« Le Théâtre Du Cœur »

111 8 0
                                    

Salut la compagnie, c'est Deamignis ! ;)

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas vu, mais je suis de retour pour une nouvelle histoire ! Je suis heureuse de vous présenter ma nouvelle fiction, sur laquelle j'ai travaillé ces six derniers mois, « Le Théâtre Du Cœur ». J'ai terminé l'histoire et j'en suis très fière, c'est pour ça que je vous confirme que ce roman aura une fin, contrairement à quelques uns que j'ai abandonné (Quelques uns ? Non, je plaisante. Jusque là, TOUS les romans que j'ai publié sur Wattpad n'ont jamais connu leur happy - ou sad - ending. Mais celui-ci en aura une, je le promets).

Néanmoins, je vais vous dévoiler l'histoire petit à petit, avec un chapitre publié par semaine, puisque ceux-ci sont très longs (Ce sera généralement le mercredi). Je trouve que le plaisir de lire une histoire sur Wattpad se situe également dans l'attente du prochain chapitre, alors je ne vous gâcherais pas cette partie en publiant tout d'un coup :)

La fiction sera construite en trois actes (Oui, comme dans une pièce de théâtre) et une vingtaine de scènes assez longues, entre 3000 et 8000 mots. L'histoire « Le Théâtre Du Cœur » parle d'adolescence, d'amitié, d'amour, de théâtre - bien sûr - et de découverte de soi. Il est également très drôle et sympa à lire, ne vous inquiétez pas ! J'ai conscience que son titre, son résumé et sa couverture ont une apparence dramatique, mais en vérité, c'est aussi un livre simple et marrant, bien qu'il présente aussi des dimensions plus sérieuses. C'est avant tout un roman pour adolescents ! 

Petit détail : des chansons qui me plaisent, que j'ai écouté durant la conception des chapitres ou qui me semblent en concordance avec les évènements écrits, seront citées au début de chaque scène. Ainsi, si vous souhaitez mieux vous plonger dans l'histoire, vous pourrez écouter les musiques tout en lisant le roman ! :D

Je vous remets le résumé ici :


Beth est une jeune fille passionnée de théâtre, poursuivant une vie paisible avec sa famille, sa troupe et ses amis. Son équilibre va se trouver basculé à seize ans, quand elle va découvrir les troubles, émois et évènements diverses qui impliquent le passage à l'adolescence. Rongée d'une jalousie presque maladive lorsque sa meilleure amie lui conte ses amours, Beth se retrouve plus désemparée que jamais, et l'arrivée de la belle Iris dans son groupe de théâtre risque de la troubler davantage qu'elle ne pourrait l'admettre...

Comme chaque jeune de seize ans, Beth va faire des expériences, nourrir des complexes, se faire des amis, en perdre d'autres, rire et pleurer, commettre des erreurs et les rattraper. Avec le soutien de sa famille et de ses amis, elle va apprendre à faire face à ce qu'elle ressent, à accepter ses sentiments et qui elle est, et elle aidera ses proches à faire de même. Beth va aussi, peut-être, s'ouvrir à l'amour. Car après tout, qui sommes nous pour s'opposer au théâtre du cœur ?

« La vie est un théâtre et il n'y a qu'une seule représentation. » - Maxence Fermine


Voili voilou ! Le premier chapitre devrait être publié mercredi prochain, ainsi vous pourrez l'apprécier durant votre troisième confinement ;). J'espère que l'histoire vous plaira, n'hésitez pas à voter ou à commenter si c'est le cas ! Je vous aime tous, vous êtes tous valides et incroyables... Gros bisous,

Deamignis...


P.S. : Un petit rappel, cette fiction présente des éléments LGBTQ+, avec des personnages queers, gays, bis, ou transgenres (Vous avez sûrement dû le deviner avec la couverture, mais bon, je le dis quand même). Si vous êtes dérangés par cela et que l'homosexualité - ainsi que la transidentité - vous met mal à l'aise, ce livre n'est pas fait pour vous. Ah, et si chaque personne non-tolérante d'une quelconque communauté pouvait déguerpir de cette fiction, j'apprécierais également ! Bisous <3

Le Théâtre Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant