probablement personne. Si quand elle s'était endormie elle l'avait regardé d'un mauvais œil. Aujourd'hui elle s'y sentait indifférente. Le climat polaire la calmait, c'était peut être ça. Le froid lui faisait garder son calme. Elle ne savait plus trop mais elle avait envie d'aller voir. Son corps était également pas mal amoché et elle aurait bien besoin de soins. Peut être qu'elle pourrait en trouver dans le bâtiment. Elle ne ressentait plus la douleur d'avant son sommeil et ses plaies s'étaient pour la plupart bien refermées pourtant le sol enneigé de la caverne était rouge écarlate.Elle avait du saigner toute la nuit. En revanche elle ne sentait plus rien. Plus aucune douleur venant de ses plaies récentes, seules les quelques côtes fracturées lui faisaient encore un peu mal mais rien qu'elle ne puisse pas supporter. Ses muscles étaient complètement engourdis dû au froid.

Alors elle se leva lentement. Non sans difficultés parce qu'après avoir dormi autant de temps elle avait des courbatures partout, plus le fait qu'elle était engourdie. Certes elle était pratiquement indestructible en temps normal ( même si en ce moment ce n'était pas tellement le cas) elle était quand même sujette aux douleurs musculaires et aux variations de températures. Une fois debout elle avança vers l'entrée de la grotte. Arrivée à l'embrasure elle se tint encore devant un moment à contempler le paysage.

-C'est si beau, se surprit-t-elle à murmurer.

Elle sursauta au son de sa propre voix. Tellement qu'elle s'envola dans les airs contre son gré. Elle se retrouva donc à flotter au dessus de la neige jusqu'à ce qu'elle s'en rendre compte. Ce second coup de frayeur la fit à nouveau perdre tout contrôle. Elle tomba dans la neige en un grand pouf  étouffé. Des flocons volaient dans tous les sens autour d'elle. Puis, tout d'un coup la neige l'attendrit. Voir les flocons voler autour d'elle et la neige contre sa peau la fit se sentir comme une enfant. Alors elle se mit à rire. Un rire clair, pur et enfantin.
Ce rire lui fit revenir en tête des souvenirs, de vrais souvenirs, clairs comme de l'eau de roche, différents des flashs qu'elle avait habituellement . . .

Light in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant