POV: Charlie:
Dès que je fus levée, je m'attelais à préparer mon sac. En fait, je n'avais pas grand-chose à prendre, hormis mes dagues et mon bâton de combat qui m'était bien utile à chaque fois que je devais affronter un ennemi qui possédait une force plus ou moins équivalente à la mienne. Et croyez-moi, ce genre d'être, il y en avait plus sur Terre que ce que vous pensez. J'ouvris ensuite mon placard à la recherche de quelques vêtements à emporter. Je doute que ma garde-robe passe inaperçue là bas. Je fouillais dans mon armoire à la recherche de deux trois tenues qui conviendraient à notre destination. Je n'avais rien. Je pris seulement quelques robes d'été, faute de mieux. Je n'oubliais pas non plus de prendre quelques robes de bal au cas où, on ne sait jamais. Elles étaient longues et convenables si nous devions être invitées à une réception. Bien évidemment, je songeais aussi à prendre des réserves de poches de sang volées à l'hôpital.
Mes bagages prêtes, j'allais me préparer. J'hésitais un long moment quant au choix de mes vêtements. Un pantalon aurait été plus pratique, surtout que j'ignorais où nous allions atterrir. Nous aurions peut-être besoin de marcher sur une longue distance. D'ailleurs, que ferions-nous une fois arrivées là-bas? J'imagine que nous rejoindrions directement les Nains pour nous incruster dans leur compagnie. Pour être honnête, je faisais confiance à Hope à ce sujet. Cela faisait quatre mois qu'elle se préparait dans son coin, elle devait bien avoir un plan. A défaut d'avoir un pantalon assez sobre pour passer inaperçue dans cet autre monde, j'optais pour une robe ample, qui descendait jusqu'aux genoux. Je l'assortie avec une paire de rangers noires.
Au bout d'une heure, je rejoignis Hope dans le salon. Je l'entendais vérifier ses bagages. Je fronçais les sourcils en entendant les mots « téléphone », « écouteurs » et « chargeur de téléphone ».
Tu crois vraiment que t'auras besoin de tout ça? Il n'y a même pas d'électricité en Terre du Milieu!
Pourquoi, t'as pris quoi toi?
Mes armes, des vêtements, mon maquillage et mon matériel de coiffure. énumérais-je.
Et tu crois vraiment que c'est utile? Tu penses te refaire une beauté sur le champ de bataille?
Je soufflais, exaspérée pendant qu'elle me lançait un regard plein de malice.
Tu te crois maligne peut-être? Comment tu vas faire pour le recharger quand il n'aura plus de batterie?
L'électricité c'est de l'énergie. Tout comme la magie. Je n'ai qu'à utiliser les pouvoirs de la pierre.
Tu peux faire ça? demandais-je, surprise.
T'as pas remarqué que la facture EDF avait diminuée?
Si mais j'ai cru que c'était parce que tu t'étais enfin décidée à faire plus attention. Maintenant que j'y pense, ton explication est plus réaliste que la mienne.
VOUS LISEZ
Hybrides
Hayran KurguLors de la quête d'Erebor, la compagnie de Thorin va rencontrer deux jeunes filles bien étranges qui semblent avoir beaucoup de secrets. Qui sont-elles? Que Cachent-elles? Pourquoi semblent-elles tout connaître sur eux? Entre voyages, magie, dangers...