Chapitre 9

363 19 10
                                    

Ils firent le chemin jusqu’à l’hôtel à pied. Ils marchaient côte à côte, leurs bras se frôlant parfois, ils discutaient de l’affaire en cours. Hélène avait froid, la fatigue et un petit brin de vent lui donnaient des frissons. Balthazar s’en aperçut, il enleva sa veste, la déposa sur les épaules d’Hélène et laissa son bras posé par-dessus ses épaules, il la serra contre lui pour qu’elle sente sa chaleur. Elle appuya sa tête contre l’épaule de Balthazar, elle était bien, détendue et surtout fatiguée.
 
Dix minutes plus tard, ils arrivèrent devant l’hôtel. Balthazar lâcha à regret Hélène, il lui ouvrit la porte, puis ils se dirigèrent vers l’ascenseur. La porte s’ouvrit et ils pénétrèrent dans l’ascenseur. Hélène s’adossa contre une des parois, Balthazar appuya sur le bouton du troisième étage, puis se tourna vers Hélène et lui sourit. La porte se referma, ils n’étaient que tous les deux. Hélène lui sourit en retour, leurs yeux ne se quittèrent que lorsque l’ascenseur s’arrêta et que la porte s’ouvrit.
Balthazar sortit en premier et se dirigea vers sa suite. Il ouvrit la porte et fit entrer Hélène.  Elle fut charmée par la décoration sobre mais chaleureuse et surtout son regard se porta sur l’immense terrasse qu’elle pouvait apercevoir.
Balthazar retira sa veste des épaules d’Hélène et la déposa sur le porte-manteau de l’entrée. Il disparut dans une des pièces, Hélène se dirigea vers la baie qui donnait sur la terrasse. Elle resta à l’intérieur, il faisait trop froid et il était trop tard pour en profiter ce soir. Son regard se posa sur la mer qu’elle pouvait apercevoir grâce à la lune qui luisait dans le ciel étoilé.
 
Balthazar revint sans bruit, Hélène était perdue dans ses pensées, elle ne l’avait pas entendu mais elle sentit sa présence, juste derrière elle. Il chuchota à son oreille pour ne pas la faire sursauter, son souffle chaud fit tressaillir le cœur d’Hélène. Elle se retourna et ils se firent face. Balthazar lui tendit une chemise.
 
B : « Votre pyjama madame ! » dit-il en rigolant.
 
Hélène leva les yeux au ciel, puis rit avec lui.
 
B : « Votre chambre est juste là. Je vous laisse utiliser la salle de bain. Vous pouvez prendre une douche, si vous voulez. Je nous prépare une tisane, ça vous va ? »
 
H : « Oui, super ! »
 
Elle se dirigea vers la salle de bain, puis arrivée à la porte, elle se retourna.
 
Elle regarda un instant Balthazar s’affairer en cuisine puis alla prendre une douche.
 
Balthazar prépara deux mugs sur un plateau et profita du temps que l’eau chauffe pour aller se changer. Il mit un short et un débardeur qui laissait bien imaginer ses abdos.
 
Il était déjà revenu en cuisine lorsqu’Hélène réapparut vêtue de sa chemise. Il se retourna et lui sourit.
 
B : « Ah Capitaine… »
 
H : « Vous pouvez peut-être arrêter avec votre ”Capitaine” pour ce soir ! »
 
B : « Bien sûr ! Donc je disais… Ah… Hélène, la douche vous a détendue ? »
 
H : « Oui, ça m’a fait du bien. »
 
Alors que Balthazar finissait de préparer les tisanes, Hélène l’observait en détails. Il était vraiment bien foutu, pensa-t-elle.
Puis elle s’installa sur un des canapés du salon, tandis que Balthazar apportait le plateau et le déposait sur la table basse. Il versa la tisane dans les mugs et en tendit un à Hélène. Elle reposa le mug fumant afin de le laisser refroidir. Balthazar s’installa sur l’autre canapé, il souffla sur la tisane, puis se décida à reposer son mug.
 
Il était tard mais Hélène lui demanda des nouvelles de Delgado, Fatim et Eddy. Avant qu’il ne commence, elle se mit à l’aise, remonta ses jambes sur le canapé et s’allongea sur le côté en s’appuyant sur son coude et posant sa tête dans sa paume. Elle regarda Balthazar. Il attendait qu’elle soit bien installée pour commencer son récit.
 
B : « Ok, alors, il y a deux ans, Eddy et Fatim ont emménagé ensemble. Ils forment un joli petit couple mais ça ne les empêche toujours pas d’être comme chien et chat à l’IML. Ça m’amuse toujours autant, ils sont un peu comme mes enfants. »
 
H : « Je suis vraiment contente pour eux. »
 
B : « Et Jérôme, bah, il a retrouvé un nouveau Capitaine, beaucoup moins charmant que vous ! » souligna-t-il en lui faisant un clin d’œil.
Elle sourit mais ses paupières commençaient à devenir lourdes, Balthazar l’observait tomber dans le sommeil. Elle replia son bras sous sa tête. Balthazar ne put finir son récit, elle s’était endormie.
 
Il se leva de son canapé et la prit dans ses bras. Il l’emmena dans sa chambre et la déposa délicatement dans son lit. Il replaça une mèche de ses cheveux. Puis il remonta la couette, s’assit près d’elle et la regarda un instant. Il caressa tendrement son visage, qu’est-ce qu’il la trouvait belle ! Il déposa un baiser sur sa joue et quitta sa chambre. Il lui jeta un dernier regard avant de fermer la porte. Il souriait… il était heureux.
 
Il débarrassa rapidement la table basse et alla se coucher. Il ne mit pas longtemps à s’endormir tout en pensant à Hélène.

Deuxième chance - Balthazar & HélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant