Chapitre 23

73 5 0
                                    

*Point de vue de Niall*

J'étais toujours sur mon lit, un ballon dans les mains, que je m'amusais à le faire sauter au-dessus de ma tête.

Quelqu'un rentra dans la pièce. Cette personne était de dos et reculait lentement. Je crus au début que c'était Greg. Le garçon se prit les pieds dans le fil de la prise au sol, il tomba à terre et laissa échapper un juron. Ce n'était pas Greg, il avait un léger accent anglais que je remarquais aussitôt.

Je l'aidais à se relever. Il me remercia, regarda autour de lui et prit un air perdu. J'entendis une personne approcher. Elle criait partout : « Louis ! Louis bon sang reviens ! Dépêche-toi ! »

Le garçon me regardait avec des yeux de cocker et me prit les épaules.

« S'il te plaît ! Est-ce que je peux me cacher ici ? »

Je fus pris au dépourvu. Je bégaya un simple « oui ». Le jeune homme ouvrit la porte de l'armoire, déplaça quelques cintres et s'enferma à l'intérieur.

Une femme, ayant peut-être l'âge à ma mère, se plaça devant le cadrant de la porte et me demanda un bout essoufflée :

« Vous n'auriez pas vu un jeune brun, les yeux bleus pas très grand ?

-Euh... Non désolé. »

Elle soupira et continua à crier partout en s'éloignant de la pièce.

Le brun sortit de l'armoire.

« Merci mec ! C'est quoi ton nom ?

-Niall.

-Moi c'est Louis comme tu as pu l'entendre. (il rit) Tu participe à X-Factor ?

-Euh oui.

-Alors on se reverra demain pour la première partie. »

Il me fit un petit sourire et partit sur la pointe des pieds.

Bizarrement, je ris. J'avais envie d'appeler Aideen pour lui raconter ce qui s'était passé. Cela faisait deux jours qu'elle ne répondait ni aux appels, ni aux sms. Je pris mon portable et composais son numéro pour la huitième fois de la journée. Encore une fois je tombais sur le répondeur. Merde ! Même si elle ne voulait pas venir elle pourrait au moins répondre ! J'hésitais à appeler Erieanna. Non après tout si Aideen ne réponds pas, c'est qu'elle ne veut pas me parler. J'abandonnais l'ide et m'allongeais de nouveau sur le lit. Je saisis le long foulard rose pâle que Aideen m'a donné il y a plus de 8 ans, c'était son foulard préféré et elle me l'avait donné pour signifier que nous serions toujours ensemble. Depuis ce jour il était devenu mon porte-bonheur, je le gardais toujours prêt de moi, un peu comme un doudou(oui je sais c'est débile surtout à mon âge). Elle avait même brodé notre phrase au fil doré: « Pauvre ou riche, célèbre ou fugitive, heureuse ou malheureuse, tu seras toujours le seul qui compte pour moi. »

Je relis ces paroles 3 fois avant de me recroqueviller sur moi-même, le foulard serré contre mon cœur et le visage plein de larme.

*Ellipse de la nuit*

Ma mère me réveilla doucement. J'aime toutes ces petites attentions.

« Debout Nialler ! Il faut que tu te prépare, c'est le grand jour. »

Elle partit ouvrir les volets. Je mis le tissu rose sur ma tête pour ne pas que les rayons du soleil agresse mes yeux.

Je me préparais et partis rejoindre mes parents dans la salle d'attente. Je stressé beaucoup. Je me rongé les ongles. Mon père prit mon visage entre ses mains et me rassurait. Je buvais littéralement ses paroles. Quand ce fut mon tour, mon père me lança un grand sourire encourageant, ma mère m'embrassa tendrement la joue, mon beau-père me fit un hochement de tête bref et mon frère me fit une tape amicale dans le dos tandis que je regardais une dernière fois mon portable en quête d'un quelconque message de la part de Aideen. Malheureusement rien.

Je montais sur scène, les jambes tremblante, les mains moitent sans pouvoir m'arrêter de sourire. Quand je fus sur scène, la noir total, je pouvais à peine distinguer les yeux des spectateurs illuminés par les lueurs de leur portable ou caméra. La musique commença, les projecteurs braqués sur moi m'aveuglaient, je ne voyais plus rien, j'étais dans mon monde, sans personne autour, je saisis le micro et commençais à chanter. J'avais cette sensation folle en moi, la sensation de liberté, que rien ni personne ne pouvait m'arrêter. J'étais seulement le Niall Horan de Mullingar, et cela me suffisais amplement.

Imagine avec Niall Horan♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant