Chapitre 40: Effraction

77 4 4
                                    

POV: Hope:

Cela faisait un moment que nous étions coincés chez Bard. Celui-ci était sorti "faire quelques emplettes" avait-il dit. La nuit était maintenant tombée et les nains commençaient à s'impatienter. Ils tournaient en rond. Je savais qu'ils cherchaient un moyen de partir. Tous, sauf Kili et Fili. Mon cousin brun était assis sur un canapé à coté de Charlie, encore plus pâle que tout à l'heure. Fili était debout, près d'eux, soutenant moralement son frère. Je m'affalais sur la dernière place du canapé, épuisée. Je fermais les yeux pour les reposer un moment mais quelqu'un tira sur ma manche. C'était Tilda, tenant un lapin blanc en peluche.

J'arrive pas à dormir, tu veux bien me raconter une histoire? dit-elle d'une toute petite voix aigüe.

Non, mais va voir Dwalin, il connait pleins d'histoires!

Un truc osseux cogna mes cotes. Charlie venait de me donner un coup de coude. D'un regard, elle m'incita à conter une histoire à la petite.

Bon, c'est l'histoire d'une fille qui sort d'une soirée bien arrosée et bien enfumée. Là, elle voit un lapin blanc qui parle, elle le suit dans son terrier. Sauf qu'elle est trop grande pour passer la porte. Là, apparait de nulle part, le verre de vin qu'avait Joffrey Barathéon à son mariage. Alice le boit et rétréci. Elle peut donc passer la porte. Là, elle rencontre une tête de chat qui parle par énigme, comme Gandalf, elle assiste au conseil des fous avec un lièvre qui vient de mars et qui est un peu débile, Johnny Depp qui s'est peinturluré la peau pour ressembler à Edward Cullen et un loir. Elle doit ensuite affronter une carte représentant une reine de coeur, elle gagne, libère le monde de fous et se réveille en se rendant compte qu'elle avait consommé trop de LSD.

Tous me regardèrent avec des yeux ronds. Un silence pesant régnait maintenant dans la pièce. Finalement, Tilda brisa le silence:

T'aurais pas une autre histoire?

Ouais, et si possible quelque chose qui ne parle pas d'alcool et de drogue! renchérit ma soeur.

Heu, une histoire non mais j'ai des chansons, ça te convient? la fillette hocha la tête et je commençais à chanter. Ne pleure pas Jeannette...

Non, non, non! Pas ça! s'exclama Charlie.

Ben quoi c'est une comptine pour enfant ça! protestais-je.

Oui, ça à l'air débile à souhait, parfaitement adapté pour des enfants. ajouta Kili.

Hé, hé! ricana sa compagne. Bon toi non, mais toi, tu connais pas la suite? en voyant mon regard interrogateur, elle expliqua la chanson parle quand même d'une jeune fille, amoureuse d'un mec en prison et qui va devoir être...

Elle mima un geste que j'interprétais comme quelqu'un qui se faisait pendre.

Ah, j'ai compris, pas de violence, c'est pas adapté aux enfants. Bon ben alors, c'est la mère Michèle qui a perdu son chat, qui cri par la fenêtre...

Je fus, encore une fois, interrompue par Charlie. Apparemment, La mère Michèle n'était pas non plus adaptée, sous prétexte que la chanson parlerait d'une vieille qui use de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. 

Je vois vraiment pas où est le problème, j'écoutais tout le temps cette comptine quand j'étais petite et je suis parfaitement équilibrée!

Un silence suivit mon affirmation. Tous les membres de la compagnie, sans exception, se regardaient mutuellement, chacun voulant éviter de croiser mon regard.

Pas la Mère Michelle. décida Charlie.

Agacée, je laissais le relai à ma soeur.

Il était une bergère heu...

HybridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant