Chapitre 7

378 18 6
                                    

H : « Balthazar... »

Il se retourna et sourit en la voyant, son cœur prit quelques tours, elle n'avait pas fui.

B : « Oui Capitaine ? » dit-il. Un immense sourire s'afficha sur son visage.

Hélène ne put s'empêcher de sourire, elle craquait toujours face à son charme, mais son sourire s'effaça rapidement. Elle était perdue en fait, elle ne comprenait pas.

H : « C'est quand même dingue ce qui arrive, non ? » dit-elle un peu sèchement.

B : « Euh, je sais pas... vous parlez de quoi Capitaine ? De l'affaire ou... de nous ? » répondit-il, surpris du ton qu'elle employa.

H : « De nous, Balthazar. C'est vrai ça, comment vous avez fait pour savoir que j'étais ici ? Comment est-ce possible qu'il n'y avait aucun légiste de dispo et que vous soyez justement là au bon moment ? Vous avez fait des recherches sur moi, c'est ça ? » elle s'emportait un peu.

B : « QUOI ? Non mais vous délirez Capitaine ! Je sais que je suis plutôt doué en énigme, si j'avais voulu c'est sûr que je vous aurais retrouvée en un rien de temps, d'ailleurs je n'aurais pas attendu cinq ans. Mais de là à penser que j'ai pu manigancer tout ça ! Et le corps que vous avez trouvé c'est moi aussi ? » répondit-il blessé.
Il avait haussé le ton sans s'en rendre compte. Hélène se calma.

H : « Non non. Mais tout ça, Vous ici, j'comprends pas comment c'est possible. » dit-elle en sanglots.

Balthazar se rapprocha d'Hélène et posa ses mains sur ses épaules. Il la regarda dans les yeux et lui parla d'une voix plus douce.

B : « Je sais pas, peut-être que... c'était le moment. C'est déjà ici que vous m'avez retrouvé, c'est un endroit qui nous lie, Hélène. Moi, je ne suis pas venu ici par hasard, vous savez. Je voulais retrouver... les émotions que j'ai ressenties lors de nos retrouvailles sur Belle-Ile et tout au long de ces moments que nous avons passé ensemble ici avant de rentrer à Paris. Jamais je n'aurais imaginé que c'est Vous que je retrouverais ici. »

Hélène avait fini par s'apaiser, elle était plongée dans le regard de Balthazar.

H : « Je suis désolée. » dit-elle tristement.

B : « C'est marrant ça, ça me rappelle quelqu'un ! » plaisanta-t-il.

Il réussit à la faire sourire.

H : « Merci encore de votre aide, on ne pouvait pas mieux tomber... »

B : « C'est vrai que vous avez le meilleur légiste pour vous aider ! » dit-il pour détendre l'atmosphère.

H : « Je suis contente de vous revoir Raphaël. »

Elle lâcha son regard pour l'enlacer et nicher sa tête dans son cou. Son souffle chaud donna quelques frissons à Balthazar, il resserra son étreinte.

B : « Moi aussi je suis heureux de vous avoir retrouvée. Je l'ai espéré si souvent... mais je m'étais fait une raison. Comme quoi, tout est possible. »

Il s'écarta un peu d'Hélène.

B : « Est-ce que vous seriez d'accord pour venir boire un verre avec Gabriel et moi ce soir ? En tout bien, tout honneur, bien sûr ! »

H : « Bien sûr, oui ! »

Elle fit mine de réfléchir un instant, Balthazar restait suspendu à ses lèvres, il n'osait plus bouger.

H : « Ça devrait être possible ! » dit-elle avec un sourire malicieux.

Balthazar déposa un baiser sur sa joue, elle se laissa faire avec plaisir. Puis ils se séparèrent à regret mais ils savaient que c'était pour se retrouver dans peu de temps.

B : « Génial ! Je vous retrouve à votre bureau tout à l'heure. Je dois ramener la voiture de Gabriel. A tout à l'heure, Hélène ! »

H : « A tout à l'heure, Raphaël ! »

Elle rejoignit ses collègues, Balthazar la regarda partir puis fila à sa voiture, le cœur léger, joyeux comme jamais il ne l'avait été. Il voulait déjà être à ce soir.

Hélène était heureuse aussi, depuis la veille elle était anxieuse à l'idée de le recroiser et de passer un moment à ses côtés. Mais à cet instant précis, ses angoisses s'étaient envolées. Elle avait maintenant hâte de le retrouver en dehors du cadre professionnel.

Deuxième chance - Balthazar & HélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant