Chapitre 2: Explications

82 7 1
                                    


POV: Charlie:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV: Charlie:

Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais sous les yeux! Hope était débout dans sa chambre. L'améthyste qu'elle portait autour du coup brillait. Et en plein milieu de la pièce se trouvait une sorte de trou de vers!

Oh c'est pas vrai! m'exclamais-je.

Dès qu'elle me vit, Hope baissa les mains. Le trou de vers disparut aussitôt et son collier cessa de briller. Elle me fixait, la bouche entrouverte. Visiblement, elle cherchait ses mots. On aurait dit une enfant prise en flagrant délit en train de faire une bêtise.

Charlie, je peux tout t'expliquer! dit-elle précipitamment.

Ouais, t'as plutôt intérêt!

Tu te souviens quand je suis morte?

Difficile à oublier!

Et bien quand je suis miraculeusement revenue à la vie il y a quatre mois, j'ai découvert que je pouvais faire de la magie. Ca vient du collier. Je sais pas, peut-être que le fait de mourir a réveillé ses pouvoirs. Mais en tout cas, je peux créer des portails pour aller vers d'autres mondes dont la Terre du milieu.

Je m'assis sur le lit, essayant de digérer la nouvelle. Ma sœur adoptive peut créer des portails vers d'autres mondes! Et elle le sait depuis quatre mois! Surtout, ça fait quatre mois qu'elle me cache cette découverte! Hope vint me rejoindre sur le lit mais elle resta silencieuse. Finalement, je me décidais à briser le silence.

Alors comme ça, tu peux aller dans d'autres mondes?

Elle hocha la tête.

Et ça fait quatre mois que tu es au courant. Pourquoi tu ne me l'as pas dis?

Je contrôle rien. Au début, quand je l'ai découvert, c'était un accident. Je savais pas ce que c'était. Ce n'est que bien plus tard que j'ai eu le courage de traverser. J'étais en train de penser à une sublime plage aux Caraïbes et pouf! J'y étais. Ensuite, je me suis dit qu'il y avait peut-être une chance pour que je puisse rentrer chez moi. J'ai pensé à la maison. Mais apparemment, voyager d'un monde à un autre demande plus d'énergie. Les portails ne s'ouvraient qu'à moitié. J'essaye de travailler dessus pour enfin y parvenir, rentrer chez moi et peut-être aussi...

Les sauver? demandais-je.

Elle hocha la tête en esquissant un léger sourire.

Je sais, c'est stupide.

Non, ça n'a rien de stupide. Tu veux juste essayer de sauver ta famille. C'est humain. Je ferais pareil si je le pouvais. je m'arrêtais de parler un instant. Une idée venait de me traverser l'esprit. Dis, tu crois que tu y arriverais si tu siphonnais un peu de mon énergie?

HybridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant