Chapitre IV

1.9K 156 124
                                    


Chapitre 4 :
Quatrième énigme

__________________________
Qui suis-je ?
Tu me confonds, je suis une illusion.
__________________________

Sasuke repensait à l'énigme du jour qu'il avait laissé à Naruto. Serait-il vraiment capable de comprendre le sens de la question ? Cet Usuratonkashi est tellement stupide qu'il en doute... Mais s'il avait trouvé des indices avec les trois premières énigmes il devrait comprendre... Enfin, c'est tout de même Naruto... Il est imprévisible, stupide et génie de la bêtise. Sasuke réfléchissait trop.

« Yo ! Sasuke ! _crie Naruto.

- Qu'est-ce qui a ? _demande Sasuke.

- Ça te dit d'aller chez Ichiraku après les cours ?

- Pourquoi pas. Ça me permettra d'éviter Itachi et ses amis bizarres. »

Naruto sourit à Sasuke puis partit rejoindre Hinata sous l'œil assassin de Kiba. Arrivé en salle de classe, Naruto découvrit la nouvelle énigme. En la lisant il soupira avant de cogné sa tête contre son bureau. C'était quoi encore cette énigme !? C'est la quatrième et il comprenait toujours pas ce qu'il en devait déduire. Sasuke le regarda de loin. Il le savait que Naruto allait rien comprendre.

Après les cours Sasuke et Naruto firent le chemin ensemble. D'abord ils passèrent chez l'Uchiha pour déposer ses affaires de cours et se changer puis ils passèrent chez l'Uzumaki. Rentré dans la maison du blond, Sasuke remarqua un mot sur le bars de la cuisine. Il le lit puis pouffa de rire.

« Qu'est-ce qui te faire rire comme ça Teme ?

- Minato t'informe que ce soir c'est légume pour toi Dobe. _rigole Sasuke.

- C'est ça très drôle, écrit pour moi que ça sera son dîner de se soir s'il vient. _hurle Naruto depuis sa chambre. »

Naruto sortit de sa chambre habillé, prêt à partir. Il fut tout de même déçu d'avoir raté son père, mais que pouvait-il bien faire ? Les deux frères de coeur partirent pour dîner. Comme il était tôt, dix-sept heure trente, ils passèrent par le parc pour discuter de tout et de rien.

« Et ta lettre anonyme ? _demande Sasuke.

- Oh, tu sais je suis sur une piste ! _dit Naruto en frottant son nez pour se donner un air d'intelligence.

- Tu mens très mal Naruto.

- Ouais, j'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre Ichiraku et la personne... Teuchi m'a dit de me souvenir des rencontres que j'ai fait dans le restaurant mais... Je n'ai aucun suspect pour le moment. _avoua Naruto.

- Ça me rappelle nos escapades quand on était petit.

- Ouais petit fugueur. »

Ils rigolèrent tous les deux, puis décidèrent qu'il était temps d'aller manger. Arrivé ils dirent bonjours à Teuchi et s'installèrent sur une table. Naruto pris la spécialité du jour et Sasuke pris des ramens au mizo. Quand le blond commença à entamer son troisième bol, son téléphone sonna.

Interprétation AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant