Chapitre 6

113 0 0
                                    


Le dimanche matin vers 9h30, je me retourne pour trouver Jonathan endormi insipide à côté de moi, vêtu de son pyjama habituel. Je ne l'ai jamais entendu venir la veille. Je devais être vraiment fatigué ou il était super silencieux.

Je retourne mes jambes sur le côté du lit, et mets un pied devant l'autre pour me sortir du lit. Je me penche et embrasse rapidement mon copain sur les lèvres avant de quitter la chambre. Dans la cuisine, je me prépare un café extra large en combinant deux tasses dans une tasse fantaisie lourde.

Je prends place à la table de la cuisine pour savourer mon café. Mon esprit vagabonde vers hier soir, et je me demande ce qui était si pressant pour Jonathan la nuit dernière. Il a agi assez à l'écart ces derniers temps et je suis confus au sujet de son comportement en général. Il est si éloigné depuis probablement quelques mois maintenant. Je m'excuse toujours en me permettant de penser qu'il travaille vraiment dur ou qu'il a besoin de temps pour passer du temps avec ses copains. Mais, cela commence à devenir préoccupant. Et, je me fichais de son petit échange inapproprié avec April hier.

Je souffle sur le café pour le refroidir avant de prendre la première gorgée. En buvant le liquide doux et apaisant, je me détends un peu. Peut-être ai-je juste besoin de passer plus de temps à la maison moi-même. Hier matin, j'ai senti qu'il devenait ennuyé ou jaloux au fil du temps que j'ai consacré à Ethan. Je pourrais être le problème dans cette situation, et il fait tout simplement de son mieux pour faire face au manque d'attention. Peut-être que j'ai besoin d'être une meilleure petite amie.

Je décide de préparer un petit-déjeuner à Jonathan et de passer toute la journée à me détendre à la maison. Et, même si je sais qu'Ethan et moi passerons bientôt beaucoup de temps ensemble, nous attendrons probablement quelques semaines avant de faire un autre gros travail sur le site Web. Habituellement, quand Jackie arrive, nous tournons beaucoup de contenu, de sorte que nous ayons beaucoup de scènes de fille-fille pour remplir la page Web.

Je sors une sauteuse de l'armoire et la place sur le dessus de la cuisinière. J'ajoute un peu d'huile de coco et allume le feu. Je commence à trouver tous les ingrédients pour une omelette dans le réfrigérateur et les étale sur le comptoir de carreaux blancs parcimonieux. Je casse les œufs dans un bol et je les bat bien avant de les transférer dans la poêle. Une fois que j'ai fait frire les œufs, j'ajoute les autres ingrédients et je m'implique complètement dans la tâche à accomplir.

Je suis tellement concentré sur ce que je fais, que je ne vois ni n'entends Jonathan entrer dans la cuisine derrière moi. Il se faufile, enroule un bras autour de ma taille et ramène mes cheveux derrière mon oreille gauche, avant de m'embrasser avec adoration sur la joue. Je peux sentir mes joues rougir au contact de ses lèvres. Je veux me retourner et l'attraper. Mais je dois rester concentré sur la préparation du petit-déjeuner, pour ne pas brûler les œufs dans la poêle. Ou, brûlez la cuisine.

Jonathan me serre avant de libérer son bras droit de mon cœur. Il porte toujours le même t-shirt en coton blanc et le même pantalon de pyjama rayé bleu qu'il portait au lit la nuit précédente. Il se rend au Keurig et travaille sur sa propre force vitale. Il est un peu plus rigide que moi, préférant son café noir, pas de trucs marrants comme du sucre à l'intérieur.

Alors que Jonathan s'assoit à la table de la cuisine avec sa tasse, j'en ai presque fini avec son omelette. Je le prends dans une assiette et le place devant lui avec une fourchette. J'enroule brièvement mon bras autour de son cou et me blottit contre son épaule, avant de retourner au poêle. Il hoche la tête en signe d'appréciation et je me remets au travail pour le petit-déjeuner, me faisant aussi une omelette. Quand j'ai fini, je m'assois en face de Jonathan et nous mangeons nos œufs ensemble en toute tranquillité.

Thralldom (Francais)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant