Chapitre 4: Bienvenue en Terre du Milieu!

67 8 3
                                    

POV: Charlie:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV: Charlie:

En traversant ce portail, je m'attendais à ressentir une sorte de tourbillonnement où je ne sais quoi. Je m'étais trompée. A la place, tout ce qui se produisit, fût le choc de mon pied qui heurtait le sol dur de la forêt, comme si j'avais raté une marche d'escalier. Je tombais et entrainais Hope dans ma chute. En me relevant, je vis que nous étions dans une forêt verdoyante et magnifique. Au loin, il y avait une chaîne de montagne. Mon odorat percevait des odeurs qui m'étaient inconnues. Mon ouïe plus développée que la normale, me permis d'entendre un son de forge très lointain.

Ca a marché? questionnais-je.

Une chose est sûre, on est pas dans le Kansas. répondit-elle en s'époussetant.

Mais je veux dire, on a bien atterrit en Terre du Milieu, n'est-ce pas?

En voyant le regard à la fois émerveillé et nostalgique de Hope, je devinais facilement la réponse.

Oui. souffla-t-elle. Là bas, c'est les Ered Luin. Les Montagnes Bleues. La maison.

Nous étions tellement occupées à observer ce magnifique paysage qui nous entourait, que nous n'avions pas vu que quelqu'un s'approchait de nous par derrière et il ne fallait pas compter sur nos fabuleux chiens de garde, complètement perturbés par ce voyage, pour nous prévenir en aboyant. Ce n'est que lorsqu'il parla que nous nous rendons compte de sa présence. Nous sursautons et nous retournons pour découvrir un homme assez âgé, vêtu de gris, avec une longue barbe grise et un chapeau pointu de la même couleur. Gandalf ! Il nous dévisagea un moment. Il faut dire que étions toutes les deux en tenues modernes, une robe pour moi et short et débardeur pour Hope, n'ayant pas de tenues plus appropriées. Il s'adressa à nous mais je ne comprenais pas ce qu'il disait. Tolkien avait bien dit qu'il ne s'imaginait que comme un traducteur de ce qu'il décrivait. Je ne risquais pas de comprendre quoi que ce soit! Cependant, Hope lui répondit dans la même langue. En voyant mon air abasourdi, elle traduisit.

Il nous dit bonjour. Je lui ai demandé si il nous souhaitait une bonne journée où si il voulait simplement nous dire qu'aujourd'hui était un jour où il fallait être bon.

Et au lieu de sortir tes bêtises, tu n'aurais pas pu lui demander un truc intelligent comme: à quelle époque sommes nous?

Hope s'exécuta. Visiblement, nous sommes en avril de l'année 2939 du troisième âge, soit deux ans avant que la compagnie n'arrive chez le pauvre Bilbon. Visiblement, Gandalf savait qu'on allait venir. Je n'en fus qu'à moitié étonnée. Ce magicien savait toujours tout, inutile de lui cacher des choses. Et apparemment, il sait aussi tout de nous. Ca en fait au moins un à qui nous n'aurons pas besoin de tout raconter. D'après ses dires, nous sommes attendues chez le seigneur Elrond. Il doit nous y conduire et nous en saurons plus à Fondcombe. Pourquoi doit-il toujours être aussi énigmatique? Il commençait à nous faire signe de le suivre quand Hope s'exclama:

HybridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant