Chapitre 6

404 19 7
                                    

Mardi 13 mai 2025

Hélène se réveilla avec une boule au ventre, comme le jour de son examen d'entrée dans la police. Et là, elle savait parfaitement ce qui lui provoquait ce mal-être : ses « retrouvailles » avec Balthazar. Aujourd'hui elle ne pourrait pas l'éviter, elle avait besoin de lui sur cette affaire et elle savait très bien que ce qui les ferait avancer seraient leurs échanges de points de vue, comme avant.
Elle s'assit au bord de son lit et prit quelques profondes respirations. Elle mit de la musique pour se motiver et débuta sa journée par un bon petit déjeuner.

Balthazar, lui, se réveilla plutôt en forme, il avait hâte de commencer cette journée. Il sentait qu'aujourd'hui leurs chemins allaient se croiser. Ça n'allait pas être facile mais il en avait tellement envie, envie de revoir son visage, son regard, envie d'entendre le son de sa voix... envie de la serrer dans ses bras mais il ne devait pas aller trop vite, ce serait pour plus tard... enfin, il l'espérait.
Il se leva d'un bond et se dirigea vers la douche.

Hélène passa par son bureau faire un peu de paperasse. Elle se laissait un peu de temps avant d'aller sur la scène du crime car elle savait qu'elle allait y croiser Balthazar et cela la rendait un peu nerveuse.

Le lieutenant Perez passa prendre Balthazar à son hôtel, ils devaient aller chercher les résultats du labo avant de retourner voir le corps au cabinet médical. Puis une fois sur place, Balthazar compléta son rapport. Il en sortit un exemplaire afin de l'emporter avec lui. Il prit sa mallette et retrouva Perez qui l'attendait dehors.

Il était 11h, Perez et Balthazar arrivèrent sur la scène du crime, Hélène était déjà sur place. Elle lisait le rapport de police lorsqu'ils entrèrent dans la tente installée pour l'occasion. Elle ne les avait pas vus arriver car elle leur tournait le dos.

G : « Salut Hélène ! »

H : « Salut Gabriel, j'arrive, je finis de lire ce fichu rapport ! » répondit-elle sans lever la tête. Elle en avait même oublié le fait que Balthazar devait être avec lui.

B : « Bonjour Hélène ! » dit Balthazar tout en observant sa réaction.

Hélène releva la tête et resta immobile quelques secondes, sa respiration s'arrêta, le temps que son cerveau comprenne que c'était bien la voix de Balthazar. Elle sentit son cœur se serrer, elle prit une profonde respiration puis se retourna. Elle se retrouva face à lui. Son regard plongea dans celui de Balthazar pour ne plus le quitter, le temps parut s'arrêter l'espace d'un instant. Hélène avait des papillons dans le ventre, en fait il lui avait terriblement manqué. C'était enfoui tellement loin qu'elle avait oublié les sensations qu'il lui provoquait lorsqu'il était face à elle. Tout remontait à la surface.

Balthazar lui sourit puis lui tendit la main pour la saluer.
Elle se reprit rapidement sans lâcher son regard et lui serra la main.
Le contact de sa peau lui donna des frissons, Balthazar apprécia également la douceur de sa main.

H : « Bonjour Raphaël ! » répondit-elle, laissant apparaître un timide sourire, troublée.

Balthazar eut un pincement au cœur en l'entendant prononcer son prénom. C'était rare mais plutôt bon signe. A chaque fois qu'elle l'avait appelé par son prénom, c'était plutôt dans les moments plus intimes qu'ils avaient pu partager.

Hélène lâcha à contre cœur la main de Balthazar.

H : « Merci de nous aider sur cette affaire ! »

B : « Mais avec plaisir, Capitaine ! Je n'aurais pas imaginé mieux comme activité pour occuper mes vacances. » répondit-il avec un sourire malicieux.

Hélène haussa des sourcils, il n'avait pas changé, puis elle reprit un air sérieux, son regard jongla entre son lieutenant et Balthazar.

H : « Alors, qu'est-ce que donnent les résultats du labo ? » demanda-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

B : « Il a été drogué, sans doute par absorption d'un liquide. Puis il a un reçu un coup mortel à la tête avec un objet contondant, genre une masse. Le corps n'a pas été déplacé post-mortem. Aucun papier n'a été retrouvé sur lui. Le crime a eu lieu il y a quarante-huit heures. Il doit être âgé d'une trentaine d'années. Par contre, il a subi une opération du cœur, il y a moins de deux ans. »

H : « Gabriel, il faut appeler les hôpitaux, une opération du cœur ce n'est pas anodin, surtout sur un homme si jeune. Il faut qu'on trouve son nom. »

Balthazar observait Hélène dans les moindres détails. Elle n'avait pas changé même après cinq ans, elle était toujours aussi directive et droite dans sa façon de diriger son équipe. Elle était toujours aussi belle aussi, il se surprit à sourire tout seul. Elle faisait encore chavirer son cœur, il n'y avait d'ailleurs aucune raison que ça ait changé même si elle était partie.

G : « Ok, je m'en occupe. Je retourne au bureau avec Michel. Balthazar, je vous laisse les clés de ma voiture pour que vous puissiez rentrer. »

B : « Ah, OK Gabriel, merci. Je vous la ramènerai ce soir dès que j'en aurai fini au cabinet. On ira boire un verre après le boulot, ça vous va ? »

G : « Ouais, super idée. Hélène pourra peut-être venir avec nous ! »

Hélène fit mine de ne rien entendre.

B : « J'essaierai de la convaincre. » dit-il à Perez en faisant un clin d'œil.

Perez quitta la tente alors que Balthazar continua le résumé de ses observations, Hélène se reconcentra sur ses paroles.

B : « Il avait une alliance aussi mais je dirai qu'il n'était pas marié depuis longtemps car il n'avait pas de marque à son annulaire, vous savez cette marque qui se fait au bout de plusieurs mois quand le doigt commence à s'adapter à l'anneau. » dit-il en montrant son annulaire gauche pour appuyer ses propos.

Hélène posa alors son regard sur ses mains, elle remarqua que Balthazar n'avait plus son alliance et il n'avait pas de marque non plus. Cela devait faire longtemps qu'il ne la portait plus, malgré elle cela la rassura, mais cela ne voulait pas dire qu'il était toujours célibataire. En cinq ans, il avait largement eu le temps de refaire sa vie.

Balthazar retira ses mains, cela sortit Hélène de ses pensées.

B : « Vous pensez à quelque chose Capitaine ? » voyant qu'elle était songeuse.

H : « Euh... non, enfin... je me demandais... pourquoi personne n'a signalé sa disparition alors ! C'est vrai, si j'étais jeune mariée et que mon mari n'était pas rentré depuis deux jours, je serai inquiète, j'appellerai la police, non ? C'est bizarre quand même ! »

B : « C'est sûr Capitaine ! C'est étrange. »

Hélène alla voir son équipe, ils n'avaient plus rien à faire ici, ils décidèrent de tout plier et de rentrer au bureau.

Balthazar rangea également toutes ses affaires afin de retourner au cabinet médical pour continuer à chercher des indices. Au moment de sortir, il ne trouva pas Hélène, il se dit qu'elle devait déjà être partie, il se doutait qu'elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver seule avec lui. Tant pis, pensa-t-il, ça n'allait pas être facile, même si leur premier contact s'était plutôt bien passé.

Il fila vers sa voiture.

Une voix l'arrêta dans sa lancée.

Deuxième chance - Balthazar & HélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant