POV: Charlie:
Ce matin, j'ouvris les yeux, ravie. J'avais écouté les réconciliations bancales entre Thorin et sa fille hier soir. Les deux handicapés des sentiments avaient enfin réussi à se parler. Si Hope avait pu se faire pardonner de Thorin écu-de-chênes, cela ne devrait pas être difficile de convaincre les deux princes. Je me levais pour prendre mon petit déjeuner dehors. J'admirais le lever de soleil. Petit à petit, tous les êtres vivants de la forêt qui entourait la maison s'éveillèrent. Gandalf me rejoignit, sa pipe en main. Un coq, qui passait non loin, se mit à chanter. Aussitôt, des grognements, provenant de l'intérieur, se firent entendre. Les nains étaient réveillés! Et Hope aussi. Elle sortit de la maison, les cheveux en bataille, mal réveillée. Elle prit place à coté de Gandalf et demanda à gouter un peu de vieux Toby. Elle le trouva excellent et le magicien lui proposa d'aller en reprendre en Comté, à la fin de cette quête.
C'est pas un peu tôt pour fumer? questionnais-je, exaspérée.
Dis donc, j'ai pas remarqué beaucoup de changement entre toi et Kili. Il t'a dit quoi quand tu lui as avoué? rétorqua la blonde pour changer de sujet.
Je commençais à marmonner dans ma barbe et Hope fut obligée de me faire répéter à trois reprises.
Je me suis dégonflée, voilà!
Houuu! s'exclama-t-elle avec un sourire goguenard. Kili! Il faut que je te dise que Charlie...
Et toi, tu t'es excusée auprès d'eux pour leur avoir menti?
Elle se renfrogna immédiatement. Je venais de marquer un point. Charlie contre Hope, victoire par K.O.
La journée fut plutôt calme, comparé aux jours précédent. Cela était agréable de pouvoir faire une pause et de ne pas avoir à fuir un quelconque ennemi. J'avais l'impression que notre séjour à Fondcombe datait d'il y a une éternité alors que cela ne faisait qu'un peu plus d'un mois que nous avions quitté la demeure protectrice d'Elrond.
J'en profitais pour me détendre. Je commençais par faire un tour de jardin. J'observais la forêt l'entourant, le potager, les rondins de bois qu'il découpait hier. Ensuite, je me mêlais un peu à la foule. Je partais rejoindre Ori qui était assis à l'ombre d'un arbre, seul.
Qu'est ce que tu fais?
Oh... rien, j'écris deux trois bricoles...
Je peux voir?
Ce n'est qu'un brouillon... dit-il en me tendant le carnet.
Il retranscrivait dedans tous ce qu'il voyait. C'était le fameux livre que Gandalf lirait dans quelques années! Je devais le reconnaitre, Ori avait un véritable talent pour l'écriture! Il décrivait avec une précision déconcertante ce qui l'entourait, n'omettant aucun détail. C'est alors que quelque chose en particulier attira mon attention. Il avait écrit, je cite, "Fili semble enfin s'être remis du mensonge de sa cousine. Pour cela, il faut remercier Deliah. Il est évident que l'ainé des héritiers de Durin a trouvé l'élue de son coeur, bien qu'il ne l'ai pas encore compris."
Attends, tends, tends, tends tends, tends là! Tu crois vraiment que Fili et Deliah...?
Je ne fais que retranscrire ce que je vois et je remarque que depuis qu'on est ici, ils passent beaucoup de temps ensemble.
J'avais jamais fais attention mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis. T'as vu quoi d'autre? Dis m'en plus, je veux tout savoir! m'enquis-je, avide de commérage.
Le nain commença alors à me raconter. Il avait noté cette lueur dans le regard de son compagnon d'arme la première fois qu'il avait vu la rouquine. Ensuite, il n'avait cessé de complimenter ses talents de cuisinière. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Deliah cuisine bien, mais elle n'est pas plus exceptionnelle que d'autres.
VOUS LISEZ
Hybrides
FanfictionLors de la quête d'Erebor, la compagnie de Thorin va rencontrer deux jeunes filles bien étranges qui semblent avoir beaucoup de secrets. Qui sont-elles? Que Cachent-elles? Pourquoi semblent-elles tout connaître sur eux? Entre voyages, magie, dangers...