L’après-midi passa rapidement, leurs investigations concernant l’infirmière n’avançaient pas, ils piétinaient. Ils avaient retrouvé son appartement mais elle n’y était pas, même la fouille n’avait rien donné, ils devaient attendre les résultats des relevés, qu’ils n’auraient que le lendemain. Son téléphone était coupé car ils n’avaient plus de signal depuis douze heures. Ils ne feraient rien de plus ce soir, Hélène décida de libérer tout le monde.
Elle avait envie de profiter de sa soirée avec Balthazar.
Balthazar de son côté s’était bien détendu. Après sa longue balade où il avait réfléchi à tout ce qui s’était passé depuis son arrivée ici, il voulait profiter au maximum de ses retrouvailles inespérées avec Hélène ne sachant pas ce que l’avenir leur réservait.
Il passa par le marché faire quelques achats car il avait décidé de préparer un bon repas pour le soir. Elle avait sûrement eu une journée stressante et il voulait qu’elle se détende et profite de sa présence pour souffler un peu.
Hélène partit du bureau et s’arrêta acheter une bouteille de vin. Arrivée devant la porte de la suite, elle hésita à frapper, puis se décida à entrer. Elle déposa sa veste sur le porte-manteau, une délicieuse odeur et de la musique s’échappaient de la cuisine, elle sourit, cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Rentrer « chez elle » et avoir quelqu’un qui l’attende, cela lui faisait du bien.
Elle s’appuya contre le montant de la porte et observa Balthazar s’activer en cuisine. Il chantonnait et bougeait au rythme de la musique. Elle était sous le charme, sourire aux lèvres.
Tout à coup, Balthazar se retourna et son regard tomba immédiatement sur Hélène, il se figea, un peu gêné. Hélène éclata de rire.
B : « Ehhh !? Ça fait longtemps que vous êtes là à m’admirer ? » dit-il, faisant semblant d’être embarrassé.
H : « Suffisamment pour apprécier ! » fit-elle moqueuse.
B : « Bien, mais dites-moi, je ne vous attendais pas si tôt. »
H : « Ça vous embête ? Je peux revenir plus tard si vous voulez ! »
B : « NON ! C'est pas du tout ce que je voulais dire. Restez. Et puisque vous êtes là, je vous propose d’aller vous changer et de venir m’aider plutôt que de rester à me regarder. »
H : « OK mais vous savez que je suis nulle en cuisine, vous voulez vraiment gâcher votre plat ? »
B : « Mais non, je vous guiderai. Allez, je vous attends ! »
H : « Je me dépêche. »
Balthazar se sentait tellement léger, il n’était même pas sûr d’avoir été dans cet état auparavant, même avec Lise. Si ces cinq années sans Hélène étaient le prix à payer pour espérer être heureux maintenant avec elle, alors ça valait le coup. Il voulait y croire.
Hélène enfila un short et un débardeur, elle voulait être à l’aise. Elle repensait à ce qui venait de se passer et cela lui faisait chaud au cœur, elle n’avait pas été aussi bien depuis très longtemps. Avoir attendu cinq ans et pouvoir vivre des moments aussi agréables avec lui, elle avait du mal à y croire mais il était bien là et elle comptait bien en profiter au maximum.
Elle le retrouva dans la cuisine, il avait recommencé à siffloter, elle s’y essaya mais elle n’était pas douée pour ça, Balthazar rigola. Il se retourna et la vit en tenue légère et surtout elle avait détaché sa longue chevelure dorée, il la contemplait, il adorait lorsqu’elle n’attachait pas ses cheveux. Qu’est-ce qu’elle était belle ! Il reprit ses esprits.
B : « Prête, assistante ? »
H : « Non mais je ne vais pas vous laisser tomber ! »
B : « De toute manière, si vous voulez manger, faut participer ! Allez, venez par là. »
Il se mit face à elle, puis lui enfila un tablier, il la fit tourner pour pouvoir le lui nouer dans le dos. Il souleva ses cheveux coincés dans le lien du tablier.
B : « Voilà, vous êtes magnifique ! Allez, on continue. »
Ils passèrent un moment très agréable à préparer le repas, Hélène lui passait les ustensiles ou les ingrédients dont il avait besoin mais c’est Balthazar qui cuisinait. Il lui faisait goûter, elle donnait son avis. Ils étaient sur la même longueur d’onde.
Ils installèrent la table sur la terrasse d’où ils pourraient profiter de la vue et du coucher de soleil.
Hélène s’accouda à la balustrade pour observer la mer, tandis que Balthazar apporta deux verres de vin qu’il posa sur la table, puis il s’approcha d’Hélène. Elle sentit ses mains dans son dos, il défaisait le nœud du lien pour lui retirer le tablier, il passa ses mains autour de sa taille pour décroiser les liens devant. Il était plus proche, elle sentait son souffle chaud dans son cou. Il lâcha les liens et la serra dans ses bras, il colla sa tête à celle d’Hélène, posant son menton sur son épaule. Elle ne voulait plus bouger de peur qu’il ne la lâche. Elle posa ses mains sur les siennes.
B : « J’ai adoré cuisiner avec vous ! »
H : « Moi aussi même si c’est vous qui en avez tout le mérite. »
Il déposa un baiser dans ses cheveux, puis la lâcha avec regret. Il prit les verres et lui en tendit un.
B : « Si on trinquait ? »
H : « Ok. A quoi ? »
B : « Je sais pas, moi ? A la Bretagne ? A mes vacances ? Ou simplement… à nous ? »
H : « A nous alors ! »
Ils prirent une gorgée sans que leurs regards ne se quittent. Ils profitèrent un moment du coucher de soleil, puis ils passèrent à table. Le repas se déroula entre rires et moments plus intimes, la soirée fut très agréable.
A un moment, il lui tendit une clé.
VOUS LISEZ
Deuxième chance - Balthazar & Hélène
FanfictionSuite de ma 1ère fanfic " Les Adieux (Balthazar & Hélène) ". Comme j'ai bien aimé écrire, je me suis lancée dans une 2ème fanfic. J'espère qu'elle vous plaira. L'histoire se déroule 5 ans plus tard. Balthazar à Paris et Hélène... ailleurs. Mais le d...