H : « Ça va pas être possible Raphaël ! »
Balthazar se rapprocha, il prit Hélène par les épaules et la fit se tourner pour capter son regard.
B : « De quoi tu parles Hélène ? » dit-il soucieux et ne comprenant pas sa réaction.
Le visage d’Hélène était rempli de larmes mais cette fois c’était de tristesse.
H : « Je pensais pouvoir retrouver un poste à Paris, j’avais même été me renseigner auprès de la Direction de la PJ de Rennes… mais même si te retrouver est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps, je ne peux pas retourner à Paris, j’y arriverais pas Raphaël… Alors vaudrait peut-être mieux qu’on arrête là avant… »
B : « NON ! Non, je ne veux pas te perdre une seconde fois. On va trouver une solution Hélène et je ne te demande pas de revenir à Paris. Moi aussi, j’y réfléchis depuis qu’on s’est retrouvés. Et je me plais bien ici. Tu sais, Eddy et Fatim ont aujourd’hui toutes les compétences pour diriger l’IML et j’ai des contacts avec les CHU de la région, je n’aurai aucun problème à retrouver un poste ici. »
H : « Mais Raphaël, je ne veux pas que tu quittes ton poste à l’IML à cause de moi, c’était ton rêve… »
B : « T’en fais pas. Ce petit séjour ici m’a fait réfléchir à ce que je veux vraiment et te retrouver m’a fait reconsidérer mon choix de vie… Ce qui compte plus que tout aujourd’hui, c’est TOI ! La vie nous a offert cette deuxième chance Hélène, je n’veux pas qu’on la laisse filer. Tu comptes beaucoup trop pour moi, j’ai besoin de toi. »
Hélène restait immobile, son regard plongé dans celui de Balthazar, des larmes coulaient sur ses joues et c’étaient à nouveau des larmes de joie. Les paroles de Balthazar étaient si réconfortantes.
H : « Toi aussi tu comptes énormément pour moi, je suis tellement bien avec toi mais je ne veux pas que tu regrettes ton choix. »
B : « Jamais ! J’ai tant attendu ce moment… Mon seul désir à présent c’est d’être auprès de toi, peu importe l’endroit, du moment qu’on soit ensemble…. Je t’aime Hélène… Je veux passer le reste de ma vie avec toi, c’est tout. Et si c’est ici, bah alors c’est encore mieux ! »
Hélène se rapprocha encore un peu de Balthazar, un sourire s’afficha sur son visage, toujours les yeux dans les yeux, elle passa ses bras autour de son cou. Balthazar en profita pour passer ses bras autour de sa taille.
H : « Moi aussi je t’aime ! Je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne. J’ai l’impression d’être dans un rêve et que si je me réveille, tu vas disparaître. »
Balthazar resserra son étreinte et déposa un tendre baiser sur les lèvres d’Hélène.
B : « Je suis bien réel et tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça ! Tu risques même de le regretter. » dit-il en plaisantant.
H : « Non, je ne le regretterai jamais. Je t’attends depuis si longtemps. »Fin ♡
***********
Voilà, c’est fini. J’espère que cette histoire vous a plu.
Moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et quand j’ai commencé, je ne pensais pas en écrire autant ! Ça s’est fait au fur et à mesure des mots et les chapitres ont défilés.
Je m’arrête là pour l’instant car c’était l’objectif que je m’étais fixé : qu’Hélène et Balthazar se retrouvent enfin et s’avouent leur amour !
Mais qui sait, peut-être qu’un jour, il y aura une autre histoire pour faire une trilogie !!! Je vais y réfléchir.
En tout cas, un énorme MERCI pour tous vos gentils messages, c’est très agréable et très encourageant quand on écrit. Merci beaucoup !
A bientôt peut-être pour d’autres fanfics sur Balthazar ou sur Cassandre 😉
VOUS LISEZ
Deuxième chance - Balthazar & Hélène
FanfictionSuite de ma 1ère fanfic " Les Adieux (Balthazar & Hélène) ". Comme j'ai bien aimé écrire, je me suis lancée dans une 2ème fanfic. J'espère qu'elle vous plaira. L'histoire se déroule 5 ans plus tard. Balthazar à Paris et Hélène... ailleurs. Mais le d...